PARTAGER

high-school-23112016Les erreurs d’arbitrage font très souvent polémique en NFL, mais elles ne se cantonnent pas au niveau professionnel.

Lors d’un match entre lycéen de demi-finale de l’Etat de l’Illinois, l’équipe de Plainfield North a battu celle Fenwick High après prolongation. Une prolongation qui n’aurait jamais du avoir lieu, rapporte le site deadspin.

En effet, alors que Fenwick gagnait 10-7, le quarterback, sur une quatrième et 15 yards, a jeté le ballon alors que l’horloge venait d’indiquer la fin du match. Mais les arbitres en ont décidé autrement, sifflant un interntional grounding, rendant la balle à Plainfield, qui a marqué un field goal pour aller en prolongation.

Après le match, L’association des lycées de l’Illinois a annoncé que les arbitres avaient bien commis une erreur en sifflant l’interntional grounding, mais que l’instance ne pouvait revenir en arrière, confirmant la victoire de Plainfield.

Après avoir essayer de protester, le coach de Fenwick n’a pas eu d’autre choix que de porter l’affaire devant les tribunaux. En 2008, une affaire similaire avec un lycée dans le Mississippi avait conduit à un changement de décision, tout comme une finale de lutte dans le même Etat de l’Illinois.

Une anecdote qui ne devrait jamais se produire en NFL, même si de nombreuses polémiques d’arbitrages se produisent.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE