PARTAGER

kirk-cousins-redskins-13112016

Kirk Cousins l’a dit à maintes reprises, il veut mériter son gros contrat. Alors qu’il était free agent cette intersaison, il a été ciblé par le franchise tag, ce qui lui permet tout de même de gagner pas moins de 19,9 millions de dollars cette année.

Et pour l’instant le quarterback réussit son pari. Avec 6 victoires, 3 défaites et 1 nul, les Redskins sont toujours dans la course au playoffs. Et avec sa belle performance lors de la victoire sur Green Bay la semaine passée, Cousins n’a pas manqué d’envoyer un message à son GM Scot McCloughan.

« Comment est-ce que tu me trouves maintenant (How do you like me now) » a-t-il lancé.

Après son célèbre « You like that », le numéro 8 a donc trouvé une nouvelle phrase choc. McCloughan a d’ailleurs réagit positivement :

« j’apprécie. C’est vraiment du bon boulot », a-t-il déclaré au Washington Post.

Mais si la phrase peut sembler provocatrice, ce n’est pas le cas. Cousins était simplement heureux de gagner face aux Packers.

« J’essaye toujours de me prouver des choses et j’essaye toujours d’être évalué sur ce que je fais sur le terrain »

Pour l’instant, le quarterback est bien parti pour réussir son pari. Avec 17 touchdowns pour 7 interceptions, 3091 yards lancés et 98.8 d’évaluation, il pourrait être le franchise quarterback tant attendu par les Redskins depuis la déception Robert Griffin III…

PARTAGER

8 Commentaires

  1. C'est un vrai bon QB, il est pas trop mal protégé et commence a avoir des cibles intéressantes.
    Drafter en défense et des playmakers et ca sera mortel pour les Redskins

  2. Moi qui croyait que Cousins était un feu de paille, il m'étonne de semaine en semaine. Je pense pas qu'il a un très haut "ceiling", mais il fait un QB honnête, à la Andy Dalton, Alex Smith, Matthew Stafford… Le mec dont on n'attendra pas monts et merveilles, ni comeback de 20 points, mais qui sont des valeurs sûres (en tout cas, pas des mecs qui te font dire : "Faut qu'on drafte un QB 1st round l'an prochain").

    C'est bien de voir les Redskins revenir bien. C'est vrai qu'un gros playmaker defensif sur la ligne pour aider Kerrigan, ou offensif, et ils peuvent viser le divisional round

  3. Je l'avais deja dis la saison derniere, mais le virage pris par les Skins depuis 2/3 ans est vraiment agreable à suivre.
    Ils ont fermés le chapitre RGIII et sont passer à autre chose de manière tres pro.
    Ce qui démontre ( comme dans tout sport ou entreprise en general ) qu'avoir des dirigeants un tant soi peu competant et qui prennent des decisions dans l'interet de la franchise, il se passera toujours des bonnes choses. Ca peut prendre un peu plus de temps parfois, mais la base d'une équipe qui veut gagner se sont ses dirigeants, ceux qui fixent la ligne directrice.

    Apres pour le cas de Cousins, on savait que c'etait un bon back up, mais il est assez epattant tout de meme. Comme le dit marcounet au dessus, à la maniere d'un Dalton par exemple, il est capable de te gerer un match assez proprement.
    il a des cibles assez varies ( Jackson en profondeur, Jordan Reed au mileu du terrain ou meme un Crowder dans le slot ). il possede un bon bras. Je ne suis pas d'assez longtemps la NFL pour avoir connu Wash au top ( contender pour un Superbowl disons ) mais leur équipe est tres équilibré et assez sympa à voir jouer je trouve.
    Ma team favorite en NFC en tout cas

  4. Je suis les redskins. C'est vrai que la défense est un peu juste derrière à par Norman qui est un phénomène dans son genre, mais jeudi est un match test contre les cowboys qui sont somme toute plus prenables que les hawks ou les patriots.
    Gros challenge pour la défense donc, et le fait que Cousins trouve ses receveurs sur le dernier match peut faire sortir les dentiers du placard coté défense.
    Tout est finalement dans la tête…

LAISSER UN COMMENTAIRE