PARTAGER

josh-mccown-15112016

Les sujets de violences policières et de racisme sont très d’actualité ces temps-ci aux États-Unis, ce qui suscite beaucoup de débats dans le pays, y compris en NFL. La ligue prend le sujet très au sérieux et a décidé d’impliquer les joueurs dans leurs actions.

En effet, la NFL a proposé à cinq joueurs d’aller à la rencontre des membres de la chambre des Représentants des États-Unis. Le but étant d’ouvrir les discussions entre les joueurs et ces hommes politiques sur ces questions de société.

Les joueurs concernés sont Anquan Boldin et Glover Quin (Detroit Lions), Josh McCown et Andrew Hawkins (Cleveland Browns) ainsi que Malcom Jenkins (Philadephie Eagles).

Anquan Boldin s’est exprimé sur cette rencontre :

 » Nous voulons aider à réduire les disparités  » a t-il expliqué à Jim Trotter d’ESPN.

Josh McCown a également exprimé sa volonté de faire avancer les choses.

Je ne pense pas que nous, personnes blanches, pouvons comprendre ce que les afro-américains traversent au quotidien. Pour moi avant tout, je veux être capable de reconnaître cela et dire que nos histoires sont différentes et elles sont différentes, mais essayons juste d’être uni afin de mieux faire avancer les choses.

Une action qui témoigne de la volonté de la NFL de créer une union entre les joueurs quelle que soit leur ethnie.

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Les tenants de l'individualisme et du deconstructivisme sont toujours ceux qui essentialise le plus au final. Putain l'argument du "tu n'es pas tu ne pas parler", c'est du niveau des footeux qui toisent de haut les journalistes au prétexte que ces derniers n'ont jamais été pros.

LAISSER UN COMMENTAIRE