PARTAGER

steelers_colts_25112016Indianapolis Colts (5-6) – Pittsburgh Steelers (6-5) : 7-28

Avec l’absence d’Andrew Luck, on savait que les Colts auraient beaucoup de mal à battre les Steelers. Cela s’est confirmé sur le terrain.

Trop approximatif en attaque, Indianapolis n’a jamais vraiment rivalisé avec une équipe de Pittsburgh sérieuse tout au long du match. Portés par un jeu de course performant (148 YDS) et un duo Ben Roethlisberger (14/20, 221 YDS, 3 TD) – Antonio Brown (5 REC, 91 YDS, 3 TD) très efficace, les Steelers enchaînent une seconde victoire de suite et reprennent pour l’instant la tête de l’AFC Nord.

Antonio Brown fait son show

Sans son quarterback titulaire, Indianapolis connaît un début de match difficile. En effet, sur leur deux premiers drives, les Colts finissent avec un punt et un field goal raté. En face par contre, ça ne perd pas de temps puisque les Steelers marquent deux touchdowns dans le premier quart-temps par l’intermédiaire de Le’Veon Bell (23 courses, 120 YDS, 1 TD) et Antonio Brown (0-14).

Au début du second, Indianapolis parvient à réagir grâce à son…punter Pat McAfee, auteur d’une passe de 35 yards pour Erik Swoope sur un fake punt. Deux jeux plus tard, les Colts réduisent le score sur une réception de Donte Moncrief (6 REC, 45 YDS, 1 TD) dans la end zone (7-14).

Malheureusement pour les locaux, Pittsburgh repart très vite de l’avant et inscrit un nouveau touchdown lors du drive suivant, à travers une réception de 33 yards de l’intenable Antonio Brown (7-21). Derrière, Indianapolis a l’occasion de réduire l’écart à quelques instants de la pause, mais Scott Tolzien (22/36, 205 YDS, 1 TD, 2 INT) ne trouve personne sur une quatrième tentative à un yard de l’en-but.

Indianapolis gâche trop

Au retour des vestiaires, les Colts récupèrent le ballon puis réalisent un énorme drive de 19 jeux et plus de 11 minutes. Cependant, comme en fin de première mi-temps, ils sont bloqués tout près de la end zone adverse lors d’un quatrième down et repartent donc avec aucun point. Derrière, Indianapolis parvient à reprendre le contrôle du cuir, mais cette fois-ci Tolzien est intercepté par Mike Mitchell.

Bref, les hommes de Chuck Pagano ont laissé passer l’opportunité de se relancer, d’autant plus qu’Antonio Brown inscrit ensuite son troisième touchdown de la soirée sur une réception de 22 yards (7-28).

Il reste alors cinq minutes à jouer dans cette rencontre, et la fin de match est bien évidemment anecdotique. D’ailleurs, le score en reste là après une nouvelle interception de Tolzien.

PARTAGER

8 Commentaires

  1. Une bonne victoire dans notre match à deux avec les Ravens. Fallait pas perdre de terrain à défaut dêtre brillant. Cest fait.Toujours les mêmes atouts et les mêmes choses à améliorer dun match à lautre. La Défense semble en progrès. Mais, je demande à revoir encore car les deux derniers matchs étaient contre de faibles attaques (les Browns et des Colts sans Luck).Bell est très bon (même si le côté unidimensionnel magace toujours sur certains drives… enfin bon, Big Ben a trouvé A. Brown 3 fois en terre promise, cest plutôt encourageant). La ligne est fidèle à elle même et De Castro est le roi du holding. Que de yards concédés pour des pénalités (des deux côtés du cuir dailleurs).Réception des Giants puis déplacement à Buffalo. Pendant ce temps là, les Ravens recevront les Dolphins et iront à Boston…Ça peut se décanter en partie sur ces deux matchs. Voire uniquement sur la confrontation directe au Heinz Field Stadium…Finir en tête de la division est la seule opportunité pour voir les playoffs, je pense. Il ny aura sûrement pas de wC pour lAFC North (trop de retard sur lAFC West).

  2. Comme dit dans le résumé, un match sérieux des Steelers en attaque et en défense. Bell fait taire les critiques naissantes le concernant, très bon match au sol. Ladarius Green (TE) a montré des choses vraiment intéressantes avec sa vitesse. Cela va peut être permettre d'étoffer le jeu d'attaque. Roger s'affirme comme le WR2 de l'équipe, tant qu'il évite de se faire suspendre par Tomlin. Par contre Coates, 0 réception c'était dramatique, il joue sa place dans l'équipe s'il ne se reprend pas rapidement.
    Sinon le 1er drive de la 2nd mi-temps résume parfaitement pourquoi cette attaque est inconstante et pas si bonne. Durant tout le match ils n'ont pas de mal à faire avancer le ballon gentillement mais sur une 3&2 Roethlisberger tente une bombe sur Coates … On se demande pourquoi.
    Côté défense ils ont été plus appliqués à défaut d'être géniaux. Beaucoup trop de 3rd down concédés sur des jeux longs mais dans l'ensemble c'était pas mal par rapport à ce qu'ils ont pu montrer lors des matchs précédents.

  3. Bonjour à tous, le match se finissant très tôt, et mes cours commençant tout aussi tôt, je n'ai pas pu poster plus tôt aha, et une grosse partie des choses à dire à déjà été dite !

    Face à une offense diminuée, mais un poil plus dangereuse que celle des browns, nous avons pu observer un bon match de burns et surtout…. de Hargraves ! Nos deux rookies défensif semblent gagner en puissance, une bonne chose pour cette défense. Par contre, il nous faut absolument penser à "l'après harrison" notre meilleur pass rusher actuel. Prochaine draft ?

    On pourra dire ce que l'on veut sur mitchell, mais ce type à beau être timbré, il nous fait tellement de bien depuis le départ de polamalu ! Il nous manquera quand même un safety plus "dicipliné" ais tout aussi hard-hitting dans le futur ! Idem coté CB, j'étais médisant sur Artie Burns, mais il semble progressé (comme dit précédamment) bref, sans être exeptionnelle, cette escouade défensive commence à me faire plaisir !

    Niveau offense, tout roule ! Notre trio magique montre encore une fois qu'ils ont le niveau pour faire le taf en PO (voir au SB)
    et que dire de notre ligne offensive, Ben a largement le temps d'effectuer ses feintes, d'ajuster ses lancer (même si une ou deux bombes ont été à mon sens un peu trop forcé comme d'hab aha !), et surtout, Notre (dieu) QB n'a jamais été en aussi bonne santé aussi longtemps dans une saison aha !

    Petit Bemol pour nos TE, a voir sur la suite de la saison, mais Ben ciblant bien plus ladarius green que Jessie James, je trouve ça un peu domage, j'espère juste qu'il n'y a aucune anicroche entre les deux.

    Tout semble au beau fixe, ideal avant d'affronter les Giants ! Nous verons enfin ce que notre défense vaut face à une attaque digne de ce nom (avec un Eli et un OBJ en pleine bourre) et je suis impatient de voir ce que nous proposera notre OL face au pass rush des Blue Men !

    Bref, je suis content aha ! si les bengals pouvaient taper les corbeaux ce serait top (un match nul et je suis pas loinde traverser la loire a la nage dimanche à la fin du match ^^')

    • Pas d'accord sur Mitchell, il a bien joué cette nuit c'est vrai. Mais les matchs précédents c'était une catastrophe. Le TD de Wallace c'est pour sa pomme tout de même. Il aime bien mettre des cartons et jouer les durs mais sa technique pour tackler est souvent mauvaise. C'est d'ailleurs le point où ils (la défense dans son ensemble) ont fait le plus d'efforts : tackler proprement les joueurs offensifs. Si on en est encore à regarder, en semaine 12, la qualité des plaquages de la défense c'est dire que le niveau n'était pas super. A voir au prochain match s'ils font preuve de la même régularité. Il ne faudra pas qu'ils se loupent face aux Beckham, Shepard, Cruz et compagnie sinon ça va faire mal.

      • Regarde ce que fait mitchell, ça va bien au delà de quelques tackles, le type apporte de l’énergie en défense. Et cite moi un seul joueur chez nous qui ne s'est pa pris un TD sur la tronche cette saison 😉

  4. pour un qb back up……interressant tolzien…..lancer precis……si ses receveurs font pas des drops et qu il fait pas des mauvais choix de courses a 1 yard de l en but

LAISSER UN COMMENTAIRE