PARTAGER

chiefs_broncos_28112016

Denver Broncos (7-4) – Kansas City Chiefs (8-3) : 27-30 (a.p.)

Gros choc de l’AFC Ouest, l’opposition entre Denver et Kansas City a tenu toutes ses promesses ! On a eu du suspense, des grosses actions et surtout un dénouement assez incroyable.

Menés en fin de partie, les Chiefs ont d’abord réussi à marquer et à convertir à deux points pour arracher la prolongation. Ils ont ensuite tenu bon dans la période supplémentaire, avant que le coup de pied décisif ne trouve le poteau… rentrant !

Place aux défenses !

Connues pour leurs défenses solides, les deux équipes sont fidèles à leur réputation en début de match. Du coup, on assiste à un festival de punts.

Il faut en fait attendre le milieu du second quart-temps pour voir la rencontre se débloquer. Et comme un symbole, l’ouverture du score se fait sur une action défensive, avec un sack du linebacker des Chiefs Justin Houston (10 plaquages, 3 sacks dont un safety) dans la end zone adverse (0-2). Suite à ce safety, Kansas City récupère évidemment le ballon, et c’est alors que Tyreek Hill (9 REC, 52 YDS, 3 TD au total) fait la différence en retournant le coup de pied de dégagement pour un touchdown de 86 yards (0-9) !

Sur le drive suivant, les Broncos réagissent en réalisant leur premier bon drive du match, avec 60 yards parcourus en 10 jeux. Cependant, ils sont limités à un field goal juste avant la pause (3-9).

Denver tient le bon bout…

Au retour des vestiaires, Denver se montre plus inspiré offensivement. Le jeune quarterback Trevor Siemian (20/34, 368 YDS, 3 TD) trouve notamment Demaryius Thomas (5 REC, 60 YDS) pour un gain de 24 yards puis A.J. Derby (4 REC, 43 YDS) sur une passe de 12 yards. Arrivés dans la zone rouge adverse, les Broncos prennent ensuite l’avantage pour la première fois du match grâce à un touchdown du jeune receveur Jordan Taylor, suite à un exploit de Siemian qui a activé le mode Russell Wilson (10-9).

En réponse, les Chiefs sortent eux aussi leur meilleur drive de la partie. Durant ce dernier, le coureur Spencer Ware (17 courses, 64 YDS) se montre notamment à son avantage, et Alex Smith fait du Alex Smith (26/44, 220 YDS, 1 TD). Au final, c’est à nouveau Tyreek Hill qui rapporte des points à son équipe sur une course de trois yards (10-16).

A l’entrée du quatrième quart-temps, on repart sur les mêmes bases que celles du début de match avec trois punts consécutifs. Cependant, la rencontre s’enflamme à travers trois très grosses actions des Broncos. D’abord, Trevor Siemian trouve Emmanuel Sanders (7 REC, 162 YDS, 1 TD) pour un gain de 64 yards puis un touchdown de 35 yards (17-16). Ensuite, c’est au tour de Bennie Fowler de trouver la end zone sur une réception de 76 yards face à un Phillip Gaines complètement à la rue (24-16) !

…mais Kansas City s’accroche

Dos au mur, les Chiefs ont trois minutes pour égaliser. Face à la défense de Denver, la tâche s’annonce difficile mais Alex Smith sort le grand jeu en guidant un drive de 13 jeux et 75 yards, qui se termine par un touchdown de l’intenable Tyreek Hill dans les dernières secondes. La conversion à deux points est réussie, et les deux équipes se dirigent donc vers la prolongation (24-24).

Durant la période supplémentaire, Denver frappe en premier avec un field goal mais Kansas City parvient encore une fois à égaliser (27-27). Derrière, les Broncos sont stoppés près du milieu de terrain et décident alors de tenter un field goal improbable de 62 yards ! Sans surprise, c’est manqué, et ça permet aux Chiefs d’être en bonne position sur le terrain. Ces derniers convertissent alors deux first downs et obtiennent un field goal de 34 yards à cinq secondes de la fin. Le kicker Cairo Santos s’élance, le ballon rebondit sur le poteau mais termine sa trajectoire du bon côté. Victoire des Chiefs à l’arrachée 27-30 !

PARTAGER

20 Commentaires

  1. n'ayant pas vu le match, je n'épiloguerai pas sur la prestation. C'est dommage de perdre comme cela, visiblement des choix osés mais qui nous ont fait mal, tant pis. On a réussi un bon match vu les stats (Siemian, Booker, WR, defense, etc..) et c'est ça qui m'énerve, alors que notre special team nous a lâché (2 fumbles, 1 TD concédé sur return, etc..) et que notre OL a craqué encore une fois face à une vraie force ce coup ci.
    La division nous fait mal (1v-3d) et cela risque de nous torpiller à l'heure des comptes…!
    J'espère néanmoins qu'on aura la fierté de gagner chez eux lors de la dernière journée; il va falloir maintenant gagner à Jacksonville et Tennessee pour redresser la barre.

  2. J'ai pas encore vu le match mais encore une partie qui s'éternise et qui a bien failli finir en tie encore une fois? Bordel faut vraiment qu'ils changent les règles de l'overtime…

    • Je ne suis pas d'accord avec toi : on voit bien sur les images qu'Hill n'a le contrôle du ballon que quand il est sur le dos dans end-zone pas avant donc le td est totalement logique.

