PARTAGER

Josh McDanielsJosh McDaniels est l’homme qui, avec Bill Belichick, a permis aux New England Patriots de résister à l’absence de Tom Brady au mois de septembre. La côte du coordinateur offensif ne fait que monter depuis, et de nombreux observateurs spéculent sur son futur.

Alors que lundi, on apprenait que McDaniels pourrait succéder à Bill Belichick à la tête des Patriots lorsqu’il prendra sa retraite, l’intéressé lui-même confirme vouloir reprendre la tête d’une franchise dans un futur proche.

« J’aimerais vraiment être head coach de nouveau » déclare McDaniels à CSN New England.

Si les prétendants ne devraient pas manquer, McDaniels ne veut pas devenir coach principal dans n’importe quelle équipe. Son expérience ratée à Denver a bien failli nuire définitivement à sa réputation, et il voudrait une situation confortable, avec de véritables armes pour construire.

On ne peut s’empêcher de penser à une équipe jeune et remplie de talent, comme les Jaguars, ou une équipe qui manque de motivation, comme les Packers. Mais chez les Patriots, il serait dans la continuité de Bellichick.

PARTAGER

12 Commentaires

  1. Si y'en a bien 1 qui a profité de la suspension de Brady pour remonter sa cote, c'est bien lui.
    Contrairement aux dernieres saisons, je trouve son playcalling bien mieux elaboré, bcp de plus de variétés.
    Auparavant il y avait le préjugé que les Pats n'avançait que par des passes dans le slot de 5/6 yards ( c'etait parfois vrai ) mais aujourd'hui avec la montée en puissance de Blount par exemple et l'arrivé de Hogan, ça offre beaucoup plus de solutions.
    Brady est celui qui à la moyenne de yards par passe la plus elevé ( +de 9Y !! ) devant des Brees et des Ryan par exemple, c'ets assez fou.
    il s'adapte bien mieux aux qualités de son groupe et c'est vraiment aprréciable.

    • Et aussi le management d'équipe un peu à l'image d'un Mourinho qui s'occupe autant des hommes que de la tactique ou plan de jeu. Lorsque Bellichik parle à un joueur pour lui demander "plus ceci" ou "moins cela", le joueur écoute…

    • Je pense que c'est un bon play-caller, bien plus original que McCarthy (pas dur).

      Apres, en tant que Head Coach je ne sais pas, et personne ne sait vraiment.
      Il n'etait pas dans de bonnes conditions a Denver, et tout ne s'est pas idealement passe, meme si ce n'etait pas horrible.

      Je me demande juste a quel point c'est un leader.
      Un coach a besoin d'etre aime et soutenu par ses joueurs qui en retour le respectent et croient en lui.
      Pas de probleme sur ce cas la a New England, mais est-ce grace a son reel potentiel de leader, ou parcequ'il est entoure de Bill et Brady ?
      Pour moi, la est la plus grande question.

LAISSER UN COMMENTAIRE