PARTAGER

nfl-cameras-251116

Colin Kaepernick va encore entendre parler du pays. Tradition outre-Atlantique, le match NFL diffusé en Prime Time le jour de Thanksgiving n’a pas convaincu.

La large victoire des Pittsburgh Steelers à Indianapolis a occasionné un rating de 10,8 pour la chaine NBC, soit une baisse de près de 30% par rapport au même match de 2015 (et le succès de Chicago à Green Bay).

Le scénario a sans doute beaucoup à voir avec le phénomène, car les audiences ne sont pas si catastrophiques pour les concurrents. Le Detroit-Minnesota, sur CBS, a obtenu une progression de 5% comparé à l’an passé. La hausse est d’à peine 2% pour le match de fin d’après-midi, qui a opposé Dallas et Washington, sur la FOX.

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Steelers vs Colts de cette année ça n'avait rien d'emballant non plus.
    Je reste persuadé que ces baisses d'audience sont dues a une baisse du niveau de jeu et du niveau des joueurs globalement.
    L'an dernier je regardais les Panthers, les Cardinals, les Packers, les Steelers et d'autres car ça jouait bien. Cette année je regarde beaucoup moins de matchs car il y a très peu d'équipes qui proposent un jeu intéressant, on s'emmerde carrément. Alors se lever en pleine nuit pour une purge non merci.

  2. Va on enfin commencer a voir une rmise en question de la nfl sur les célébrations? car ca devinet chiant les flags……lors de la celebration de brown et bell flaggée…..un des commentateurs disait justement qu il aimait tjs autant brown car il a tout les temps le sourire après un TD et ca reste fun ce qu il fait et non méchant ( mode con/godwell alors autant flagé macfee pour sa "célébration " après sa passe…….)

    • Tu regardes uniquement un match pour les célébrations ?

      Deux raisons essentielles à la baisse d'audience:
      – des affiches proposées médiocres
      – des équipes phares qui ont déçu: Panthers, Cardinals, Steelers, Packers auxquelles on peut rajouter d'anciennes locomotives qui continuent à peiner : 49ers, Saints

      • non du tout, mais tu dois avouer que c est chiant ces flags contre les célébrations.

        Pour le reste je te rejoins

        Par contre on va avoir de plus en plus de match important (et j espère sympa a regader )car peu de divison sont déjà jouées ou les 2et 3 peuvent accrocher des wild card

  3. Des colts sans andrew luck ça enlevait beaucoup de suspense sur l'issue du match
    Après les dirigeants vont avoir une vraie réflexion à faire pour savoir vers quel avenir la NFL va se diriger
    La modification des règles sur Kickoff enlève du spectacle mais là ça peut être louable car on parle de la santé des joueurs
    Par contre, les pénalités pour célébrations excessives donnent un côté fade a un jeu sensé spectaculaire , sans compter que depuis quelques saisons les défensives backs ne peuvent plus être au contact de l'attaquant sans qu'ils soient sanctionnés
    La NBA doit lutter contre le " hack à shaq " ( plutôt maintenant "hack à Dédé" avec De André jordan ou André drummond) , la NFL elle doit lutter contre des pluies intempestives de mouchoirs jaunes qui hachent le jeu et ternissent le spectacle

  4. Exactement comme dit plus haut, l'affiche entre Colts et Steelers était celle entre deux équipes qui ont largement déçu, si on ajoute à ça l'absence de Luck, c'est déjà un exploit d'avoir eu autant de monde devant sa télé.

  5. The Dallas Cowboys improved to 10-1 with a 31-26 victory over Washington on Thanksgiving, and a whole lot of people tuned in to watch during the holiday. According to FOX Sports, the game averaged 35.1 million viewers, making it the most-watched NFL regular season game ever for the network.

    Bizarre, ca contredit un peu concernant ce match en tout cas

LAISSER UN COMMENTAIRE