    • ya touchdown 100%.
      denver n'est pas à plaindre sur l'arbitrage encore une fois ce soir avec stephenson qui aurait pu prendre beaucoup plus de call contre lui en 2e mt, pour ne citer que lui…

  3. quel match ! assez incroyable que KC l'emporte, difficile d'y croire au 4e qt quand l'offense est totalement paralysée par la D des Broncos… puis ils ont sorti les bons calls, des interzone et du kelce à gogo ; une fin épique en overtime également ; kubiak fait le mauvais call avec cette tentative de fg dans un stade aussi sujet au vent… ca lui coute une demi win et l'obligera à 1 ou 2 grosses victoires dans les semaines à venir (NE @KC OAK)

  4. on recherche toujours notre petit phillips Gaines dit " le toast grillé " 😀 Il a failli nous coûter très chere ! seul DAT arrive a suivre Hill sur le retour de kick ahah petit hand check avant la end zone ahah On gagne sans offense … rien de nouveau

  5. Comme quoi on peut pratiquer un jeu complètement CHIANT et gagner quand même. Ce qui nous aura fait du mal, c'est surtout ces 30 secondes d'absence entre le Safety et le TD sur retour de punt…

    Et dommage de pas avoir réussi à les stopper en fin de4ème QT….

    C'est ballot. Mais il reste quelques semaines de compétition, rien n'est fait.

    • je dirais pas "chiant" mais "gestionnaire" lol, non c'est vrai que pour quelqu'un qui suis pas les Chiefs l'offense peut paraitre chiante a mourir, mais pas notre défense quand même !

      • La secondary c'est faite toaster une paire de fois, a cassait pas des briques. Le front seven en revanche a été très très bon. Et Justin Houston, simplement MONSTRUEUX!

        Après je reconnais que les année de feux d'artifices offensifs de Manning me manquent un peu aussi. SIemian est vraiment bon à certains moment. Mais ça manque de régularité. La défense de son coté n'est plus aussi hermétique. Il y a quelques trous aussi….

  6. Un scenario de PO sans Carolina, sans Arizona, sans Green Bay, sans Cincinnati et peut etre sans Denver pourrait se dessiner…assez incroyable quand meme…

    • C'est ça la NFL, je suis ce sport depuis début 2000 et à cette époque, Carolina, Cards, Bengals et Denver étaient loin d'être des candidats aux PO. Regarde les Rams début 2000, ils font 2 SB en 3 ans (dont 1 gagné) et là ça fait 12 ans qu'ils n'ont plus fait de PO. ça peut arriver à n'importes quelles équipes, ça tourne..

      • Je pense qu'il voulait dire par la que des gros poissons du debut de saison, il y en un bon paquet qui ne vont pas voir les PO. Alors que tout le monde les attendait avec leur effectif.
        Mais oui, c'est bien que ca tourne. Ca change du foot ou rugby europeen

        • Oui, c est ce que je voulais dire…c est vrai que ca tourne…J'ai commence a etre abonne aux Hawks sous Tarvaris Jackson comme QB…2 ans apres, j assistais a la parade de la victoire…qui l'eut cru ?
          C;est bien, mais en meme temps, j aime bien l idee de continuite, comme le Real ou le Bayern…ca cree in mythe, une identite…

    • Green Bay ça risque de faire bizarre. Arizona fallait bien s'y attendre, à trop laisser passer sa chance, elle s'en va. Denver, on savait que ça allait compliqué, C'est pas si pire finalement. Quant à Carolina, ils se sont retrouvé trop vite en haut de l'affiche pour que ce soit honnête…

  7. What a game !!
    un pur match defensif comme j'aime (bordel le duel a distance Houston Von Miller était splendide!! La conclusion? joueurs monstrueux !
    Je suis passé par tous les états durant ce match et heureusement cela s'est bien fini pour notre camps !

    Notre défense est juste énorme avec un Berry chaud comme jamais, Houston à trois sack, un safety notamment, seul gros point faible le CB Gaines qui s'est fait mangé comme jamais. CB Peters de retour et très peu visé (une fois me semble t'il)

    Notre équipe spéciale est également exceptionnelle (Tyreek Hill bien qu'il soit moins utilisé ici, DAT, DJ Alexander notamment)

    Maintenant GROS point noir, et ce depuis plusieurs matchs, l'offense…. QB Smith c'est a peine 50 yards lors de la première mi temps…. (genre la distance de chez moi à mon voisin d'en face limite…), a mon sens on abuse de la screen pass, ce qui rend le jeu téléphoné par le défense adverse.
    Heureusement on retrouve un Smith qui sait mener des drives tellement important, ce qui peut un peu sauver la note… Mais va falloir montrer plus en offense !

    Pour finir bravo pour le sang froid de Santos qui nous donne la victoire malgré le poteau….. quand je vous dis que ce match m'a rendu fou !!

  8. quand même je ne suis pas un expert mais vous ne trouvez pas que le play call de denver est tres peu audacieux ? cest bien simple à part la passe a sanders cetait quand meme dun chiant qui faisait briller l’attaque de KC !! leur course au sol progressait largement mieux en première tentative permettant souvent de tenter deux passes ensuite, alors que denver ne choisissait souvent la passe qu’en dernier recours et souvent de facon très moyenne. KC a eu un peu de chance sur son dernier drive en echappant de très très peu à la defense de Denver mais ils avaient la gniaque. Et ça a payé.

LAISSER UN COMMENTAIRE