PARTAGER

ezekiel-elliott-16112016

On est mercredi, et comme chaque mercredi la NFL vient de dévoiler ses lauréats pour les titres de meilleurs joueurs de la semaine 10 de compétition.

Voici sans plus attendre les joueurs primés.

Joueurs offensif NFC : Ezekiel Elliott (RB, Cowboys)
C’est sans surprise que le rookie des Cowboys est récompensé cette semaine. « Zeke » a tout simplement marché sur la défense des Steelers, totalisant 209 yards (114 au sol, 95 à la réception) et en inscrivant pas moins de 3 touchdowns, dont un sur une course de 83 unités. C’est lui d’ailleurs qui a scellé le sort du match à 14 secondes du terme sur un rush de 32 yards jusqu’à la end zone. Le titre de rookie de l’année quasiment dans la poche, c’est désormais celui de MVP qui semble intéresser l’ancienne star d’Ohio State. Clairement envisageable pour celui qui vient de franchir la barre des 1000 yards courus cette année.

Joueur offensif AFC : Marcus Mariota (QB, Titans)
Performance « titanesque » pour Marcus Mariota également, qui a mené son équipe à une victoire brillante 47-25 face aux Packers. Le sophomore a lancé pour 295 yards, dont 4 touchdowns et aucune interception. Il est l’une des raisons de la très bonne saison des Titans, logique qu’il soit récompensé.
Joueur défensif NFC : Kam Chancellor (SS, Seahawks)
Retour de blessure fracassant pour Chancellor qui a démontré contre New England pourquoi on le considère comme le meilleur strong safety de la ligue. Il sauve notamment les Seahawks d’une possible égalisation de Gronkowski à 11 secondes de la fin du match. Ajoutons à cela un fumble forcé et une passe détournée.

Joueurs défensif AFC : Eric Berry (SS, Chiefs)
Une belle récompense pour le safety de Kansas City. Il nous a gratifié d’une interception de toute beauté retournée sur 42 yards jusqu’à l’en-but de Carolina dans le dernier quart-temps. Berry a également réussi 9 plaquages.

Joueur d’équipe spéciale NFC : Johnny Hekker (P, Rams)
On ne souligne jamais assez l’importance des punters en NFL, et pourtant leur rôle est primordial. Johnny Hekker l’a démontré pour Los Angeles contre les Jets avec des coups de pieds décisifs : 7 punts à 51,7 yards de moyenne (78 unités pour le plus long), dont 4 qui ont obligé l’équipe adverse à repartir dans leur 20 yards.

Joueur d’équipe spéciale AFC : Justin Simmons (FS, Broncos)
Le rookie de 22 ans est le héros du week-end à Denver. C’est lui qui contre le probable extra-point victorieux des Saints au buzzer du match, et qui permet à son coéquipier Will Parks de le retourner pour 2 points. Une action qui lui donne bien le droit d’être récompensé cette semaine.

 

PARTAGER

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE