PARTAGER

John_Madden_24_11_2016La NFL cherche toujours à élargir son offre. Les matchs du jeudi permettent plus de visibilité mais ils ont souvent été synonymes de purges sportives. Parmi les détracteur du Thursday Night Football il y a le célèbre coach retraité, John Madden.

Madden a eu la possibilité de s’exprimer au cours d’un podcast diffusé par Bay Area News Group. Et il n’est pas tendre avec la programmation du jeudi :

« Quelque chose doit être fait à propos des matchs du jeudi soir. Ca ne marche pas. Ce n’est pas juste l’opinion des fans c’est l’opinion des équipes. C’est une question de sécurité. C’est une compétition et ça ne marche pas. Je m’y connais question argent et affaires. Peut-être faudrait-il accorder une bye week aux équipes avant de jouer le jeudi. »

Pour Madden, tout le problème réside dans la récupération et dans la santé des joueurs :

 

« Pour Thanksgiving, Washington voyage à Dallas pour y jouer et ils ont joué dimanche soir. C’est une erreur. Un oubli. Vous jouez une équipe le dimanche soir, vous traversez la moitié du pays et vous jouez le jeudi. Je me souviens quand je coachais, quand les joueurs prenaient de l’âge il leur fallait plus de temps pour récupérer et ils n’étaient prêts à jouer que le vendredi. »

S’il y a des blessures ce soir, John Madden pourra dire « je vous l’avais dit ! »

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Il a raison, le foot US est un sport trop exigeant pour n'accorder que 4 jours de récupération. Son idée de bye week avant un Thursday est intéressante.

  2. Je trouve l’idée d’un bye week très bonne. Si les matchs du jeudi doivent être maintenus il faut trouver des solutions pour qu’ils soient de qualité.

    Je ne sais pas si d’autres fans sont de mon avis, mais d’une manière générale je trouve la qualité des matchs de SR très moyenne depuis deux ans.

    Il est clair que Goodell ne fait pas du bien à son sport, mais au niveau du jeu il ne me semble pas qu’il y soit pour quelque chose.

  3. En même temps quel est le % de chance qu'il y ai aucun blessé à la fin de ce match 🙂
    As t'on des stats sur le nombre de blessures légères et graves par rencontre de nFL?

  4. Ca me parait tellement évident… mais on est pas à une incongruité près dans l'organisation de la compétition. Il y a beaucoup trop de conservatisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE