PARTAGER

raiders_texans_22112016

Oakland Raiders (8-2) – Houston Texans (6-4) : 27-20

Pour la première fois depuis 2005, la NFL était en déplacement à Mexico à travers une belle affiche entre Oakland et Houston. Cette dernière a tenu ses promesses avec un match équilibré et plutôt spectaculaire, qui a finalement été remporté par les Raiders.

Malgré un jeu de course famélique (30 YDS au total), Oakland a pu compter sur son attaque aérienne, caractérisée par des big plays et la contribution de plusieurs joueurs du backfield (199 des 295 YDS à la passe ont été réalisés par des running backs ou des fullbacks). Quant aux Texans, ils tenaient le bon bout avant de s’écrouler dans le quatrième quart-temps, eux qui n’ont pas non plus été aidés par les arbitres.

Une première période serrée

En possession du ballon pour le premier drive du match, Houston démarre relativement bien la rencontre. En effet, malgré un jeu de course peu performant, Brock Osweiler (26/39, 243 YDS, 1 TD, 1 INT) se montre à son avantage et guide les siens vers un field goal (0-3). Cependant, les Texans auraient mérité mieux étant donné qu’une erreur d’arbitrage a annulé un touchdown de DeAndre Hopkins (5 REC, 58 YDS).

Au début du second quart-temps, les Raiders prennent les commandes du match. D’abord, ils inscrivent un touchdown sur une réception de 17 yards de Jalen Richard (3 REC, 50 YDS, 1 TD) (7-3), puis profitent d’un turnover adverse pour ajouter trois points de plus au compteur (10-3). Heureusement pour les Texans, Braxton Miller (5 REC, 25 YDS, 1 TD) remet les deux équipes à égalité en trouvant la end zone, suite notamment à une belle course de 34 yards de Lamar Miller (24 courses, 104 YDS, 1 TD) (10-10).

On assiste ensuite à une succession de punts ainsi qu’à une interception du linebacker d’Oakland Malcolm Smith juste avant la mi-temps.

Houston prend les devants, puis craque

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Derek Carr (21/31, 295 YDS, 3 TD, 1 INT) de se faire intercepter. Résultat, les Texans reprennent l’avantage au score sur un touchdown de L.Miller suite à un drive de 13 jeux et 65 yards (10-17). Derrière, les deux équipes s’échangent un field goal (13-20).

A dix minutes de la fin du match, les Raiders parviennent à recoller à la marque grâce à une réception de 75 yards du fullback Jamize Olawale (3 REC, 90 YDS, 1 TD), qui enflamme l’Estadio Azteca (20-20). Houston répond en intégrant la zone rouge adverse lors de la série suivante, mais Lamar Miller échoue sur un quatrième down (en tous cas selon les arbitres…). Pire encore, la défense aérienne des Texans prend l’eau en autorisant un gain de 39 yards de Latavius Murray (5 REC, 59 YDS), puis un touchdown de 35 yards d’Amari Cooper (4 REC, 57 YDS, 1 TD) (27-20).

Sonnés, les hommes de Bill O’Brien n’arrivent pas à se relever. En effet, l’attaque est incapable de remonter le terrain, tandis que la défense ne parvient pas à récupérer le ballon dans les derniers instants de la rencontre.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. les erreurs d'arbitrage ont beaucoup peser dans ce match, le touchdown injustement annulé aurait changer la donne et permis aux texans de ne pas tenter la 4 et inches car 3 points aurait suffit a ce moment là pour ce mettre a l'abris d'un touchdown qui en plus la aussi amène une autre erreur d'arbitrage, qui amène le changement momentum.

  2. Mis à part les trop nombreux big play accordes c'était pas mal. C'était vraiment un beau match et j'y ai cru jusqu'au bout mais il faut dire que cette équipe des raiders est vraiment impressionnante ! Osweiler a été moins mauvais que d'habitude et Lamar miller a fait un bon taf l'attaque a enfin avance un peu. Par contre merci les arbitres, on aurai surement pu gagner sans ces erreurs à la con.

  3. Pas terrible comme match je suis pas d’accord. Certes quelques big play ici et là pour rehausser le niveau mais entre les erreurs d’arbitrages, les glissades sur la pelouse pas fait pour du foot US Et les drops (4 pour le seul Crabtree), c’était pas terrible. Et si Oakland a gagné grâce aux arbitres et aux big plays, Houston a joue un jeu de petites passes safes et courses de 5yds. Efficace mais pas spectaculaire.

    M’enfin, une victoire est une victoire.

    Le laser on en parle sinon ? ^^

  4. Encore une troupe de cirque à la place des arbitres… M Goodell, il s'agirait de s'activer un peu pour corriger ces matchs dont le résultat est directement dépendant de l'arbitrage…
    Maintenant, le coaching des Texans n'est pas exempt de tout reproche… Sur le challenge non accordé, et on se demande encore pour quelle raison, par les arbitres sur la 4ème tentative en fin de match, un premier challenge beaucoup plus net aurait dû être demandé sur l'action précédente.
    Et ne pas tenter la 4ème à 3 minutes de la fin, alors qu'il ne reste qu'un temps mort et que les Raiders ont marqué un TD sur les deux dernières possessions, cela frise le ridicule…
    Bref, les Raiders n'ont pas gagné le match, tout le monde le leur a offert…

  5. D'après des informations lâchées par les Texans, le linebacker McKinney serait en attente d'une greffe, suite au cassage de rein consécutif à la feinte qu'il s'est pris par Cooper sur le dernier TD…

  6. Alors je ne sais pas si l'altitude a joué un rôle..? Mais autant de drops..Et notre jeu de course.. le pire de toute la saison…
    Sur le TD annulé des Texans ,je suis plus aussi sûre aux vu des photos qui tourne sur tweeter qui montre le pied du WR touché la ligne..Sinon dans le money time ont a répondu présent ..Avec 2-3 big play .Mais le plus gros kdo c'est le HC de Houston qui le donne ,avec le punt a 3mn de la fin ..Merci fréro xD

    • Ahhh internet, d'autres photos sous un autre angle montrent le contraire et sur la photo dont tu parles (je pense), le talon est en l'air et c'est trompeur

      • C'est limite quand même pour le pied, je trouve pas l'erreur flagrante non plus. On a déja vu pire. Par contre le placement du ballon sur la 4e tentative à la fin a été généreux pour les raiders. Mais c'est le jeu aussi. Honnetement, aucune des 2 equipes n'a bien joué mais les raiders ont tenté quelques gros jeux et ca a payé.

LAISSER UN COMMENTAIRE