PARTAGER

nfl-mexicoLe match de lundi soir entre les Houston Texans et les Oakland Raiders est un peu particulier puisqu’il s’agit du premier match disputé par la NFL à Mexico depuis 2005.

Une bonne manière pour la NFL de faire sa promotion à l’étranger, après 3 matches disputés à Londres. Mais pour les équipes NFL, se déplacer au Mexique n’est pas sans risque.

La ville de Mexico est connue comme l’une des pus dangereuses au monde. Ainsi, pour être sûr que les joueurs ne se mettront pas en danger, la franchise de Houston a fait parvenir à ses joueurs une liste d’instructions à suivre rapporte Yahoo Sports.

Parmi celles concernant la sécurité, il est demandé aux joueurs de ne pas quitter leur hôtel. Ils ne doivent pas non plus emporter de bijoux de valeurs ou d’argent liquide, et il est fortement déconseillé d’utiliser des guichets de retrait automatiques. Sur le volet de la santé, les joueurs ne doivent boire que de l’eau en bouteille apportée par la franchise, ne doivent pas manger de glace ou faire appel au room service de l’hôtel, en raison de la présence possible dans la viande mexicaine d’un stéroïde à usage vétérinaire, présent sur la liste des substances interdites, le clenbutérol. Cette demande fait écho à un mémo de la NFL envoyé plus tôt cette saison, qui conseillait d’éviter les viandes chinoises et mexicaines pour cette raison.

Le retour de la NFL au Mexique est un événement, et la ligue veut tout faire pour que ce soit une réussite.

PARTAGER

14 Commentaires

        • Je suis d'accord. Le stade des Dolpins est d'un moche (et pas plus grand) !
          Mais pour ce qui est de venir en France, la ligue perd encore de l'argent en Angleterre alors que les 2 stades de Londres sont plus grand et que la fan base plus importante (plusieurs ligues de foot US la bas)

          • Oui, sans doute…et puis on connait de toute facon la proximite entre les US et l'UK, rien qu au niveau de la langue et de la pensee en general.
            Mais il faut arreter de fantasmer les stades ricains…Le mien, le Century Link Field, n'est pas des plus modernes non plus. Une partie entiere n'est pas protegee de la pluie…et quand on connait notre climat !

          • Oui mais ce qu'il y'a de bien que de se prendre la pluie, le vent, la neige. Aujourd'hui la norme ce sont des stades fermés, technologiques…Je préfère tellement un stade qui a une "âme", vieillot, sans trop confort, tu sais que pour affronter ces conditions les gens doivent leur équipe ou ce sport.
            De toute façon j'adore les stades ouverts alors je suis pas objectif.

          • Nan mais vous êtes des grands malades hein X)

            J’y étais la semaine dernière au Hard Rock Stadium. Il a été refait à neuf cet été !

            Il est carrément plus imposant et carrément mieux équipé que le stade de France !!!

          • Ah oui, au temps pour moi. Je viens de decouvrir qu en effet il avait ete refait en 2015 et j'y suis alle a noel 2012. Je donc vu l ancienne version.

        • C’est pas une question de french Bashung, c’est juste une réalité !

          La NFL a pondu un cahier de critères à respecter pour qu’elle accepte de délocaliser, le stade de France n’y répond pas c’est tout.

          Que les Phins aient un stade à chier c’est leur problème, au moment où il a été construit il remplissait les standards du moment

  1. Twickenham est très vieux aussi. Je pense surtout que la nfl considère que la base de fan français est moindre vis à vis des britanniques et surtout un match en Europe ils se disent que l Europe nest pas si vaste et que les supporters iront à Londres. Et puis les relations britanniques américaines et américaines et françaises ne sont pas du tout les mêmes

LAISSER UN COMMENTAIRE