PARTAGER

jared_goff_13112016Il aura fallu attendre un peu mais le choix numéro un de la dernière draft NFL va bientôt débuter un match officiel. Jared Goff est le nouveau quarterback titulaire des Rams.

L’information provient de Chris Mortensen de ESPN. Selon lui Jeff Fisher est revenu sur ses premières déclarations de la semaine en mettant Case Keenum sur le banc. Mais les piteuses performances offensive de son équipe ont bien fini par avoir raison de son entêtement.

L’heure est maintenant venue pour Goff de prouver qu’il n’a pas été sélectionné à la première position de la draft pour rien. Sous l’ère Keenum, les Rams ont cumulé 4 victoires pour 5 défaites et à titre personnel, l’ancien titulaire a compilé 9 touchdowns et 11 interceptions pour 2169 yards cette saison.

PARTAGER

27 Commentaires

  1. On va enfin se rendre compte que le premier choix de la dernière draft n'a en réalité pas le niveau d'un vrai premier choix général et que les Rams vont tout perdre grâce au trade pré-draft.

    C'est bien de tirer à boulet rouge sur Keenum mais personne ne parle des performances très décevantes de Gurley. Avec un jeu au sol plus performant Keenum n'aurait certainement pas pris autant de risques et s'en serait bien mieux tiré car il reste meilleur que ne le sera Goff.

    • d'accord avec toi pour Gurley qui n'est pas terrible en plus de ne pas être aider par son OL. En revanche comment peux tu juger le niveau de Goff? Sur les matchs de pré saison? ok il a été décevant mais bon juger du potentiel et de la future carrière d'un joueur sur ça c'est un peu rapide quand même.

      • Dire qu'un joueur quelqu'il soit va se planter ne tient pas du génie c'est vrai, il y a plus de chance que ça arrive que le contraire. Mais Goff est arrivé en Nfl avec beaucoup de lacunes quelles soient technique ou tactique. Il y a qu'à voir à CAL, ce n'est pas lui qui menait l'attaque (comme énormément de jeunes QB actuels malheureusement).

        Il avait besoin de temps pour être formé à la Nfl, alors même si prendre les snaps jusqu'en fin de saison va l'aider à se former, je ne suis pas sur qu'en 5 mois il a rattrapé son retard. Et puis même si un jeu à besoin de jouer pour se former, il faut respecter un certains timing et ne pas le lancer n'importe quand. Très très peu de jeunes QB sont aptent à démarrer un match Nfl en étant rookie, l'avenir nous a montré qu'il leur faut beaucoup beaucoup de temps pour apprendre (Clausen Ponder Manuel Manziel Geno Locker etc…) et surtout il ne faut pas se laisser aveugler par un statu de 1 choix général. Goff n'en avait vraiment pas le niveau. Le meilleur joueur de ce premier tour était Bosa ou Elliott selon moi

        Par contre d'un point de vue général dire que Goff va se planter, c'est une connerie, mais il y a deux ans dire que Manziel était fait pour cette ligue s'en était pas une. Dans ces cas là, on ne dit rien pour tout le monde.

    • Moi j'en est parlé de Gurley en disant qu'il était très décevant cette année avec pourtant la même O-line que la saison dernière, après Keenum n'est pas mauvais mais je ne vois pas comment tu peux savoir qu'il est meilleure que Goff..
      De toute façon le "gros" problème ne vient pas d'eux..

    • Il faut arrêter avec ce délire des QB NFL ready ou non. Franchement, Goff n'avait pas plus de défauts que Prescott qui aujourd'hui fait une saison du tonnerre avec Dallas. Prescott, franchement, avec Mississippi State, il faisait parfois des trucs très étranges. Le problème des Rams, c'est peut-être et surtout leur OL qui peine à créer des brèches. Gurley n'est pas devenu nul du jour au lendemain. Il est pourri de qualités. Si il évoluait à Dallas, il exploserait les compteurs, comme Elliott. Et Goff y apprendrait aussi dans un fauteuil.

      Goff est un des meilleurs QB de la dernière draft, period. Il est meilleur que Lynch et très nettement supérieur à un mec comme Hackenberg (jamais compris la hype qui l'entourait celui-là)… L'idéal, ce serait surtout de faire comprendre à Goff qu'il a la fin de la saison pour apprendre et être fin prêt pour la saison prochaine. Si la pression qui l'entoure est négative, tout le monde sera perdant.

      • Il faut arrêter quoi ??? Ready ou non c'est des conneries ??? Pourquoi même les coachs en parlent alors ? Un joueur suit un cursus universitaire, alors même si chaque college joue sa saison en mode compétition, il y a une part de formation pour chaque joueur en interne.
        Quand un rookie arrive en Nfl à 21, 22 ou 24, il n'a que 2, 3 ou 4 ans de formation à la fac avant. Donc oui ils arrivent ready ou non en Nfl surtout d'un point de vue tactique. Comme je disais au dessus, les jeunes QB ne savent même pas mener leur attaque seul au niveau ncaa, alors comment peuvent-il le faire en nfl avec des coéquipiers qui ont 10ans de pro ??
        Après le travail des coachs nfl est primordial aussi pour que les rookies s'adaptent à la grande ligue. C'est surement ce qu'il s'est passé pour Prescott que honnêtement je trouvais très mauvais à la fac.

        Pour le talent de Goff en lui même, pour moi il n'avait pas du tout le niveau d'un premier choix général. Le niveau des QB en général n'était pas fameux…. Si on prend les 10 dernières drafts de QB, je ne le met probablement pas dans le top 10

        • Mais enfin… Les coachs passent leur temps à se planter justement. C'est quasiment impossible de savoir si un QB est NFL ready. Combien de busts et combien de QB qui se révèlent au plus haut niveau alors que pas grand monde ne les attendait. Je vous rappelle Brady ? Ou Brees qui sortait de Purdue ? Ou Wentz qui n'a quasiment jamais rencontré d'équipe digne de ce nom ? Et enfin, d'où tu pêches que Goff ne conduisait pas son attaque ? Cal, c'est une fac foireuse ; si elle a eu quelques résultats corrects en 2014 et 2015, c'est quasiment essentiellement grâce à Goff… Depuis qu'ils n'ont plus Goff ? Ils sont ridicules, comme d'hab. Perso, je ne sais pas si Goff fera un bon QB en NFL ou non : voir ce que fait Prescott me rend humble parce que ce qu'il faisait à Mississippi State, c'était parfois ultra spé ! Autrement dit, ça faisait bien flipper… Et on ne l'aurait du reste certainement pas vu si tôt si Romo ne s'était pas (encore) blessé. Le seul QB de ces dernières années dont on pouvait dire qu'il ne constituait pas un risque tant il était dominant, c'était Mariota (et encore)…

          • C'est quasi impossible de savoir si un QB est nfl ready pour nous fans. Nous qui n'avons que ce que nous voyons à l'écran et lisons dans les rapports de journalistes. Les coachs sur le terrains ont eux toutes les informations. Et les joueurs que tu me cites sont des exceptions sur l'ensemble des joueurs s'étant présentés à la draft depuis sa création.
            Wentz n'a pour le moment rien fait. On le voit bien sur ces 5 derniers matchs d'ailleurs. Et puis comme on dit, une draft se juge au bout de 3ans, il faudra que tout les rookies confirment l'an prochain (Elliot et surtout Prescott). Quand à la saison de Cal, c'est pareil pour quasi toutes les facs (hors grosses machines telle que Bama, Ohio etc…), une fois que leurs joueurs majeurs s'en vont c'est souvent difficiles pour eux (Baylor TCU MSU cette année). Ce sont des facs qui ont des cycles de 2ans à peu près.
            Dire que Goff portait Cal sur ces seules épaules est archi faut. Ils ont perdu Vereen, Keenan Allen, CJ Anderson depuis 3 saisons et leur RB et 2 WR et 1 TE titulaires avec Goff l'an dernier. Si ces gars là on été drafté, c'est qu'ils n'étaient pas si mauvais que ça…

            Quand au dernier choix sur des dernières années, tu oublies un peu vite Luck, Ryan ou Rodgers, tous annoncés comme des QB nfl en puissance. Mais des gars comme Leinart ou Young eux aussi étaient ultra dominant…

          • J'ai oublié Luck, tu as raison. Rodgers et Ryan, ce n'est pas vraiment une draft "des dernières années" quand même. Mais admettons : la vérité se situe certainement entre nous deux. Sur la saison 2015, j'ai vu quelques matchs de Cal et je trouve ça juste carrément exagéré de dire que Goff ne savait pas conduire son attaque. IL bénéficiait d'un bon jeu de courses, c'est vrai avec Muhammad notamment mais rien de très follichon non plus. Il avait un ou deux bonnes cibles, c'est vrai aussi. Mais Cal en 2015, ce n'était pas Texas Tech non plus (quoiqu'on puisse au moins comparer leur défense qui sont sans doute à la source de la plupart de leur défaite : c'est après tout le défaut des équipes de la PAC12). Si tu as vu le match de 2015 contre Texas, ou contre les Huskies, tu verras qu'il contribue à ces victoires pour une très grande part. Maintenant, on ne va pas s'écharper. Je regarderai Goff d'un oeil curieux : nous verrons ce qu'il fait de cette titularisation.

