PARTAGER

tvratings_nfl_14112016

Manque de fun ? Mauvaises affiches ? Élections présidentielles ? Voici les principales raisons qui ont été avancées ces dernières semaines pour expliquer la baisse des audiences NFL. Mais aujourd’hui, ces questions ne sont plus trop d’actualité étant donné que la ligue a connu une hausse importante des téléspectateurs ce week-end.

En effet, la chaîne NBC a annoncé que la rencontre entre Seattle et New England a été le Sunday Night Football de semaine 10 le plus regardé depuis cinq ans (14,3 % de part d’audience), avec une hausse de 13 % par rapport à la saison dernière lorsque les Seahawks avaient affronté les Cardinals.

Quant à la chaîne FOX, elle nous informe que le match opposant Pittsburgh à Dallas a été le plus suivi de toute la saison, avec 17,8 % de part d’audience.

A voir à présent si cette tendance se confirme, ou si c’est uniquement la qualité des affiches qui a provoqué cette hausse…

PARTAGER

8 Commentaires

  1. La bonne blague, 4 des équipes les plus suivies de NFL en prime dont 3 en tête de division avec un winning record confortable, 3 QBs star et un rookie pas loin de l'être plus une flopée de joueurs populaires.
    Logique que les audiences remontent… La formule est quand même pas compliquée…
    Par contre, les audiences pour les matches de 19h00 ont pas dû être aussi joyeuses 😀 .

    • Le seul fait que les audiences remontent est du a la fin des débats concernant les élections.
      Il y a 8 ans, c'était pareil. A chaque fois qu'un nouveau président américain est élu, il y a une baisse en début de saison.
      Ca n'a rien a voir avec les affiches, même si c'est vrai qu'hier soir c'était sympa

      • L'élection US a joué un rôle oui mais ça reste un cache-misère pour des décisions douteuses de la NFL quant à la programmation. Rien que l'insistance à nous fourguer du GB en prime alors que dès le début de saison mes pauvres Packers sentaient bon les canards boîteux et les purges à répétition (bon ok peut-être pas pour les fans des équipes adverses, quoique, vu la pluie de flags qui nous suit partout…).

        Je ne sais pas… La NFL devrait peut-être accepter le fait qu'un prime se mérite par les résultats sur le terrain au lieu de vouloir répartir "équitablement" l'exposition médiatique. Je crois sincèrement qu'un fan d'une franchise qui galère préfère voir son match hors prime (et je ne dis pas ça que pour les horaires décalés qu'on a hors US), mais ce n'est que mon avis 🙂 .

LAISSER UN COMMENTAIRE