PARTAGER

colin-kaepernick-hymne-020916

Sports Illustraded a publié une analyse selon laquelle Colin Kaepernick serait une des causes de la baisse des audiences de la NFL pour sa position sur les inégalités raciales et la violence policière.

Kaepernick a donné son avis sur la question au Miami Herald :

« Ils ne regardent pas le football à cause de mon combat contre l’oppression et ma volonté d’égalité et de liberté pour tout le monde ? Ils devraient regarder dans le miroir et remettre en question les valeurs qu’ils défendent ».

Difficile de donner tort à quelqu’un qui souhaite l’égalité parmi les humains quand on sait à quelle vitesse le monde oublie les violences domestiques qui sont un problème bien plus grave que de mettre un genou à terre pendant l’hymne national américain.

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Je pense que ca a joué, non pas parceque les fans sont des racistes mais plutot parceque le sport ne devrait pas etre politisé ou communautarisé. Le coup des millionnaires contestataires est peut etre mal passé aussi auprès d'une population dans la difficulté. Par contre ca a rendu kaepernick invirable pour au moins une saison…

    • Le problème aujourd'hui est que tout est dépolitisé, plutôt, ce qui choque quand quelqu'un enfin la remet sur la place publique.
      Dans la vie, tout est politique. Kaepernik et d'autres sont des milionaires solidaires et engagés, qui mettent leur notoriété au service d'une cause qu'ils pensent juste. De ce fait, ceux qui lui en veulent sont plutôt ceux qui ignorent volontairement les violences policières et/ou racistes, non pas ceux qui les vivent.
      Les coupures publicitaires, comme dit plus bas, sont par contre, une véritable plaie pour le téléspectateur, et ça, c'est peu contestable…

      • C'est clair, la pire est celle qui revient juste après un kick off, alors qu'on en avait déjà eu une juste après l'extra-point…
        Vive le game pass le lendemain !!

    • Kaepernik pense ce qu'il veut mais soit il le fait dans son coin et il ne dit rien, soit il dit ouvertement ce qu'il pense et s'engage vraiment en reversant une partie de son contrat a des associassions, en n'evitant pas les questions, en ne votant pas blanc aux elections, en reagissant quand il se passe quelque chose (un blanc qui tue un black mais aussi un black qui tue un blanc, ce qui arrive deux fois plus souvent ), mais en restant avec cette position et en plus en ne faisant pas trop d'etincelles sur le terrain il est plus ridicule qu'autre chose !

      • Mon dieu… son engagement doit etre de donner son argent à des oeuvres mais d'ou vient encore ce genre de raisonnement.

        De toute facon, je lis ton post et quoi qu'il fasse, tu ne le comprendra pas donc c'est sans fin.

      • Mohamed Ali n'a pas lutté contre le racisme ambiant de l’Amérique des années soixante en donnant de l'argent à des bonnes œuvres. Il a lutté en choquant l'opinion publique. Kaepernick fait exactement la même chose. Il a décidé d'agir en choquant l'opinion publique. Ce qu'il fait est un geste très fort. Il faut bien se dire que les procès d'intention fait à certains footballeurs Français parce qu'ils ne chantaient pas la Marseillaise, ce n'est rien comparé à ce qu'il subit chaque semaine. Il faut être fort mentalement pour résister à une telle pression. Tout ça pour te dire que son geste est un véritable engagement dans une lutte qui lui semble juste.
        Pour le reste de ton com, tu penses bien ce que tu veux, ça n'engage que toi

      • "un blanc qui tue un black mais aussi un black qui tue un blanc, ce qui arrive deux fois plus souvent" apparemment tu n'as pas vraiment compris le sujet, puisqu'il s'agit de policiers blancs qui butent des mecs tous les jours parce qu'il sont noirs. On ne parle pas de crime "lambda" dont on devrait se foutre de l'origine des criminels comme des victimes (blanc, noir, jaune, vert on s'en fout, un crime reste un crime) mais d'une personne dépositaire de l'autorité public qui en abuse ouvertement et honteusement.
        Je trouve ta phrase totalement stupide à mon sens, et grave.

    • Pourquoi les millionnaires ne pourraient-ils pas être contestataires ?
      Il ne conteste pas le système économique, mais les dérives racistes, ce qui est quand même différent.

  2. plus sérieusement commencez par regarder ne nombre insupportable de pubs. C'est plus un match avec des pauses pub, c'est des pauses sport dans un spot de PUB

LAISSER UN COMMENTAIRE