PARTAGER

Le jeudi c’est MVP ! Semaine tranquille pour le nouveau leader Ezekiel Elliott. Le rookie n’a pas fait de vagues cette semaine, et n’est, pour l’instant, pas inquiété par la concurrence. Malgré tout, Derek Carr se rapproche petit à petit et Matt Ryan n’a pas encore dit son dernier mot.

Derrière, Tom Brady continue son improbable mais non moins effrénée remontée. Le voila sixième juste devant Von Miller. Kirk Cousins, lui, fait une entrée remarquée dans ce classement après avoir méthodiquement découpé la défense des Packers. 

1) Ezekiel Elliott (-) Running Back – Dallas Cowboys (9-1)
223 courses, 1102 yards et 9 touchdowns – 22 réceptions, 280 yards et 1 touchdown, 3 fumbles
Opposé à ce qui était la meilleure défense contre la course de la ligue, Ezekiel Elliott a fait ce qu’il a pu, et il l’a bien fait. Si, une fois n’est pas coutume, le jeu des Cowboys penchait plus vers la passe, le rookie a tout de même parcouru 97 yards au sol et 17 yards à la réception.

2) Derek Carr (+1) Quarterback – Oakland Raiders (8-2)
2800 yards à 66,2% – 20 touchdowns, 4 interceptions, 24 courses, 62 yards, 3 fumbles – 100,6 d’évaluation
Le retour de la NFL au Mexique n’a semble-t-il pas perturbé outre mesure le jeune quarterback des Raiders. Avec un nouveau match à près de 300 yards à la passe et trois passes de touchdowns, Derek Carr continue sur la lancée de son exceptionnelle première partie de saison. Voila maintenant les Raiders en tête de la conférence AFC et Carr est loin d’y être étranger.

3) Matt Ryan (-1) Quarterback – Atlanta Falcons (6-4)
3247 yards à 68,2% – 24 touchdowns, 5 interceptions, 23 courses, 69 yards, 3 fumbles – 115,1 d’évaluation
Matt Ryan et les Falcons étaient au repos cette semaine.

4) Dak Prescott (-) Quarterback – Dallas Cowboys (9-1)
2640 yards à 67,7% – 17 touchdowns, 2 interceptions, 33 courses, 141 yards, 4 touchdowns, 6 fumbles – 108,6 d’évaluation
Dans un match fermé pour l’attaque au sol des Cowboys, toute la pression de résultat était reportée sur les épaules du jeune Dak Prescott. Le rookie n’a déçu personne en prenant le match à son compte, bien aidé par Dez Bryant. Avec 301 yards et trois passes de touchdown à la clé, Prescott confirme une fois de plus tout le bien qui est dit sur lui.

5) Julio Jones (-) Receveur – Atlanta Falcons (6-4)
61 réceptions, 1105 yards et 5 touchdowns
Repos aussi pour Julio Jones.

6) Tom Brady (+3) Quarterback – New England Patriots (8-2)
1915 yards à 70,4% – 16 touchdowns, 1 interception, 19 courses, 63 yards, 1 fumble – 123,3 d’évaluation
Légèrement freiné la semaine passée, Tom Brady a bien reprit sa marche en avant cette semaine. À San Francisco, le vétéran a lancé pour 280 yards et pas moins de quatre passes de touchdowns. Voila les Patriots lancés sur la route d’une nouvelle saison brillante et avec un quarterback qui n’a jamais semblé aussi fort.

7) Von Miller (-1) Defensive End – Denver Broncos (7-3)
38 plaquages, 9,5 sacks, 2 passes défendues, 1 fumble forcé
Les Broncos de Von Miller étaient aussi au repos cette semaine.

8) Kirk Cousins (+3) Quarterback – Washington Redskins (6-1-3)
3091 yards à 67,2% – 17 touchdowns, 2 interceptions, 20 courses, 47 yards, 1 touchdown, 6 fumbles – 98,8 d’évaluation
Si il y en a bien un dont on ne parle pas beaucoup, c’est bien Kirk Cousins. Pourtant, le quarterback des Redskins réalise une superbe saison, plaçant Washington dans la position d’une possible qualification en playoffs. Cousins confirme, après sa bonne saison passée, que ses dirigeants ont eu raison de lui faire confiance en lieu et place de Robert Griffin III.

9) Drew Brees (-2) Quarterback – New Orleans Saints (4-6)
3277 yards à 71% – 26 touchdowns, 8 interceptions, 15 courses, 18 yards, 1 touchdown, 2 fumbles – 106,4 d’évaluation
Mis en difficulté par une bonne défense des Panthers, Drew Brees fait, malgré tout, ce qu’il peut depuis le début de la saison. Et il le fait bien. Intrinsèquement et statistiquement, il est probablement le meilleur quarterback de NFL cette saison. Malheureusement pour lui, cela ne suffit pas pour gagner, pas plus que pour briguer un titre de MVP.

10) DeMarco Murray (-2) Running Back – Tennessee Titans (5-6)
212 courses, 1000 yards et 8 touchdowns, 40 réceptions, 268 yards et 3 touchdowns, 2 fumbles
Face aux Colts, DeMarco Murray a vu sa production de ces dernières semaines ralentir quelque peu. Pour autant, le coureur des Titans est bel et bien revenu au niveau qui était le sien aux Cowboys et c’est sa franchise qui se frotte les mains.

Mentions spéciales :
A.J. Green (964 yards et 4 touchdowns)
Melvin Gordon (838 yards et 9 touchdowns, 346 yards et 2 touchdowns à la réception – 2 fumbles)
David Johnson (863 yards et 10 touchdowns, 510 yards et 2 touchdowns à la réception – 2 fumbles)
LeGarrette Blount (802 yards et 12 touchdowns, 31 yards à la réception, 2 fumbles)
Mike Evans (916 yards et 8 touchdowns)
Matthew Stafford (2651 yards et 18 touchdowns, 5 interceptions, 23 courses, 126 yards, 2 fumbles – 101,2 d’évaluation)
Lorenzo Alexander (44 plaquages, 10 sacks, 3 fumbles forcés, 2 passes défendues)
Michael Crabtree (601 yards et 6 touchdowns)
Russell Wilson (2714 yards et 11 touchdowns, 2 interceptions, 39 courses, 79 yards, 1 touchdown, 5 fumbles – 99,3 d’évaluation)
Kwon Alexander (84 plaquages, 2 sacks, 3 passes défendues, 1 interception, 1 touchdown)
Antonio Brown (907 yards et 7 touchdowns, 9 yards à la course)
Aaron Donald (31 plaquages, 5 sacks, 1 fumble forcé, 3 passes défendues)

PARTAGER

53 Commentaires

    • Oui elle est exceptionnelle mais si tu regardes le niveau des 6 défenses qu'il a affronté cette année ça fait relativiser la plus haute c'est les Seahawks 9ème (et il a d'ailleurs pas mis de TD) et les deux dernières (49ers et Brown) !! J'attends de voir Baltimore, Broncos et même les Rams pour vraiment savoir…

      • Les Seahawks ont la meilleure defense de la ligue avec les Broncos. N'en deplaise ce "classement" de 9eme qui ne prend en compte que les yards encaisses.
        J'ai jamais compris pourquoi on classait les attaques et defenses en fonction des yards. C'est clairement loin de refleter la realite. Comme le QBR qui n'est pas une valeure exacte. Ni meme les TDs lamces ou couru.
        Rien de mieux que regarder les matchs et de voir la maitrise, la capacite a bien faire jouer les autres, a controller le rythme, chercher les 3rd downs importants etc.

        Apres oui on a pas eu des grosses grosses equipes sur la periode Brady, mais c'etait pas un calendrier simple a priori. On se l'est rendu simple.
        Et les Cowboys ont eu un calendrier tres simple jusque la egalement. Eliott et Dak ne meritent pas leur classement ?

        • Je suis d'accord les seahawks en défense c'est top 3 facile ( c'est même ma défense préféré) mais les blessures les ont diminué.
          Les stats c'est quand même un indicateur de forme pour la saison. Vivement un brady gronk contre les broncos. Ça va régalé…

  1. Je suis un grand fan des pats. J'ai répondu oui à la question parce que je veux que Brady remporte le MVP pour bien faire ch*** Roger. Toutefois sa saison 2014 où tout le monde disait qu'il était fini et dans laquelle le mec porte toute son équipe au Superbowl (je veux dire… les starters ont même pas jouer le dernier match contre les bills parce qu’ils étaient sûr d'avoir le 1st seed…) ça pour moi c'était une saison de fou….

      • Mal joué contre les Hawks ?…
        72% de passes complétées, 316 yards, j'en connais un certain nombre qui aimeraient mal jouer comme ça…
        S'il n'a pas marqué de TD sur ce match, c'est uniquement parce que le plan de jeu impliquait la course sur les phases en red zone.

          • D'accord. Alors on enlève tous les QB qui ont perdu un match de ce classement.
            Ah… Il n'en reste plus…
            On peut perdre un match sans être mauvais, sinon, il y aurait beaucoup de matchs nuls en NFL…
            Ce n'était pas le meilleur match de sa vie, on est d'accord, mais il a fait un boulot presque propre si on enlève effectivement cette interception laide.
            Dire que Brady ne joue pas à un niveau exceptionnel, c'est qu'on n'a pas regardé ses matchs…
            De plus, il me semble que des Wilson, des Ryan, des Cousins, des Brees ont perdu des matchs contre des équipes plus faibles qu'eux. Brady n'en perd qu'un et contre un gros…

          • Pour moi je ne sais pas. Brady a le niveau mais il a été absent 25% de la saison pour suspension. Ensuite Elliott marche quand même sur l'eau depuis le début. Brees surnage dans une équipe de gros mauvais et Carr peut emmener les Raiders au SB dès sa deuxième saison. Contrairement aux autres années, il y a un vrai noyau fort mais personne ne se détache largement.

      • Ah ouai…

        Va falloir que tu te mettes serieusement au football americain avant de vouloir analyser la NFL…

        Que des equipes de merde. 6 matchs avec 3 equipes qui sont des playoffables (j'invente le mot) tous les ans depuis pas mal d'annees (Seahawks / Steelers / Bengals). J'ai connu des calendrier plus faciles.
        Ok Browns et 49ers c'etait pas du challenge de fou, tu ne peux pas jouer que des gros tout le temps.
        Et chew les Bills qui etaient sur une bonne dynamique, tous les QB ne font pas le match de Brady qui les calme d'entre et tu tous les espoirs en moins d'une mi-temps. La perf qu'il sort, elle est la, et elle correspond exactement a ce pourquoi Brady est le GOAT.

        Ensuite "il joue mal contre les Hawks"… Arrete de ne regarder que la ligne de stat. Il donne les TD a Blount sans faire gonfler sa ligne mais il est l'unique raison du pourquoi on a failli battre ce qui est pour moi la meilleure equipe de la ligue.

        • Les Bengals, Steelers sont vraiment pas bons cette saison, Big Ben joue très largement en dessous de son niveau
          La défense des Bengals est pas mal, mais en attaque ils mettent plus un pied devant l'autre sans AJ Green.

          Toi il va falloir que tu sois un peu plus objetcif en revanche…

          J'ai jamais dit que Brady était nul, mais que ses stats sont gonflées par le niveau des équipes en face c'est tout.

          • Steelers et Bengals font un debut de saison en dessous de leurs standards question bilan (quoique les Steelers etaient #1 au power ranking quand ils ont affronte les Pats ou au moins dans les tout premier) mais restent des equipes en place depuis un moment, avec des certitudes et qui ne font pas n'importe quoi.
            Ce sont pas les Browns je ne sais qui d'autre.

            J'ai pas particulierement envie de debattre 3 plombes, mais il faut regarder dans la duree.
            Dans les premieres semaines y'avait 3 equipes super hypees que sont les Steelers / Vikings et Eagles.
            Personne ne voyait les Seahawks, les Packers etaient les grand favoris, Winston apres sa semaine une etait la nouvelle super star et personne ne pensait les Ravens capables d'etre #1 en AFC nord.
            Laissons le temps au temps avant de dire telle equipe est nulle ou est la meilleure de la ligue.
            Je reste sur mes valeures sures Broncos / Seahawks / Pats, mes outsiders Ravens / Steelers / Cards,
            Et j'attend la confirmation (auxquelles je crois !) des Boys et surtout de Oakland.

      • tu sais, il y'a eu beaucoup de ballons d'or au soccer (Ronaldinho, Owen, Nedved, etc…), mais tout le monde sait qu'au fond, Zidane était le meilleur de tous, et quand il décidait de s'y mettre, il n'y avait rien à faire (demande au brésiliens ce qu'ils en pensent).

        Brady ne gagnera peut-être pas le titre MVP (quoique à ce rythme là…) mais toute le paysage NFL admettrait volontiers qu'il est le seul et unique Boss de cette ligue 😉

        • Alors pour avoir beaucoup suivi le Soccer quand Zidane jouait, surtout la Juventus et les Galactiques, en plus d'être Bordelais, Zidane est archi surcoté en France à cause des campagnes avec l'équipe nationale. En club c'était un très bon joueur mais il n'était pas au-dessus du lot. Pas au-dessus d'un Nedved je veux dire ou Owen jusqu'à sa blessure.

          A Bordeaux il est devenu le joueur n°1 au départ de Vercruysse mais les Girondins font 2 saisons très moyennes, cachées par une campagne UEFA réussie (mais un seul gros match finalement, 1/4 retour contre Milan AC).
          A la Juventus, le boss au départ c'était Del Piero. C'est lui le joueur n°1 jusqu'à ce qu'il se blesse (novembre 98; Zidaine est inexistant d'ailleurs cette année là). Au Real, en 5 ans, je crois qu'il gagne qu'une seule fois la liga.

          Bref les années 90-début 00 comprenaient beaucoup de très bons joueurs qui se valaient. Zidane n'était pas meilleur que Figo ou Rivaldo; c'était kiff kiff bourricot. D'ailleurs sur tous les jeux de foot (L'Entraineur, les FIFA) il était perçu par les programmateurs de la même façon que je le décris. En Italie et à la Juventus, il est considéré comme un très bon joueur parmi bien d'autres que le club a connu.

          Zidane meilleur joueur du monde, c'est un peu comme Ribéry ballon d'or 2013 alors qu'il n'avait pas été le meilleur joueur du Bayern (même pas dans le 11 UEFA Ligue des champions cette saison là alors qu'il y avait 6 joueurs du Bayern) : une grosse hype médiatique. D'autant qu'en 98, c'est bien davantage la défense qui brille (et le meilleur fr sur l'ensemble du tournoi c'est Petit), en 2000, Djorkaeff joue au même niveau… après reste 2006 où là il sort une série de matchs impressionnants.

          Une seule C1 remportée en passant 10 ans dans LA meilleure équipe sur le papier. D'ailleurs avant qu'il arrive la Juve gagne la C1 et fait finale juste après son départ; le Real avant qu'il arrive venait déjà de gagner 2 C1…

          Bref c'était pas le joueur hors-norme par rapport à ceux que tu cites. Y'a des tas de joueurs qui étaient plus forts en sélection qu'en club il en fait parti. Je t'ajouterai les Allemands Klose et Podolski pour illustrer cet exemple. En sélection c'était l'équivalent de Klinsmann et Voller mais leur carrière en club les situent bien en deça de ces 2 gars là.

          • On pourrait se lancer dans un débat sans fin mais ce n'est pas l'endroit ici. et ça prendrait plusieurs jours.

            Juste pour contredire tes arguments:

            « Zidane est l'un des plus grands joueurs de l'histoire » Franz Beckenbauer

            " L’un des meilleurs footballeurs de tous les temps, l’une de mes idoles." Ronaldinho (qui est justement parmi ceux que j'ai cité auparavant)

            « J'échangerais cinq de mes joueurs contre Zidane. » Cesare Maldini

            « C'est le maître, tout simplement. Je placerais Zidane dans les cinq meilleurs joueurs de l'histoire" Pelé

            "C’était un joueur hors pair, il était plus que bon. Il venait d’une autre planète. Je ne sais pas si on en reverra d’autres comme lui" Ibrahimovic (si même lui se lance dans ce genre de déclaration…)

            même les athlétes d'autres sports le disent , et Usain Bolt« Mon joueur préféré de tous les temps est Zinédine Zidane. ».

            « Zidane, c'est moi et Michael Jordan réunis. » Magic Johnson

            et il y'a… lui: " En club c'était un très bon joueur mais il n'était pas au-dessus du lot […] Zidane n'était pas meilleur que Figo ou Rivaldo; c'était kiff kiff bourricot" dirtyfighter33

            Je vais mettre ça sur le compte d'une drogue ou un truc du genre….

          • Tu sais je pense qu'on peut lire les mêmes citations dithyrambiques sur Papin, Cantona, Ginola, Henry, Ribéry, Benzema et Griezmann au sommet de leur art.

            Certaines phrases sont d'ailleurs ridicules ou ont été démenties par les faits (Ibrahimovic, Johnson, Maldini) quand elles ne sont tout simplement pas affectives.

            Y'a qu'en France ou parmi les fans aveugles du Real qu'on place Zidane aussi haut. ZIdane c'est une légende du foot à classer aux côtés de Matthaus, Baggio, Rummenigge… des joueurs de cette classe là. Et si on excepte son chef d'oeuvre avec la France, il n'est selon moi pas meilleur que Figo ou Rivaldo; j'ai pris aucune drogue.

            Il est bien loin du niveau de Messi et Cristiano Ronaldo. J'ai souvenir d'un Zidane franchement moyen voire mauvais sur de longues périodes : à Bordeaux il faisait des gris gris mais sans plus; à l'époque on le plaçait pas plus haut que Corentin Martins et son trophée UNFP en 96 est aussi incompréhensible que la draft au 2nd tour d'Hackenberg, sa saison 98/99 est à chier et les deux dernières saisons au Real c'est une blague. S'il a été clutch avec la France, en club c'était très rarement le cas. La preuve on en est encore à surmédiatiser sa reprise de volée contre Leverkusen. C'est le seul gros souvenir qu'a laissé Zidane en 10 ans de participations à la Ligue des champions.

          • je te suggére qu'on arrête de parler de ça parce que tes commentaires sont de plus en plus ridicules,
            tu montres clairement que tu n'y connais absolument rien au soccer. donc je ne vais pas m'attarder sur ce sujet avec toi. bonne soirée.

          • OK c'est vachement un argument. Si on a un avis différent on y connait rien.

            Je parle en tant que Bordelais très assidu des Girondins période Zidane, fan de la Juve à partir de l'année de son centenaire jusqu'à la montée de Messi au Barça et très attentif sur les années Galactiques. Autant j'y connais rien en foot depuis que j'ai arrêté de suivre mais sur cette période là je suis incollable. Je suis sur que tu connais même pas Moreno Torricelli.

            Et puis en plus, franchement s'il y avait un joueur à mettre en avant parmi tous les grands joueurs des années 96-06 ce serait plutôt le Brésilien Ronaldo. Le type était un monstre sur son année au Barça et ses débuts à l'Inter, il se blesse gravement pendant 3 ans, il revient en 2002 sans sa vitesse dans un nouveau style de pur 9, chose que n'a pas su faire l'autre grand attaquant de l'époque Owen et il s'impose au Real, meilleur que Zidane d'ailleurs.

            S'il y a un joueur de ces années là à mettre dans le top 10 aux côtés de Messi, C.Ronaldo, Van Basten, Maradona, Platini, Beckenbauer, Cruyff, Pelé, Di Stefano ou Yachine c'est plus lui que Zidane.

          • Pour moi ce que tu dis dans tes commentaires sont les mêmes arguments que beaucoup de psuedo-experts et consultants à la télé, voire même certains types au PMU du coin ressortent juste pour combler leurs lacunes…si tu veux débattre j'aimerais que tu apportes des arguments en terme de "jeu" du football, de qualités techniques du joueur, de vision du jeu, de déplacement, d'aspect tactique, d'impact du joueur sur le rythme d'un match et sur le déplacement du bloc-équipe….au lieu de me sortir des anecdotes chronologiques "et Zidane il a été moyen entre telle et telle période, et Zidane ci, et Zidane ça…", je pense que tu ne vois pas ce qu'il faut voir sur un terrain durant un match, 90% du jeu d'un joueur se fait sans ballon (pour info dans un match de 90min, un joueur touche le ballon durant plus ou moins 2 min)… si tu te mets à suivre un peu plus le joueur plutôt que le ballon, tu comprendrais vite pourquoi Zidane est vu comme le meilleur.

            C'est toute la différence entre des personnes comme toi qui placent C. Ronaldo et Messi dans un top 10 des plus grands, et des personnes comme Alex Ferguson, Mourinho, Maldini, qui non seulement sont experts dans ce domaine, mais qui ne se cantonnent pas aux chiffres ou aux anecdotes médiatisées, (comme toi tu le fais en ressortant les buts…. Figures toi que malgré ce que tu crois, les buts ne sont que la partie immergée de l'iceberg dans la carrière de Zidane, et c'est sûrement pas ce dont la plus grande partie des connaisseurs de foot se souviennent le plus.)

            je pense il y'a un fossé monstre entre ce que tu vois sur le foot, et ce qu'il faudrait vraiment voir, (après ça reste que mon avis)….même s'il y'a un point sur lequel je te rejoins entièrement, qui est que Ronaldo (le brésilien) est sans doute le meilleur attaquant de l'histoire et qu'il mérite entièrement sa place dans un top 10

          • Voilà qu'il se prend pour Ferguson, Mourinho et Maldini…

            Si tu parles du jeu sans ballon avec un coeff 9 alors Matthaus est plus fort que Zidane. J'ai pas souvenir que Zidane ait été particulièrement brillant dans le pressing et la récupération de la balle. En plus c'est toi tout seul qui parle du fait que Zidane marquait très peu de buts pour un MOC. La plupart des joueurs que je cite n'était pas forcément des grands buteurs. M'enfin s'il était hors-norme, comment m'expliques tu qu'il n'ait gagné qu'une seule C1 et 3 titres nationaux en 10 ans avec Del Piero, Inzaghi, Davids, Deschamps, la défense de l'Italie puis Raul, R.Carlos, Figo, Ronaldo, Cassillas, combien même ces équipes gagnaient la C1 avant qu'il arrive, qu'avec Bordeaux on était dans le ventre mou de la D1 (certes plus forte qu'ajh) dans l'après Vercruysse…

            Et puis à la rigueur, je suis inculte laisse moi penser que Zidane est un grand joueur mais pas meilleur qu'un Baggio, qu'un Matthaus, qu'un Xavi ou qu'un Neymar. Laisse moi dans mon inculture.

            J'ai le droit de faire parti des incultes qui pensent que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les 2 meilleurs joueurs de ces 25 dernières années. Laisse les incultes ! Ne te fatigues pas à nous sauver ! Tu es trop intelligent pour nous. Tu connais la vérité, je suis un ignorant. Je l'admets.

          • "Voilà qu'il se prend pour Ferguson, Mourinho et Maldini…" tu descends de plus en plus bas…

            "M'enfin s'il était hors-norme, comment m'expliques tu qu'il n'ait gagné qu'une seule C1 et 3 titres nationaux "…comment t'expliques que Manning n'ait gagné que 2 bagues alors qu'il avait Reggie Wayne et Marvin Harrison chez les colts…et comment t'expliques qu'il ait lâchement perdu 47 à 8 avec les Broncos avec une escouade composée de Welker, Thomas², Decker, etc… allons un peu de niveau l'ami, si le foot était un sport individuel ça se saurait non? si tu ne captes toujours pas que tes arguments n'ont aucun sens alors y'a plus rien à faire.

            "Et puis à la rigueur, je suis inculte laisse moi penser que Zidane […] pas meilleur qu'un Neymar." déja ils ne jouent pas au même poste, et t'as le droit d'avoir l'avis que tu veux…mais même…que répondre à ça…

            mais tkt pas, te sauver ou sauver les footix de ton genre ne m’intéresse pas, y'a bien longtemps que je ne me mesure plus à ce genre de psuedo-connaisseurs, j'ignorais ton existence jusque là, mais je te signale c'est toi qui a commencé à débattre sur le niveau de Zidane, et visiblement t'es pas encore assez bon dans ce domaine…m'enfin bref.

          • Tu changes carrément de sport. La part de chance est beaucoup moins forte en Foot, l'impact des joueurs beaucoup plus grands (car moins nombreux) et les équipes favorites pour la C1 beaucoup moins nombreuse. La preuve à l'heure actuelle y'en a que 3, qui sont les mêmes depuis 10 ans d'ailleurs. C'est encore plus flag pour les championnats nationaux.

            Je t'ai comparé Zidane à Baggio et Matthaus qui étaient des vrais 10, dans des styles très différents d'ailleurs. En un peu moins fort j'aurais pu te citer Gullit. Xavi est surement le joueur qui le ressemblait le plus ces 10 dernières années.

          • c'est la seule chose que tu fais depuis tout à l'heure, des comparaisons, encore des comparaisons, tu ne sors que des noms de joueurs, et rien de vraiment instructif…reviens avec de vrais arguments footballistiques (et ne me sors pas le palmares stp…je te rappelle que Guivar'ch à gagné la coupe du monde, lui, contrairement à Messi et C.Ronaldo, comme quoi il faut relativiser les palmarès… gagner un paquet de trophées ça ne veut parfois rien dire, et inversement, en gagner moins n'est pas rédhibitoire, c'est juste un argument concret pour essayer de matérialiser la performance d'une équipe, mais ce qui se passe sur le terrain durant les 90 min ne s'affichent pas dans un tableau 😉 ), au lieu de me dire que tel ou tel joueur est mieux que l'autre, essaies au moins d'expliquer en quoi il est intrinséquement meilleur…je t'ai dit tu ne fais que dans l'anecdote, et le palmarès.

          • Ba pour dire que Zidane est le meilleur de tous les temps et était au dessus du lot faut bien les comparer aux autres.

            C'est toi qui a amené le sujet. Tu parles de jeu mais quand on connait pas Philippe Vercruysse ou Moreno Torricelli c'est qu'on a pas vu Zidane jouer avec Bordeaux ou avec la Juventus.

            Tu parles d'arguments concrets mais t'en as aucun. Ton truc c'est de me dire que quand Zidane touche pas la balle il est meilleur que Messi. Ouah…

            A un moment les palmares ça veut dire quelque chose; surtout pour des compètes annuelles. D'ailleurs c'est justement sur le palmares en coupe du monde que Zidane s'est forgé sa légende.

            Mais concrètement Zidane c'est beaucoup d'irrégularités au cours d'une saison et un joueur qui n'a jamais eu le leadership en club qu'il avait en sélection. C'était un peu la même chose que Barthez.

            Et puis merde si je te dis que Messi est meilleur que Zidane parce qu'il est plus technique (le point fort de Zidane), a plus de vista (le point fort de ZIdane), est indéfiniment plus décisif (c'est un peu le but en foot), plus polyvalent sur le terrain (capable de jouer 9, 10 ou ailier avec la même efficacité), indéfiniment plus réguliers dans ses matchs pros, plus rapide tu vas pas m'interdire de le penser.

            Je t'interdis pas de te le rêver le Zidane même si je suis quasiment sur que tu l'as vu jouer grand max 3 fois avec le Real et quasiment jamais avec les Girondins et la Juve.

            On a le droit d'avoir un autre avis que le tiens. Zidane était un très grand joueur, une légende du foot mais il ne faisait pas partis des plus grands et c'est sa grande carrière en sélection qui le détâche des Raul, des Shevchenko, des Rivaldo, des Figo, des Nedved, des Del Piero de son époque. Sans parler des défensifs comme Nesta ou Maldini mais que Messi, C.Ronaldo ou Van Basten c'est ou c'était carrément tout autre chose.

          • Je pense justement que c'est là où tu te trompes.
            Et je m'explique.

            Tu sembles dire que pour être un grand (immense) joueur, il faut enchainer les matchs à haut niveau, marquer, marquer et encore marquer, ce que font aujourd'hui Ronaldo et Messi (et ce sont des immenses joueurs, aucun doute là dessus).
            Je vais nuancer tes propos.
            Une saison de foot est longue, extrèmement longue. Tu joues 1 à 2 fois par semaines, et les en gros les grands joueurs jouent plus de 60 matchs par ans.
            Mais combien de matchs aujourd'hui content vraiment ? Ronaldo / Messi (c'est vraiment pour l'exemple) scorent à tout va, mais combien de ces buts sont vraiment importants ?
            Quand debut décembre Messi marque 6 buts en une semaine face à Glasgow alors que le Barça est premier de son groupe et contre Getafe alors que c'est comme si Lyon jouait contre une DH, est ce que ces 6 buts ont une valeure si grande que ça ?

            Où je veux en venir, oui Zidane n'etait pas le phénomène physique et de régularité qui peut caractériser d'autres grands joueurs, mais personne ne se souviendra de ce détail.
            Ils se souviendront d'un joueur SUBLIME dans les grands matchs, dans ces matchs de mars / avril / mai qui comptent triple.
            Les joueurs qui emmènent leur sélection en finale de l'euro et 2 de coupe du monde, avec 3 buts en finale de CDM (dont un Panenka). Qui a mis surement le plus beau but de l'histoire du foot en finale de la plus grande coupe de foot a pour moi autant de valeur que les rangés de buts de certains autres.

            Je pense que tu vois où je veux en venir.
            Les grands joueurs sont présents dans les grands matchs.
            Et pour revenir au foot US je crois que Brady correspond PARFAITEMENT à cette définition. Bien plus que tous ses contemporains réunis.

          • Euh… tu sous entends que Messi et Ronaldo sont jamais décisifs dans les grands matchs ? Ils n'ont pas gagné suffisamment de C1 à ton goût (7 à eux 2 depuis 2006) quand Zidane a attendu 30 piges pour sa gagner sa seule et unique ? Pas suffisamment de Liga quand Zidane et les siens finissaient derrière Valencia et le Depor ?

            Faut arrêter sérieux : Messi et Ronaldo sont clutchs plus d'un match sur deux au printemps. Zidane t'as quoi comme souvenir en printemps en club : une reprise de volée contre Leverkusen ? J'ai même envie de te dire j'ai pas vu beaucoup de matchs de Zidane avec la France comme celui que vient de produire Messi contre la Colombie.

            Je sais pas quel âge tu avais en 98 mais Zidane jusqu'à la finale il fait rien du tout : rouge contre l'Arabie Saoudite, 3 matchs de suspension et une 1/2 manquée contre la Croatie. 2000 et 2006 je suis plus d'accord mais il était pas tout seul loin de là.Encore que France 2000 c'est : Barthez Thuram Blanc Desailly Lizarazu Deschamps Vieira Pires Djorkaeff Zidane Henry et ZIdane est pas bon sur la finale et la 1/2 Figo fait meilleure impression. T'en voudras pas à Ronaldo ou Messi de ne pas gagner avec des équipiers bien plus faibles en inter. Mascherano et Di Maria ça suffit pas quand en face t'as l'Allemagne de Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Gotze, Ozil qui vient de planter 7 1 au Brésil…

            Messi/Zidane c'est tellement incomparable… je sais pas comment on peut être aussi aveugle jusqu'à aller me dire que le plus beau but en finale de coupe du monde c'est une panenka presque foirée sur un peno. Zidane c'est même pas le meilleur Fr d'ailleurs. Il a jamais dominé le Foot comme Platini entre les années Rummenigge et les années Maradona.

            Et je vais te poser une question : en quoi Iniesta a-t-il moins marqué le Foot que Zidane ? Dans les gros matchs comme tu dis… Idem pour Matthaus…

            Y'a qu'en France ou chez les Maghrebins qu'on pourrait avoir ce genre de débats… Qui est le plus fort entre Zidane et Messi…. Et on peut pas dire qu'il y ait vraiment de débats puisque c'est de l'auto-persuasion basé sur un sentiment ethnique ou national. Ca s'appelle du chauvinisme et du racisme.

            A l'étranger la question ne se pose même pas. Et l'étranger c'est un peu plus de 7 milliards de personne. En Italie Zidane n'est pas considéré comme un joueur aussi fort que Platini, loin de là. Même en Espagne et en Allemagne. Dans les discussions entre étudiants étrangers son nom ressortissait jamais. Un grand joueur oui… mais comme Xavi ou Iniesta… pas plus. Il est même dans le 11 de tous les temps de la Juve et ne serait pas dans celui du Real. D'ailleurs pour te dire à quel point son influence était moindre en club : on lui a jamais donné le 10.

          • Juste pour rectifier une éniéme bétise: le n°10 était pris à chaque fois qu'il était dans un nouveau club (par Del Piero qui était déja là à Turin, et Figo qui était déja au Real) , et c'est la régle dans un club de foot, on ne pique jamais un numéro si un joueur l'occupe déja..Zlatan avait le n°18 a son arrivée au PSG, C.Ronaldo avait le 9 quand Raul était encore au Real, et le grand Messi a dû se contenter du n°19 quand Ronaldinho lui apprenait la vie…mais bon si tu connaissais le foot…
            "A l'étranger la question ne se pose même pas" bien sûr qu'elle ne se pose pas, le statut légendaire de Zidane ne souffre d'aucune contestation, c'est juste qu'ils ne vont pas passer leur temps à ressortir son nom, chacun vit avec son époque, mais quand on leur demande de faire une liste des 10 plus grands…bah Bizarrement Zidane sort dans le top 5, voire top 3..mais bon que veux-tu y faire.

            mais laisse tomber, t'as raison, Zidane c'était juste une buse surcotée, et Messi et C.Ronaldo sont des légendes, on a compris.

            Les coupes du monde ça ne vaut rien du tout, et ce que faisait Zidane sur le terrain…bah c'est ce que toi tu peux faire aussi je parie. moi aussi je fais ça deux fois par semaine. d'ailleurs tous les dimanches, il y'a 22 Zidane sur chaque terrain en Ligue 1 pour nous en faire voir de toutes les couleurs.

            et on a compris que le but dans une carrière de foot c'est de marquer 3 buts/match et de gagner autant de C1 (que Ronaldo le Brésilien n'a jamais gagné au passage, alors maintenant que tu le sais tu vas peut etre changer de veste et nous dire que Ronaldo n'est pas aussi bon ce sale gros.) et de ballon d'Or que possible, peu importe si tu perds des finales de Copa America, en jouant carrément comme une m**** (et 3 fois en plus), tant que marques des triplés ou quadruplés contre les équipes de fond de tableau, et que tu reçois le beau ballon doré au mois de Janvier alors tout va bien.
            Et puis Pelé, Maradona, Beckenbauer et tout, bah ils racontent de la merde quand ils disent que Zidane est l'un des meilleurs de tous les temps, c'est sûrement pour recevoir un joli chèque, ces types là ne connaissent rien au foot.
            Et les supporters du Real Madrid n'ont aucun goût, ils adulent un joueur qui n'a joué que 4 ans chez eux et qui n'a gagné sa premiere et unique LDC qu'à l'âge de 30 ans, en marquant d'une reprise de volée totalement hasardeuse, le ballon est sûrement tombé de l'espace ce moment là…quelle bande d'abrutis ces socios…c'est vrai quoi…80 000 buses venaient admirer un chauve qui ne faisait rien d'autre que les joueurs de l'époque.
            Parce que quand il était chez les Girondins (équipe de légende rappelons-le) eh bah il était nul à chier. les recruteurs auraient sûrement dû le laisser à l'AS Cannes. ils nous ont berné, on s'est fait avoir comme des nuls, on nous a vendu un moins que rien pour le prix d'une légende…la bétise humaine n'a vraiment aucune limite…mais heureusement dirtyfighter33 est là pour remettre les choses en ordre, Messi et Ronaldo sont désormais les nouvelles références à suivre, heureusement que t'es intervenu, tu m'as convaincu, sans toi, j'en serais encore à croire que ce type, qui inspire surtout les maghrébins, était bon.
            voila voila.

          • Vous avez tous les deux des arguments très intéressants, mais Zidane est entouré d'une aura très particulière qui nous pousse à surévaluer sa légende je trouve.
            Il a une com absolument remarquable(Zidane Président etc), mais il a pas révolutionné le jeu.
            Je le mets dans les 10 meilleurs de tous les temps, peut-être, et je le mets pas au dessus de Platini, ni en dessous.

            En terme de matchs de grande classe et tout, il en a pas plus que les autres légendes comme lui, il est du même acabit, avec peut etre même un malus pour sa coupe du monde foirée en 98 malgré 2 buts en finale.

          • " mais il a pas révolutionné le jeu. "
            Justement, c'est là où je pense que Zidane a changé la façon de jouer, et plus précieusement celle du n°10. car jusqu'à l'époque de Maradona, le n°10 était le plus souvent synonyme d'un joueur rapide, physiquement solide (sauf quelques exceptions), et surtout tourné vers le but :Platini a dépassé les 300 buts en carrière quand même, Maradona et Pelé egalement, Cruyff était un grand buteur aussi (pour un meneur de jeu)
            Or Zidane a changé ce paradigme en montrant qu'un MOC peut ne pas avoir des qualités phyisques exigées pour le poste, ni être un buteur pur (quoique l'on parle d'un joueur qui a marqué plus de 30 buts avec l'équipe de France, et 125 buts en club…et qui est à 3 buts près de Trezeguet, qui était un pur renard des surfaces) mais compenser ce déficit par une vista, un contrôle du ballon et un "QI Footballestique" hors norme, et c'est justement dans cette lignée que ce sont développés des joueurs pas extraordinaires niveau physique, et qui ne sont pas des scorers, mais qui sont au dessus du lot quand il s'agit d'intelligence de jeu, et c'est ce qui leur permet d'occuper le n°10 sans grandes difficultés (Rui Costa, Riquelme, Ozil, Sneijder, Fabregas, Pastore, voire Iniesta dans certains cas).
            Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de joueurs comme eux auparavant, mais qu'ajourd'hui quand on observe les principales qualités du n°10, eh bien on est loin du prototype du joueur qu'était Pelé, et loin des Goliath qui jouaient entre les années 50 et les années 90.
            après personnellement je le place au dessus de Platini parce qu'au delà de ce qu'il a fait durant sa carrière, il a atteint deux fois la finale de la CDM, dont une qu'il a clairement dominée, ce que malheureusement Platini n'a pas réussi à accomplir, et que sans lui, la France ne serait jamais allée à Berlin en 2006.
            "En terme de matchs de grande classe et tout, il en a pas plus que les autres légendes comme lui, il est du même acabit" on est d'accord, il est de la même classe que les autres légendes, et il a marqué un certain nombre de matchs décisifs de son empreinte, c'est pour ça que certains diront qu'il est le meilleur, d'autres placeront Pelé, et d'autres Maradona…ça reste une question de goût, mais ce qui est certain c'est qu'il fait aisément partie du top 10, ce qui n'est pas chose facile avec tout ceux qui l'ont précédé, et que sa présence dans le top 5 ne choque pas tant que ça.

  2. LOL Kirk Cousins 8e…Dans le classement NFL des seuls QB, il n'est meme pas dans les 10e premiers…N'importe quoi. Un peut trop sensible au buzz, ce classement.

    • cette saison ??? Je veux bien que tu me sortes 10 QB qui font mieux que Cousins cette saison avec un bilan disons correct ( condition sine qua non pour etre ds la course au MVP )

      • Wilson
        Brees
        Ryan
        Stafford
        Bradford
        Rodgers
        Prescott
        Brady
        Carr
        Mariota

        Ca en fait 10 qui ont, sauf Rodgers un très bon bilan collectif ou dans le cas de Brees des circonstances atténuantes.

        Je le mets au niveau de Luck et Roethlisberger. Le premier semblant jouer avec moins de moyen.

        J'ai bien Cousins mais faut pas pousser.

        Bon courage à toi pour nier ce que je viens de dire.

        • Mariota, Stafford, Rodgers et Bradford sont clairement en dessous de Cousins cette saison dans une " course au MVP "
          On parle pas de niveau intrinseque du joueur la, en tout cas c'est pas comme ça que je perçois le MVP

          • Purée qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux… Finalement ce fil dit tout sur les méfaits d'une hype. Le gars sort d'une semaine à 3 TD, 0 int (ce qui lui arrive très rarement) et on en fait un cador de la ligue. Et plus parce que le type est drôle que parce qu'il est vraiment fort.

            @Lanov : 900 pour être précis avec un match de moins de joué (donc plutôt 600) avec une équipe bien moins performante autour. Et la distance parcourue ça veut pas dire forcément grand chose.

            Déjà je vois pas comment il peut être classé devant Stafford. Les bilans se valent, Stafford est hyper clutch (bilan des Lions 0 W 10 L à l'entame du dernier 1/4) dans une équipe offensive moins performante alors que Cousins est connu pour vendanger dans la fin de zone. Si tu prends le bilan de Cousins, tu vois qu'il est au même niveau que l'an dernier.

            Vivement que les Cowboys remettent les Redskins en place et qu'on en parle plus.

  3. Mais je m'y connais 1000 fois que toi en foot si ça se trouve (de 90 à 15). C'est toi qui est ridicule. T'as pas d'arguments… t'es qu'un rageux, un fanboy de base complètement débile.

    Moi si tu veux, tous les jours je te la fais la compo des Girondins et de la Juve période Zidane. Jusqu'au 3ème gardien Franck Fontan et Morgan De Sanctis avec leurs dates de naissance et la description de leur ganache. Sans regarder wikipedia.

    Mais bien sur que Messi il fume Zidane 1 000 fois. Et Cristiano Ronaldo aussi. Toute la planète foot le pense et le voit. Allez vas me retrouver une citation à la con "Zidane est meilleur que Messi".

    Et puis combien même j'ai tort à tes yeux, pourquoi n'aurais-je pas le droit de penser que Messi et C.Ronaldo sont meilleurs que Zidane ?

    • "Messi il fume Zidane" "Ronaldo aussi" "toute la planéte foot le pense et le voit"…pfff
      "moi je te la fais la compo, jusqu'au 3ème gardien…" c'est les arguments que je sortais quand j'étais au collège…si ça c'est pas un langage de footix…
      tkt pas t'as rien à prouver à qui que ce soit. mais juste un truc: t'es nul en foot, lâche l'affaire.

      • Ah et c'est quoi un argument de non footix ? Donne moi en. Donne moi la définition. Relève moi un passage dans tes multiples commentaires qui démontrent que tu n'es pas un footix ?

        J'imagine que dire que Messi a été élu 6 fois meilleur joueur de la liga en 8 ans c'est un argument de footix ? Que ça ne signifie pas qu'il soit une légende ?

        Messi et C.Ronaldo sont à mon avis plus forts que ZIdane ne l'a jamais été, c'est mon avis et je dis et redis.

        Mais n'empêche que je maintiens le fait que tu es aveuglé par ton aspect hater, que tu kiff Zidane pour je ne sais quelle raison qui n'a rien à voir avec le foot (origine, nationalité…) et que tu l'as jamais vu jouer avec les Girondins et la Juve. Même avec le Real je suis pas certain que tu l'ais vu beaucoup jouer… Mais ce n'est que mon impression. Elle est peut-être fausse. Surement d'ailleurs. Je n'en doute pas que tu es un maitre à penser.

        Je suis désolé d'avoir été un mauvais élève et d'avoir mal compris la leçon. Mon cerveau n'arrive pas à percevoir que ZIdane soit meilleur que Messi et qu'il éclatait tous ses contemporains.

  4. Cousin devant Brees… J’ai les yeux qui saignent ! Kirk est encore victime d’une crise de hype : la hype des stats. Le match d’hier soir en est un parfait révélateur. C’est le premier match des skins que je regarde en entier cette saison mais une chose m’a frappée : sur plus de la moitiée de ses passes complétées (et c’est encore plus flagrant pour les passes de plus de 10 yards), son receveur est absolument seul (et quand je dis seul c’est plusieurs mètres d’écart avec le premier défenseur). Alors plan de jeu ultra efficace ? Receveurs particulièrement performant dans leur capacité à se détacher de leurs CB/LB ? Sûrement un peu des deux mais une chose est sûre : lancer sans trop de pression à des receveurs complètement démarqués ça ne me paraît pas être une preuve de performance, c’est juste le job de base d’un QB. Alors le MVP de l’équipe, j’irais plutôt le chercher du côté du coordo offensif, de la Oline, de Crowder, Reed ou Jackson.

LAISSER UN COMMENTAIRE