PARTAGER

drew_brees_05012016-e1458635079498Ce dimanche l’une des affiches opposera les Saints et les Rams, deux équipes au bilan de 4 victoires pour 6 défaites. Ce sera donc sans doute la fin des espoirs de playoffs pour l’équipe perdante. Drew Brees a son opinion sur la question.

Interrogé mercredi, le quarterback de New Orleans pense que l’équipe la plus désespérée gagnera :

« En général c’est l’équipe la plus désespérée qui gagne. Parce qu’il y a un grand sentiment d’urgence qui se dégage. Cependant voilà le truc, ma préparation ne changera pas cette semaine. Je fais les mêmes choses parce que je sais que ça marche […] C’est une situation urgente mais nos dernières défaites se sont jouées à rien donc je me préparerai de la même façon que d’habitude. »

Reste à voir si cela sera efficace.

PARTAGER

20 Commentaires

    • Si tu aimes le joueur et que tu veux découvrir l'homme je te conseille le livre qu'il a co-écrit : coming back stronger. Il devoile tout depuis le collège jusque la NFL en passant par son départ de San Diego pour Saint-louis en étant à deux doigts de signer pour Miami. C'est super intéressant et tu te rends comptes du génie du mec!

    • Brees <3

      Bien sûr je suis un fan boy mais il a un style unique.

      Aligner autant de yards chaque saison il y'a que lui, il a le don de faire briller n'importe quel receveur, chaque matchs, tous ses yards c'est toujours au moins 8 receveurs différents.

      Hélas il est un peu seul ses dernières années, bon la def a toujours été pourri c'est ça aussi la magie c'est que malgré ça il a réussi à emmener son équipe trés loin, souvent sans défense et sans jeu au sol.

      Et puis il a un style… ça reste un pocket passer mais il a un don pour éviter les sacks.

    • Moi je vais précher pour ma paroisse, j'estime que Brady est meilleur. Les stats on leur fait dire ce qu'on veut. Selon moi, ce n'est pas parce que tu lances, cours ou réceptionne 300 yards que tu es le meilleur. Le meilleur, c'est celui qui te fait gagner. Alors c'est un sport collectif ok, mais le rôle du QB est très individualisé de part la prise de décision en un temps très restreint.
      Je ne suis pas sur que lancer 300 ou 400 yards ce soit la meilleur solution pour gagner, surtout quand tu as la défense des Saints. Je pense qu'un jeu fait de passes courtes par exemple est bien mieux adapté. Il fatigue la défense adverse, permet à ta propre défense passoire de rester sur la touche (et donc de ne pas encaisser de points) et surtout, il implique toute ton équipe, ce qui complique la vie de l'adversaire.

      Pour répondre au commentaire de MTLK77, Brady aussi peut faire briller n'importe qui. Welker, Hogan, Edelman, Gaffney ou Brown c'était loin d'être des génies à leur début de carrière.

      Enfin en tout cas, Brees l'un des plus grand, mais pour moi pas le meilleur pour te faire gagner.

      • Sauf qu'ils n'ont pas du tout la même équipe. Ce que Brady fait avec un corps receveur excellent et profond, Brees le fait avec quedale.

        Va falloir imprimer le fait qu'un QB est énormément dépendant de son environnement. Marino était au dessus du lot à son poste, a-t-il gagné ? Non.

        Je suis quasiment certain que si les Patriots avaient joué avec Brees depuis 2001, ils auraient gagné autant de SB. File lui les Pats à Brees il va se régaler.

        Welker et Edelman sont pas forcément devenus bons grâce à Brady; ils l'étaient sans doute déjà mais sous côtés car ils étaient l'antithèse du receveur idéal à la Calvin Johnson. Quant à Hogan, chez les Bills avec Taylor il se débrouillait également bien.

        J'en ai ras le cul de lire "c'est pas le meilleur pour te faire gagner". Y'en a qui joue avec une monture McLaren Mercedes et l'autre qui est avec une Sauber Petronas. C'est pas la même chose. Et malgré tout il a quand même gagné 1 SB.

        Le chef d'oeuvre en carrière de Brady est évidemment plus beau mais en niveau en carrière Brees lui est surement pas inférieur. Et je fais aussi parti de ceux qui ont été plus impressionnés par Brees que par Manning et Brady.

        Et puis pour les stats, non seulement Brees empile les saisons à 5 000yds mais il le fait avec un % hors-norme.

        • Va vraiment falloir que tu descendes de ton nuage, que tu arrêtes de prendre les gens pour des idiots et dégonfler un peu ton melon de petit fan qui est persuadé d'avoir la science infuse. Dis toi bien, que toi aussi, dirtyfighter, tu peux te planter dans tes analyses et que ta connaissance du foot us, n'est qu'une poussière dans ce monde du ballon à lacet !!

          Etant donné que tu es archi fan de Brees, tu ne te dis pas que forcément ton jugement est orienté. Bah non, forcément puisque tu connais tout… Faut essayer de rester un peu objectif…

          De mon côté je n'ai jamais dis que considérer Brees meilleur que Brady était une bétise. Il y a débat, et le considérer meilleur est une chose que je comprends totalement mais ce n'est pas mon point de vue. De ton côté par exemple, on a plutôt l'impression que c'est une absurdité totale de considérer Brady meilleur que Brees. Après tes commentaires sur Freeman, et Zidane récemment, permet moi de remettre en doute ton opinion… Mais bon les +7 pouces vert de ton commentaire, ne vont pas aidé à te remettre en question…

          Ce que fait Brees est tout à fait exceptionnel, pour moi c'est le MVP de la saison en cours, mais les carences des Saints depuis quelques saisons ne doivent pas masquer qu'ils étaient aussi un rouleau compresseur (dans une faible division) il n'y a pas si longtemps.

          Alors première chose, je n'ai jamais remis en cause l'environnement d'un QB. Lorsque j'écris "c'est un sport collectif", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Faut que tu l'imprimes, comme tu dis…

          Ensuite, je vais commencer par Brady. Que je sache il n'a pas toujours eu une team mclaren autour de lui. Lorsqu'il emmène les Pats au SB face a NYG en 2012, sa défense est la 31ème de la ligue en yards/match.Défensivement, il ne faut pas non plus que les Brushi, harrison ou Law soient l'arbre qui cache la fôret. Si Brady a pu s'appuyer sur une bonne défense à son début de carrière, ce n'est plus le cas du tout depuis un moment. Et celle de cette saison ne fait pas exception.

          Si on met de côté sa seule année avec Corey Dillon, il n'a eu que Ridley (1 saison) et surement Blount cette année qui ont dépassé les 1000 yards au sol. Jouer avec Maroney, Green Ellis, ou Lamont Jordan en coureur titulaire, excuse moi, mais ça ne fait rêver personne. Et encore c'est quand ces gars là ne sont pas blessés. Je peux te parler aussi de sa OL à moins de 50 matchs en carrière depuis 3 ans.

          Concernant les receveurs, Brady a eu la chance de jouer avec Gronk et Moss, deux des plus grands à leur poste ou Watson Hernandez Bennett qui étaient des valeurs sur.. Je peux également te donner la liste des chèvres qu'il a eu comme cible et il y en a bien plus que tu ne le pense.
          On peut aussi parler de son adaptation aux moves de l'effectif. Cut de Moss ou Mankins en cours de saison, départ de son WR favoris (Welker) ou renouvellement de sa OL avec des rookies depuis 3 saisons.

        • Alors bien sur tout ceci n'est pas valable que pour Brady et NE, mais si les Pats sont toujours une machine à gagner c'est aussi grâce au taf que fait Brady et qu'il n'a pas toujours été assis dans un fauteuil à faire son boulot.
          Que tu le veuilles ou non, Welker et Edelman a leur arrivée étaient loin d'être des valeurs sur. On a bien vu ce qu'a fait Welker à Denver…Pour Hogan je suis d'accord, c'était un bon joueur à Buffalo et pas le meilleur exemple. Branch, Patten, Dobson, Johnson, Givens sont loin d'avoir été des vedettes. Les drafts de Belichick au poste de WR sont calamiteuses (toute comme celle au poste de CB)

          Et puis surtout, quand ta défense est mauvaise, ton attaque a un rôle à jouer pour ne pas l'exposer. Balancer des bombes à ton meilleur WR, c'est je pense la meilleure idée pour ne pas contrôler le tempo du match et renvoyer ta défense sur le terrain se faire démonter. Alors que Brees lance pour 5000 yards c'est génial à son âge, mais non ça ne te fait pas gagner pour autant. Gagner un match c'est surtout encaisser moins de points que ton adversaire.

