PARTAGER

jared-goff-161116Jeff Fisher avance selon sa propre logique. En 24 heures, le coach a expliqué que Jared Goff était le quarterback numéro deux, avant d’en faire le titulaire dans la foulée.

Mardi, en conférence de presse, le coach des Rams a tenté d’expliquer ce soudain basculement.

« La question qu’on m’a posé, c’était : est ce que Jared est le numéro, ou est ce que Case Keenum est le titulaire ? » Il l’était hier, il ne l’est plus aujourd’hui. »

Mais encore ?

« Ce sont juste les progrès de Jared, et la progression semaine après semaine, après semaine. Se préparer à être numéro deux, se préparer à être à une action de rentrer. Lorsqu’il a eu des snaps à l’entraînement ces trois ou quatre dernières semaines, elles étaient bonnes, il y avait des bonnes décisions, donc c’était le moment. »

Case Keenum sera toujours capitaine. Mais…

« C’est le moment. Il est temps d’aller de l’avant. »

Sur le long terme

Fisher a aussi assuré que le numéro 1 de la Draft ne retournera pas sur le banc à la moindre mauvaise performance.

« Nous sommes dédiés à ce choix. »

Le coach des Rams a aussi laissé entendre que la franchise voulait garder la décision secrète jusqu’au dernier moment, ce qui explique probablement le revirement des dernières heures. Une fois que l’information a fuité, il était impossible de se taire.

« L’option était d’attendre jusqu’à dimanche, mais ça n’est pas une bonne option. Ce n’est pas juste pour vous, ce n’est pas juste pour lui. C’est dit, il est notre titulaire, nous allons de l’avant. »

PARTAGER