PARTAGER

casque_chargers_160116San Diego ne veut pas construire un nouveau stade, alors les Chargers regardent ailleurs.

Et la pression monte.

Selon CBS Sports, les contacts entre la franchise de San Diego et les Rams sont bons. La négociation sur la possibilité de partager le stade à Los Angeles avancent, et il y aurait de bonnes chances pour que le tarif proposé aux Chargers soit revu à la baisse.

Le propriétaire des Rams Stan Kroenke serait motivé par le fait qu’il ne peut pas commencer à vendre des abonnements dans son futur stade tant que les négociation sur une éventuelle venue des Chargers ou des Raiders ne sont pas terminées. D’autant que l’équipe de San Diego a le droit de demander une prolongation du délai de négociation, fixé au 15 janvier. Mais comme les Rams veulent commencer à vendre rapidement les abonnements pour financer les travaux, ils semblent prêts à être plus souples dans les négociations.

À Carson en attendant Inglewood

Un des problèmes à régler en cas de départ, c’est l’attente avant l’ouverture du stade d’Inglewood, celui qui serait partagé avec les Rams, à partir de 2019.

Les Chargers étudieraient la possibilité de jouer au StubHub Center à Carson, le stade du LA Galaxy en MLS. L’enceinte ne peut accueillir que 27 000 personnes, mais les dirigeants ne seraient pas gênés par le cadre intimiste.

PARTAGER

7 Commentaires

    • il me semble avoir entendu que la ligue n'a pas son mot à dire sur le choix du stade à LA. C'est un faux problème, si les Chargers veulent vraiment (à tout prix) aller à LA, ils peuvent aller à LA, même sans accord avec les Rams et même sans avoir arrêté un choix de stade au préalable. C'est qu'une question de pognon pour trouver un stade.

      • Les stades on une capacité minimale (50 000 il me semble) pour qu'il soit validé NFL, donc si d'une certaine manière la ligue à son mot à dire, tout comme pour le déménagement.

    • c'est clairement du pipeau… ni les Spanos, ni Kroenke ne veulent que les Chargers ne viennent à LA :

      – Les Spanos veulent un nouveau stade à SD. Ils vont surement demander une prolongation du délai à la ligue pour essayer de faire voter le projet de stade à Mission Valley. La guerre médiatique a commencé.

      – Kroenke, n'a pas envie qu'une franchise vienne profiter de son stade à moindre frais, tout en lui volant une partie de sa potentielle fan base… En tout cas, il a besoin de quelques années pour s'installer et créer un réservoir de fans durable. Ce qui ne pourra se faire qu'avec du temps, un franchise QB et des bons résultats.. surtout dans une ville qui ne respire pas foot us. Imaginons que les Chargers déménagent à LA dès la prochaine intersaison et se mettent à gagner.. ce serait dramatique pour son business.

LAISSER UN COMMENTAIRE