PARTAGER

kirk-cousins-120916

Selon Jason LaCanfora de CBSSports.com les Washington Redskins pourraient à nouveau utiliser le franchise tag sur leur quarterback pour la saison 2017.

Cousins a un salaire de 19,9 millions de dollars cette saison et pourrait donc passer à 23,94 millions de dollars en 2017 s’il ne trouve pas d’accord à long terme avec sa franchise.

Si cette rumeur se confirme, le salary cap des Redskins risque dans prendre un coup, mais cela donne aussi une piste sur la valeur que l’équipe de la capitale met sur son quarterback : 44 millions sur 2 ans.

PARTAGER

10 Commentaires

    • "23,94 millions de dollars en 2017 s’il ne trouve pas d’accord à long terme avec sa franchise." 🙂
      La question ne semble pas être s'il le mérite ou pas ^^

  1. Apres un tres mauvais debut , tout le monde disait qu il ne meritait pas son contrat, qu il avait perdu son vestiaire

    Peut etre que les redskins ont encore des doutes

    • Pour moi en début de saison c'est plutôt la défense qui était à la rue (surtout le secondary) et pas vraiment le qb et l'attaque. Mais bon il semblerait que les dirigeants ne soit pas encore convaincus s'ils veulent continuer avec le tag.

      Il faut voir s'ils vont en PO pour que la situation évolue.

    • Une équipe peut "tagger" un joueur, dans ce cas son salaire est déterminé à l'avance (en fonction de la moyenne des autres joueurs à ce poste), et n'est donc pas négociable. Le joueur taggé ne peut pas aller voir ailleurs, il est bloqué pour un an dans son équipe. Les équipes n'ont qu'un seul franchise tag par saison.

      En règle générale, c'est utilisé par les équipes pour sécuriser la présence d'un joueur sur une saison dans le cas où un accord classique (contrat) ne soit pas trouvé entre la franchise et lui.

      L'année dernière Cousins a fait une bonne saison, mais laissait des doutes, les Redskins n'ont pas voulu lui accorder un contrat à long terme, et ont préféré le tagger sur une saison pour qu'il confirme.

  2. j'en pers mon latin ! je ne comprends pas comment les Redskins ne signent pas un QB qui fait 2 très bonnes saisons et qui a encore de la marge ?
    Avec ses stats cette saison (3091 yards, 17 TD, 7 int, 67.2 de complétion) il tire son équipe vers le haut comme hier soir.
    Et puis si tu as un doute tu engages un bon n°2 (rookie ou joueur assuré !)
    Ou alors vu les équipes en proie aux doutes face à leur QB cette saison (Cleveland, Houston, Denver, Buffalo, Arizona, Chicago, NY Jets) ils se disent que l'une d'entre elle ira bien chercher Cousins sur le tag en y laissant beaucoup pour les Skins et que eux pourront récupérer un Garropolo par exemple, un QB plus jeune …! là j'avoue que j'extrapole mais face à une attitude pareille….

    • Je l'ai pas trouvé particulièrement flamboyant contre les Boyz. Il fait le boulot, plutôt bien même mais je ne dirais pas qu'il tire l'équipe vers le haut.

      Par contre, le corps de receveurs/TE est vraiment impressionnant, ils ont tous une capacité incroyable à se détacher de leur CB/LB ou à s'isoler (à moins qu'on doive ça au coordo offensif et aux jeux appelés).

LAISSER UN COMMENTAIRE