            Sur Wentz enfin : on a l'impression que "faire quelque chose" quand on est QB consiste à lancer pour 500 yards à la passe, ne pas lancer une interception, compléter 95% de passes, être MVP.

            Il y a bien des choses qui me dérangent chez Wentz et qui me plaisent aussi. Il y a du bon et du mauvais mais je trouve que compte tenu de la pauvreté de ses cibles, du calendrier hyper difficile auquel doit faire face Philly, il ne s'en sort pas mal du tout. Il a contribué à faire des Eagles une équipe pas miraculeuse mais emmerdante à jouer. Et ce n'est pas ces saisons à North Dakota qui semblait l'avoir préparé à rencontrer les Falcons ou encore les Steelers…

            Je suis par contre 100% d'accord avec le fait qu'on voit la vraie qualité d'un QB en NFL sur les 2-3 premières années, sur sa capacité à apprendre de ses erreurs. Certains y arrivent et deviennent des franchises QB, d'autres restent englués dans leur défaut et usent la patiences des fans (Sanchez & co).

          • Oui oui je te rejoints sur Wentz, même si son attaque est dans une période difficile, il s'en sort très bien et les motifs d'espoirs sont bien réels pour les saisons à venir. Ses cibles ne sont pas de grande qualité et il n'a pas un jeu au sol terrible non plus. Mais comme on le dit, il va falloir qu'il confirme et surtout progresse dans les saisons à venir. Mais en tout cas je crois en lui, il a une vraie attitude de leader pour fédérer autour de lui.

            Bonne saison aux Eagles !

  2. Mais qu'est ce que c'est que ce bordel, qu'est ce qu'il se passe dans la tête de cette girouette de Fisher?
    Ca me fait penser à une chanson de Thierry Hazard "Un jour c'est oui, un jour c'est non"… Les vrais (vieux?!) savent

  3. Comment il a essaye de nous troller Fischer ce matin !

    Ahah, quel champion, je suis sur il est fiere de son coup !

    Par contre, Goeff, il est tellement mal entoure, que je ne vois pas ce qu'il va pouvoir montrer helas.

  4. Je ne vois pas comment la titularisation de Goff pour avoir changer quelque chose. La OL est pourrit et il n’y a ni jeu de course ni jeu de passe. Mais bon, Jeff Fischer à plié on verra qui avait raison. ..

  5. Je suis pas certain que ce soit un cadeau pour Goff parce que le corps de receveur est très très limité. Je vois pas de top cible chez les rams et forcément ça complique la tache pour Goff.

  6. Pas de prise de tête.

    Et franchement Britt a de la gueule, je pense qu’Austin peut progresser (selon son utilisation), y a un TE moyen ça va faut pas noircir le tableau. Ok ça reste en-dessous de pas mal d’équipes mais c’est pas le néant non plus (genre ce qu’avait Geno Smith en rookie).

    Pour Gurley il n’est pas exceptionnel, le jeu attendu n’aide pas non plus.

  7. C'est un risque que je n'aurais pas pris. Il n'est pas mur pour le niveau pro, c'est un secret pour personne. Il a un potentiel pour briller (peut être plus dans les magazine ), mais vu ce qu'ils ont dépensé pour lui, c'est peut être se tirer une balle dans pied que de ceder a la pression populaire ou des journalistes. Ne le jugeons pas trop hâtivement, malheureusement çe sera la cas.

  8. Enfin putain Fisher !
    Bon pas sur que le succès soit directement au rdv vu le peu d'ingéniosité offensive chez les Rams et la jeunesse/ Inexperience de Goff mais c'est quand même un bon début pour lancer l'avenir et ça ne peut pas être pire.

  9. Bien, on va enfin savoir ce qu'il en est !
    J'ai soutenu Goff depuis le début et je vais pas me défiler en cas de crash mais il est vraiment temps que la farce Fisher s'arrête…

LAISSER UN COMMENTAIRE