PARTAGER

legarrette_blount_patriots_24102016

En 2009, lors de la première saison de Chip Kelly en tant que head coach de l’université d’Oregon, le désormais head coach des 49ers a pu titulariser le jeune LeGarrette Blount…

… pour un seul match ! Oui car juste après ce seul match, Blount avait littéralement pété un cable et frappé au visage un joueur de Boise State qui se moquait de lui après le match d’ouverture de la saison. La réaction de Kelly avait alors été violente puisqu’il avait suspendu le running back pour le reste de sa dernière année universitaire.

Kelly avait même déclaré au moment de rendre publique cette suspension qu’il espérait qu’on se souviendrait un jour d’autre chose de la part de Blount qu’une vidéo YouTube montrant le fameux coup de poing ce 3 septembre 2009. Sept ans plus tard, Blount est le coureur ayant inscrit le plus de touchdowns en 2016, et Chip Kelly lui a rendu un vibrant hommage en conférence de presse.

« Cela aurait été facile pour lui de dire, ‘Très bien, je quitte Oregon et me préparer pour être prêt pour la NFL’, » déclare Kelly. « Mais il a continué à être la, à s’entraîner avec nous sans savoir si il rejouerai un jour un match de football. Je pense qu’il a du faire énormément d’efforts pour se remettre en situation de jouer et il l’a fait. Donc, je pense que ça donne idée de la persévérance et de l’attitude de LeGarrette. Il est définitivement l’un des meilleurs coureurs que l’on va affronter cette année, le genre de joueurs qu’on va devoir saouler de plaquages. Ce sera très difficile pour un seul joueur de le mettre au sol. »

Force est de constater que LeGarrette Blount est tout de même resté un joueur difficile à gérer. Il y a deux ans, il avait été coupé par les Steelers après avoir quitté le terrain en plein match, mécontent de n’avoir pas eu la moindre course à exécuter. Depuis, il fait parler la poudre avec 21 touchdowns en 26 matchs avec les Patriots.

PARTAGER

3 Commentaires

  1. La déclaration de Kelly est plutôt élogieuse donc j'ai dû mal à saisir pourquoi ce serait tendu
    Blount est le premier fautif alors à lui de faire son auto critique et au final de l'eau a coulé sous les ponts et il s' en est plus que bien sorti

LAISSER UN COMMENTAIRE