PARTAGER

saints_panthers_18112016

Carolina Panthers (4-6) – New Orleans Saints (4-6) : 23-20

Pour continuer à croire aux Playoffs, les Panthers n’avaient pas le choix, il fallait battre les Saints. Mission accomplie ! Malgré un nouvel écroulement dans le quatrième quart-temps, les hommes de Ron Rivera ont pris le meilleur sur une équipe de New Orleans méconnaissable en attaque pendant une grande partie du match.

Également peu inspirée offensivement, l’équipe de Carolina a toutefois pu compter sur une défense solide qui n’a accordé que très peu de big plays, tout en forçant des turnovers qui se sont traduits par des points au tableau d’affichage.

Trop d’erreurs du côté de New Orleans

En possession du ballon pour le premier drive de la rencontre, les Saints commencent le match de la pire des manières puisque Drew Brees (35/44, 285 YDS, 2 TD, 1 INT, 1 fumble perdu) perd le ballon sur un sack. Heureusement pour eux, la défense parvient à exercer une grosse pression sur Cam Newton (14/33, 192 YDS, 1 TD) et ainsi limiter Carolina à trois points (3-0).

Sur la série suivante, New Orleans réagit à base de passes courtes avec un Brees qui réussit sept lancers d’affilée, ce qui permet aux Saints de revenir au score sur un field goal (3-3). Cependant, dans le deuxième quart-temps, les hommes de Sean Payton prennent l’eau.

D’abord, ils encaissent un touchdown au sol de Jonathan Stewart (18 courses, 31 YDS, 1 TD) après une interception de Kurt Coleman (10-3). Ensuite, ils autorisent non seulement un nouveau field goal (13-3), mais en plus leur kicker Wil Lutz est bloqué sur une tentative de 38 yards. Et comme si ça ne suffisait pas, Cam Newton envoie une bombe en direction de Tedd Ginn Jr. (3 REC, 46 YDS, 1 TD) juste avant la pause, qui enfonce New Orleans en réceptionnant le ballon dans la end zone (20-3).

Carolina se fait peur mais assure l’essentiel

Au retour des vestiaires, les choses ne s’arrangent pas vraiment pour les Saints. En effet, ils sont incapables de réduire l’écart dans le troisième quart-temps puisque l’on assiste qu’à deux drives qui se terminent par un field goal de part et d’autre (23-6).

Il faut en fait attendre le début du dernier quart pour voir New Orleans recoller un peu au score, grâce à un touchdown du receveur Brandon Coleman suite à deux belles courses de Tim Hightower (12 courses, 69 YDS, 8 REC, 57 YDS) (23-13). Derrière, la défense surfe sur la vague et bloque les Panthers à plusieurs reprises, eux qui perdent en plus leur linebacker Luke Kuechly sur blessure.

A trois minutes de la fin, New Orleans continue sa belle remontée en inscrivant un nouveau touchdown par l’intermédiaire de Coby Fleener, qui conclut un drive de 13 jeux et 76 yards (23-20). A ce moment-là du match, on se dit que Carolina est en train de refaire le coup de la semaine dernière contre Kansas City, mais les Panthers parviennent à faire tourner le chronomètre et ainsi mettre Drew Brees et les siens dans une situation très difficile. Ces derniers récupèrent le ballon avec seulement 15 secondes à jouer et sans surprise, ils sont incapables d’en faire quoi que ce soit. Game over !

PARTAGER

17 Commentaires

  1. ça me surprend pas vraiment en fait ,encore une défaite avec moins de 7points d'écarts comme d'habitude ,j'imagine que la défense à été ridicule et que Brees doit encore son int à un receveur

    • la défense était loin d'être ridicule, il y a déjà 10 points qui ont été encaissés suite à des TO. Il y a juste le TD d'avant la mi-temps qui fait très mal, mais la couverture n'est pas forcément mauvaise, d'autant plus qu'il ne serait pas arrivé si le FG n'avait pas été bloqué juste avant…

      • oui mais elle à pas forcé de turnovers en contrepartie

        oui non mais la ST est pas bonne ,Lutz ,Murphy … blocked kick retourné (ça devient habituel) , et fumble sur KR/PR
        Pas étonnant qu'on gagne pas souvent

        Mais le highlight de Ted Ginn là ,y a vraiment TD ou bien ? non parce qu'il fait pas 2 pas et qu'il sort direct ,non ?

  2. Reste en vie, faut le dire vite..en NFC, avec Atlanta dans la poule, et deux deplacements a Oakland et Seattle…et surtout en jouant comme ca. Enfin, on verra bien.

  3. Sur le plan comptable c'est loin d'etre fini pour eux car les Falcons sont en train de caler. Le march de division panthers-falcons pourrait etre decisif

    • ouais ,les Saints ont une fin de calendrier qui peut encore leur être favorable …enfin si ils arrivent à jouer correctement
      et les Panthers ,c'est un peu plus dur ,à part peut être les Redskins
      Les Bucs sont toujours durs à prédire et les Falcons peuvent toujours être dangereux

      La saison est pas finie ,on peut espérer un miracle

  4. pas vue le match mais c'est quoi le problème des équipes spéciales des saints ? ils sont payés pour faire perdre leur équipe parce que ça devient une habitude ???

  5. pfffffff j'en ai marre, quand est ce que cette équipe fera un match plein ?

    Quand l'attaque assure, la def est pourrie, et vice versa, sans compter que ce soir les ST s'y mettent aussi !
    On doit finir la mi-temps à 13-6 et on fini 20-3 ! On est maudit sur les FG c'est pas possible.

    La défense a fait le job pour une fois j'ai vu de belles choses, un gros pass rush, beaucoup de balles touchées par les DBs, sans parler du premier drive des Panthers qui n'arrivent pas à passer 1yards pour marquer, et qui avec encore 3 nouvelles tentatives derrière n'y arrivent pas.

    Ca se joue sur des détails encore une fois, mais trop de détails.

    j'ai pas trop aimé le play calling en attaque, j'ai vu que des passes de moins de 10 yards.
    Bon match au sol notamment de Hightower qui assure pour son âge.

    Brees a lancé quelques merguez, Carolina n'y était plus du tout dans le dernier quart, beaucoup de 3&out mais ils arrivent à convertir celle qui ne nous laissera pas assez de temps pour remonter…

    je suis déçu on est a 4-6 alors qu'on pourrait être 10-1 ou l'inverse tellement les matchs se sont joués sur des détails, c'est trés frustrant… il y'a intérêt que le match contre les Rams soit une promenade de santé !

  6. Il faudrait tout de même que Rivera recardre sa défense, il est inadmissible que sur la remonté du TD de Kuechly il y ait le bloc dans le dos. J'ai les Panthers en DEF dans ma fantasay, cela m'aurait rapporté 6 points de plus. Il serait bien que les mecs y pensent un peu quand ils sont sur le terrain 🙂

  7. Bon, c'est chiant, c'est con comme défaite, mais c'est pas fini, nous ne sommes toujours qu'à deux victoires des Falcons et les connaissant, il est possible qu'ils s'écroulent rapidement.

  8. Quand tu vois les drafts de payton, tu vois que c'est pas terrible ces dernières années : Peat, Anthony, Vaccaro, Robinson et même Ingram. Quand tu n'a qu'un 1er TDD qui tourne c'est juste.
    La def des saints m'a surprise dans le bon sens par contre niveau attaque c'etait vraiment pas terrible. DU coup, la def passaint son temps sur le terrain et a fini épuisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE