PARTAGER

sb51

Alors que la mi-saison est désormais passée, beaucoup d’équipes commencent à sortir les calculettes pour savoir qui se qualifiera en playoffs. Mais le but ultime reste bien sur d’être parmi les deux équipes qui s’affronteront lors du Super Bowl.

Le site américain de paris en ligne, bwin, a recensé tout un tas de statistiques sur les dix dernières années et fait une moyenne pour déterminer toutes les composantes à réunir pour faire partie du fameux « Big Game ».

howtoreachthesuperbowl

Le premier constat dans ces premiers chiffres, c’est que la moyenne à atteindre est plus élevée en AFC avec une victoire de plus, une victoire à domicile de plus pour atteindre le Super Bowl ces dix dernières années.

Rappelons aussi qu’entre 2007 et 2009, les trois équipes a avoir atteint le Super Bowl pour l’AFC (Patriots, Steelers, Colts) l’ont fait avec un bilan parfait de six victoires pour aucune défaite dans leur division.

howtoreachthesuperbowl-v2

Selon ces chiffres, l’AFC est aussi la conférence la plus excitante avec un écart moins important entre les attaques et les défenses.

En suivant ces chiffres pour l’AFC, les Patriots font office de favoris à ce stade de la saison pour atteindre à nouveau le Super Bowl. En revanche, si les Raiders dépassent largement les chiffres en attaque, la défense (24,8 points encaissés et 398 yards par match) semble les mettre hors course.

Côté NFC, les Cowboys se détachent nettement même si les Seahawks demeurent un vrai challenger crédible. Attention tout de même à la surprise puisque les Redskins sont eux aussi dans les temps à l’heure qu’il est.

Entre un Super Bowl tout désigné par les chiffres de la dernière décennie entre les Patriots et les Cowboys et l’incertitude naturelle de ce sport, qui jouera le « Big Game » cette saison ? Faites vos jeu !

PARTAGER