PARTAGER

russell-wilson-120916Considéré comme l’un des meilleurs quarterback de la NFL, Russell Wilson doit composer avec l’une des pires lignes offensives de la ligue.

Cette situation provoque inévitablement des blessures pour le lanceur des Seahawks. Blessé à la cheville, au pectoral, aux ligaments du genou, il reste debout malgré tout. Certaine personne se demandent du coup si mettre Wilson au repos le temps d’un match ne lui permettrait pas de se remettre un peu sur pied. Mais pour Pete Carroll, cela ne changera pas grand chose.

« Une semaine ne va pas faire une grande différence » déclare le coach à ProFootballTalk. « Quand vous avez une entorse à la cheville, il faut entre 3 et 4 semaines. Pour le genou, c’est aussi 3 à 4 semaines. Les coaches pensent qu’il peut endurer ça, et que ça ira avec de la chance ».

Wilson continue de livrer des performances de grande classe. Mais si sa ligne continue à se trouer, le risque de se retrouver comme Andrew Luck aux Colts n’est pas à exclure.

PARTAGER

19 Commentaires

  1. "Avec de la chance" En gros la strategie a ce niveau c'est ca passe ou ca casse. Et avec le risque de voir la saison finie avec. Aller en PO sans Wilson, je donne pas une chance aux Seahawks pour leur premier match, bye week ou non

    • Sans blague … Caroll est un bon coach mais là je comprend pas le projet. Il me en péril toute son équipe voir l'avenir de celle-ci en risquant sa pierre angulaire.

  2. Wilson avait aucune envie d'aller sur le banc, il a une éthique de travaille, et une manière de gérer sa santé assez particulière (Wagner s'est mis à suivre son exemple) qui lui permet de jouer avec ce genre de blessures. Tu gères pas Manning de la même manière que tu geres Wilson. Y'a qu'à voir le nombre de coups et de sack qu'a pris RW depuis son entrée dans ligue sans pour autant rater un seul match pour comprendre qu'il est particulièrement résistant et travaille énormément tout ce qui peut limiter le risque de blessure.
    La fois où il s'est éclaté le genou cette année il avait un médecin chez lui, il dormait trois heures pas nuits pour se faire soigner son genou le plus possible, et était debout face aux Jets pour balancer 300 yards et 3 TD.

      • Il prend beaucoup de temps en plus des entraînements pour travailler la souplesse et tous les trucs qui peuvent le maintenir en super forme: piscine et yoga en tête, et tout cela à un rythme régulier.
        Et c'est un truc que pas beaucoup de joueurs fontvraiment si j'en crois les propos de Wagner.

        • Ah d'accord cool, merci j'aime bien justement connaitre les petits rituels et tout le travail fait en coulisse par les sportifs pour améliorer leur état physique.
          D'ailleurs ça a l'air de très bien marcher pour Wagner cette saison, perso j'ai toujours trouvé qu'il était un Top MLB mais je trouve qu'il était un peu sous coté ces 2 dernières années et là cette saison j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de passer un cap assez exceptionnel dans son niveau de jeu et la reconnaissance se fait plus insistante !

          • Wilson est une machine !
            j'avais vu une vidéo quelques jours après son entorse au genou faire du vélo d'appartements comme un possédé.
            a quand une bonne OL qu'il soit MVP

          • Wagner est monstrueux cette année c'est clairement un candidat au DPOY cette année. Dans la médiatisation Wagner pâtit du fait de jouer dans une très grosse défense pleines de forts caractères. Mais ce n'est rien à côté de K.J Wright qui lui doit en plus jouer dans l'ombre de Wagner.

  3. Je vous trouve assez severe avec sa ligne…OK, Wilson court pas mal pour se mettre en securite, mais au final, depuis 3 matchs, il lance pas mal depuis la poche et est tres peu sacke. L'OL n est pas l horrible passoire que l'on decrit.

    • En te lisant j'étais assez surpris car 1- Je suis surpris par les joueurs choisis à la draft sur la Oline et 2- Quand je vois un match des Seahawks (quand ils jouent en deuxième partie de redzone ou le soir) j'ai l'impression que cette ligne est poreuse. J'ouvre vite une page NFL de stats et je vois 20 sacks concédés. 23 équipes font pire. Donc pas si mal visiblement…

    • Ah enfin qlqun qui voit clair. Non notre OL n'est pas catastrophique. Fant en LT fait un très gros boulot surtout qu'il n'a jamais joué à ce poste et Ifedi progresse. Britt fait enfin un peu le taf même si c'est pas top top. Franchement depuis quelques matchs ça va bcp mieux. Glowinski et Sowell j'ai du mal à me faire un avis t'en pense quoi?

      • Britt fait un peu le taff ? Pour moi c'est le meilleur joueur de notre O-line.
        Le côté gauche est en pleine progression, Fant et Glowinski s'améliorent, mais Ifedi et Gilliam c'est pas encore ça.
        Pour Sowell le fait qu'il se soit fait voler sa place par un mec qui n'a jamais joué LT de sa vie et n'avait plus joué au foot us depuis le collège veut tout dire..

  4. Ses blessures sont derrière lui, il retrouve vraiment ses sensations actuellement donc pas d'intérêt de le faire reposer. Cette question était d'actualité ya 1 mois et demi.

LAISSER UN COMMENTAIRE