PARTAGER

Sep 27, 2015; Houston, TX, USA; Tampa Bay Buccaneers wide receiver Mike Evans (13) against the Houston Texans at NRG Stadium. Mandatory Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

L’élection de Donald Trump a provoqué une vague de protestation au travers du pays, aussi bien dans la rue que chez les personnalités. Mike Evans, est de ceux là. C’est pourquoi il est resté assis durant l’hymne lors du dernier match de son équipe en semaine 10.

La NFL est actuellement en plein mois d’hommage aux troupes, et son geste est mal passé chez certains membres de forces armées ou leur famille. Même son coach Dirk Koetter a publiquement exprimé son mécontentement, tout comme la franchise, qui a encouragé tout ses joueurs à « respecter le drapeau » tout en respectant la liberté d’expression, « une valeur que nous chérissons tous« .

Ce mardi, le receveur des Buccaneers a publié un communiqué pour s’excuser. Le voici, relayé relayé par ProFootball Talk.

« Je voudrais m’excuser auprès de tout les militaires, leurs familles et des fans, qui ont été offensé par mon initiative de dimanche. Je ne voulais pas les blesser, et j’ai un immense respect pour les hommes et les femmes qui servent notre pays. Je suis très touché par ce qui peut se passer dans notre société en ce moment. J’ai donc décidé de rester assis afin de manifester ma frustration quand aux résultat de la dernière élection.

Cela dit, je ne resterais plus assis lors de l’hymne national car je veux trouver un meilleur moyen de communication, en supportant des organisations de défenses du droit des minorités. Ce dimanche, je serai de retour debout auprès de mes coéquipiers. »

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Ridicule … les mecs vous êtes connu et avez un accès facile aux médias. Si vous voulez faire bouger les choses engagez vous en politique. Mais ce genre action est puéril.

LAISSER UN COMMENTAIRE