          Concernant Brees et sa Sauber (pourquoi pas sa Prost GP tant qu'on y est…) tu oublis un peu vite qu'il a également jouer avec Colston (6 saisons à plus de 1000 yards, 2 à 900), Graham, Watson, Cook, Sproles et que de joueurs comme Meachem, Henderson, Shockey, Bush ou Morgan n'étaient selon moi pas plus mauvais que Ochocinco (à new england), Aiken, Lewis ou Patten.
          Il a eu l'une des toutes meilleurs OL pendant quelques saison, alors ça va ils sont devenus bien équipés chez Sauber Petronas…
          Ensuite si les Saints sont si mauvais défensivement, il n'y a rien qui oblige Brees a prendre plus de 20M par an. Il pouvait se contenter de 15 pour renforcer le secteur défensif. Il a lui aussi par le passé pu compter sur une très bonne défense. Les Vilma, Porter, Ellis, Dunbar, Will Smith, Jordan ou Harper étaient loin d'être des buses.

          Pour résumé, il y a débat selon moi pour savoir lequel des deux est le meilleur et on aura jamais la réponse. Les récentes performances des Saints ne doivent pas occulter qu'ils faisaient partis les favoris pendant plusieurs saison et que donc l'effectif était de très bonne qualité. Que l'on prenne partis pour l'un ou l'autre est une chose mais il faut rester un minimum objectif même quand on voit Brees comme un demi-dieu.

      • J'ai vu une stat qui tue :

        NFL QB# of times the QB has been a part of a top 10 defense (PPG)
        Drew Brees2
        Peyton Manning6
        Tom Brady12
        Brett Favre8
        Joe Montana10
        Dan Marino4
        John Elway8
        Steve Young5
        Ben Roethlisberger7
        Troy Aikman7

        Et je vous invite à lire cet article http://sportstalkfeed.com/drew-brees-underappreci

        Le talent de Brees c'est de faire gagner son équipe comme il peut alors qu'il a été RAREMENT bien entouré.
        Toujours une mauvaise défense, pas de jeux aux sols, des RB meilleurs que ses WR à la réception etc…

  1. mon Brees 😀

    ouais donc va falloir gagner ,on peux encore éspérer des PO mais c’est limite

    vivement la draft/FA et le licenciement des coaches/Gm nuls

    mais avant ça on va gagner

    ps:l’espace commentaire était mieux avant avec intensedebate

    • "ps:l'espace commentaire était mieux avant avec intensedebate"

      heu il suffis de cliquer sur ton pseudo ou celui de quelqu'un et tu seras sur intensedebate……..

  2. C'est clair que Bress na jamais eu une equipe et un escouade de WR/TE a par avec Graham du meme niveau que celle qu'on pus avoir Brady , les Manning brother ou encore celui qui pour moi est vraiment le plus sous estimé des QB multiple vainqueur de SB Big Ben on parle toujours de Brady et Brees mais Big Ben je suis désolé c'est du tres tres haut niveau il a emmene son equipe 3 fois au SB a gagné 2 bagues mais on parle plutot rarement de lui et pour moi c'est assez inconcevable…. quand le gars passe deux match de suite la barre des 500 yard personne ne dit rien…..Cousin passe 300 yard et ça y est c'est un grand QB…..faut m'expliquer

  3. C'est bien beau d'avoir la plus grosse quequette et être le meilleur, mais au final si Brady gagné des SB le paramètre qui change c'est le salaire. Brady à fait diminuer son salaire un nombre incalculable de fois ce qui permet un roster complet, Brees lui a pas spécialement fait chier le monde pour des gros contrats, mais il les a quand même. Résultat y en a un qui gagne 4 Sb et l'autre 1

    • Ca par contre c'est un argument indiscutable… Brees manque clairement d'altruisme de ce côté là et le paie au niveau de sa "gloire". Mais bon cette année c'est surtout le manque de chance qui fait défaut aux Saints.

      • personnellement faire une carrière aussi longue pour (c'est relatif) si peu de valorisation c'est dommage, après Brees est pas aveugle il sait que ça pèse. Les QB d'avenir seront bon marché, y'a qu'à voir Dallas, même s'ils ont le contrat Romo, ils ont leurs offence efficace pas chère, au final le game manager qui refuse les gros contrat quitte a se séparer de gros noms sera sûrement celui qui fait les bons choix (bon faut pas faire un plan de rigueur non plus)

        • Oui c'est vrai que le salary cap est suvent plombé par les trop gros salaire des QB suffis de voire la situation actuel au niners avec l'enorme contrat de Kaep ou a moindre mesure au Ravens avec celui de Flacco, je reste persuadé que les Bengals serait aussi meilleur si Dalton acceptais une baisse de salaire

LAISSER UN COMMENTAIRE