PARTAGER

cardinals_vikings_20112016

Minnesota Vikings (6-4) – Arizona Cardinals (4-5-1) : 30-24

Sur quatre défaites consécutives avant la rencontre, les Vikings ont repris leur marche en avant ! Porté par une défense solide mais surtout deux touchdowns de 100 yards ou plus, Minnesota s’est rassuré face à des Cardinals qui n’arrivent décidément pas à basculer dans le positif.

Ces derniers, pourtant performants au sol (135 YDS), n’ont pas réussi à protéger Carson Palmer (4 sacks), en difficulté pendant une grande partie du match (20/38, 198 YDS, 2 TD, 2 INT). Avec cette défaite, Arizona s’éloigne dangereusement des Playoffs.

Une première mi-temps très animée

Désireux de bien rentrer dans le match devant leur public, les Vikings dominent les Cardinals dans les premières minutes. D’abord, la défense donne le ton puis l’attaque enchaîne grâce à la connexion entre Sam Bradford (20/28, 169 YDS, 1 TD) et Adam Thielen (5 REC, 65 YDS, 1 TD), eux qui inscrivent le premier touchdown du match (7-0). Cependant, Arizona réagit dans la foulée avec un gros drive de 11 jeux et 75 yards, conclu par David Johnson (22 courses, 103 YDS, 1 TD, 7 REC, 57 YDS, 1 TD) (7-7).

Au début du second quart-temps, les Cardinals confirment leur réveil avec un jeu de course qui pose beaucoup de problèmes à Minnesota, mais les gros gains de Johnson se traduisent par seulement trois points (7-10). Sur le drive suivant, les Vikings parviennent à reprendre les devants à travers un touchdown au sol de Matt Asiata, suite notamment à une réception de 30 yards de Cordarrelle Patterson (4 REC, 53 YDS) et une grosse pénalité adverse (13-10, après une transformation bloquée).

Durant les derniers instants de la première mi-temps, la rencontre s’emballe. En effet, alors que les visiteurs sont en position de revenir au score voire prendre l’avantage, Carson Palmer est intercepté par Xavier Rhodes qui repart dans le sens inverse pour un touchdown de 100 yards (20-10) ! Heureusement pour les Cardinals, le tight end Jermaine Gresham réduit le score juste avant la pause sur une réception de 29 yards qui termine dans la end zone (20-17).

Come-back manqué pour Arizona

Au retour des vestiaires, on repart sur les mêmes bases avec un retour de kickoff énorme de Cordarrelle Patterson, qui redonne dix points d’avance à son équipe (27-17). Sonnés, les hommes de Bruce Arians n’arrivent pas à compenser en attaque. Pire encore, ils encaissent trois points supplémentaires à la fin du troisième quart-temps, après une nouvelle interception (30-17).

Dans l’obligation de réagir, Arizona peut compter sur sa défense, qui provoque un fumble sur un sack de Chandler Jones. Résultat, les Cardinals reviennent à une possession d’écart grâce à un touchdown de David Johnson sur une réception de quatre yards (30-24).

Derrière, les blancs et rouges parviennent à récupérer le ballon avec un peu plus de deux minutes à jouer. Sur leur propre ligne des 13 yards, Carson Palmer et ses coéquipiers tentent le tout pour le tout mais échouent suite à un sack lors d’un quatrième down, qui donne la victoire aux Vikings !

PARTAGER

18 Commentaires

  1. Bilan de cette saison chez les Cards: Mauvais coaching
    Je suis désolé avec tout le respect que j'ai pour Bruce Arians mais le coaching n'a clairement pas été au même niveau que lors des 3 dernières années surtout au vu de l'effectif présent !
    Une OL vieillissante et incertaine, un Carson Palmer qui fait toujours des erreurs, un playcalling avec de la passe latéral qui a rendu l'attaque inéfucace contrairement au jeu en profondeur de l'année dernière qui avait été dévastateur. A croire que la Final de Conf a traumatisé tout le monde sur les big pass. Une équipe pas soignée et appliquée dans ses actions, beaucoup trop brouillon et de turnovers. Des équipes spéciales qui coutent des matchs. Une baisse du Blitz alors que l'inter saison avait justement pour but d'augmenter le pass rush. Un Premier choix Nkemdiche invisible qui devait lui aussi s'inscrire dans cette logique.
    On doit pas tout oublier avec des qualités à souligner aussi. L'effectif est là, la jeunesse est présente. La défense n'a jamais été aussi forte, bonne nouvelle paire de Safety DJ Swearinger & Jefferson. Bon 2nd Corner avec Cooper et la seule satisfaction offensive de la saison David Johnson.
    Mais je ne sais comment voir l'avenir et sur quoi exactement s'appuyer….
    Persisiter dans cette direction avec les vétérans
    Ou chercher notre jeune QB…

        • Je me doute 🙂 Le pire restant Joe Thomas a Cleveland 🙂

          Mes coms ne sont pas tous a prendre au serieux 😀 mais je reconnais que ca fait plaisir de voir le soufflet retomber, les cards sont vieillissants (surtout les cadres/postes clés) Mathieu je le vois sur la touche depuis l'an dernier, il a l'air d'etre perpétuellement blessé. Et puis la roue tourne, tout ne va pas en votre faveur (contrairement a l'an dernier). Bref un qb a remplacer au plus vite (il les fait bien ses 57 ans le Palmer), et d'autres joueurs a choisir, une mentalité "underdog" a réinstaurer et peut etre que vous repasserez devant les rams au classement l'an prochain 🙂

  2. Ou put*** que ça fait du bien !!!
    Un beau match avec des bigs plays mais franchement les arbitres ont été catastrophique et je dis ça même si en grande majorité les décisions ont été en faveur des vikes
    On peut comprendre la frustration des Cardinals car là il y a eu des pénalités incompréhensibles
    Sinon merci les TD sur retour pour Minny
    Ça stoppe la spirale négative
    C'est une belle victoire contre une très bonne équipe et la défense s'est bien rattrapée après une première mi temps poussive
    Sinon quel joueur ce David Johnson et à l'heure où ça pousse pour que Zeke Elliott soit MVP , perso je lui préfère le Rb des cards ( même si le bilan jouera contre lui )
    On est reparti dans le bon sens maintenant direction Detroit pour la tête de la NFC Nord et cette course à 3 pour la division va être passionnante ( à voir le résultat de nos "amis" les cheeseheads )
    Skol Vikings !!!

    • Je comprends que tu sois content de la victoire mais n'exagerons pas le ''contre une tres bonne equipe''. Non, les Cards ne sont pas cette annee une tres bonne equipe…ils gagnent la semaine derniere a l arrache contre des 49ers qui sont aux abois…

    • Ton optimisme de la semaine passée, était de rigueur. Je n'y croyais pas contre les Cards. Mais comme tu le dis, elle fait du bien, et surtout , la deuxième mi temps ou on a retrouvé notre défense. Espérons que cette victoire redonne de l'élan , car si tout n'a pas été parfait, certains joueurs sont de vrai satisfaction. Patterson et Thielen sont vraiment très bons et ont un impact énorme. L'autre surprise c'est quand même le niveau de Bradford. Si la OL pouvait le protéger un peu mieux il aurait des Stats ençore plus impressionnante. Je le pensais pas à ce niveau, et son bras est très précis. Pourvu qu'on renouvelle ca jeudi soir

  3. si Minnesota retrouve AP en forme, ils peuvent prétendre aux playoffs et pourquoi pas à une finale NFC même si leur déficience sur la OL risque de les plomber plus tôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE