PARTAGER

lastadium

Pendant que les Rams jouent une première saison en demie teinte depuis leur retour à Los Angeles, les infrastructures autour de la franchise se mettent en place. Ce jeudi, une cérémonie va même être organisée à Inglewood.

Cette petite ville au sud-est de Los Angeles a été choisie pour accueillir ce qui sera l’enceinte des Rams. Et la première pierre va être officiellement posée ce jeudi en présence du commissionnaire de la NFL, Roger Goodell et du propriétaire de la franchise, Stan Kroenke entre autres.

L’objectif avoué est de pouvoir prendre possession des lieux dès le début de la saison 2019. En attendant, les Rams vont continuer d’occuper l’emblématique mais vieillissant Los Angeles Memorial Coliseum.

Les Rams pourraient partager leur nouvelle maison avec les Chargers si ces derniers déménageaient eux aussi à Los Angeles. Une enceinte flambant neuve qui devrait couter plus de deux milliards de dollars au contribuable du comté de Los Angeles.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. Deux milliards de dollars… OK tres bien…

    Nan serieusement, 2 MILLIARDS !!!
    Il passe ou tout cet argent ?!
    Avec ca si tu t'y prend bien du peu organiser une moitie de JO…

  2. J'avais lu que Kroenke et ses partenaires financerait le projet car LA voulait pas dépenser de dollars dans un stade ?
    Et que c'est ça qui avait choqué à St Louis.

  3. Ah en fait c'était juste pour ça la titularisation de Goff ? L'associer au nouveau stade (et donc au futur de la franchise) dans les médias ? Super plan com. Et le sport dans tout ça ? 😀

    Quant au coût, soit le dollar a perdu de la valeur depuis qu'on faisait des stades à 100 millions (comme noté plus haut), soit pas mal de gens se sucrent au passage (ou les deux héhé).

  4. 100 000 000 $ les stades de la génération précédente …vous êtes sûrs ?
    Coût du stade du Havre : Le cout total de ce stade de 25,000 places, construit en 22 mois, est de 80 millions d'euros pour le stade (CODAH) + 70 millions d'euros pour les abords (Ville du Havre) + 3 millions d'euros pour les aménagements intérieurs (HAC) soit un coût total de 153 millions d'euros. La redevance annuelle en ligue 2 sera d'environ 1 million d'euros.

    La rénovation du vélodrome pour l'Euro a coûté 268 000 000 €…

LAISSER UN COMMENTAIRE