PARTAGER

questions-podcastComme toutes les semaines, le podcast est à l’écoute de vos questions.

Les matches de la semaine, nos dernières recettes… Tout est permis !

Toutes vos questions seront placées dans notre casquette et tirées au sort pendant l’émission.

À vous de jouer !

PARTAGER

68 Commentaires

  1. Lors du match face aux Jets, Tom Brady se retrouve par hasard lead blocker pour Blount. Aucun des défenseurs des Jets ne semble alors vouloir le toucher. Certains analysent ce fait de jeu comme une preuve de respect, d'autres s'emportent car il y avait là une occasion en or de se "payer" Brady . Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas agréable de temps en temps d'entrevoir un peu de finesse dans ce monde de brute ?

  2. Hello ! Alain, tu balances souvent sur Mike Tomlin mais si le front office de Pittsburgh le largue, qui mettre à sa place?

    2ème question : pensez-vous que les jaguars vont prolonger Blake Bortles et si non, les Steelers ne devraient-ils pas se positionner pour en faire le successeur de Big Ben ?

    • Non hier j'ai trouvé que c'était surtout la défense des Dolphins qui a été nul à chier et lui a donné du crédit , mais je ne le trouve vraiment plus bon ! Pour moi Kaepernick c'est Terminé . Il n'apporte plus rien de particulier à son équipe. J'espère pour SF qu'ils vont miser sur un un nouveau QB .

      • tu peux miser sur un nouveau QB et conserver Kaepernick… je serai d'avis à appuyer sur la draft pour améliorer les lignes et jeter Kaepernick une fois l'équipe bien bâtie autour de lui. Après t'as la F.A ou des échanges avec des joueurs intéressants à prendre.

  3. Salut l'équipe,
    est-ce que cette saison marque un changement de dynamisme dans la ligue avec tous ces favoris qui sous-performent tandis que d'autres sont à un niveau bien dessus de ce qui était annoncé ? de plus est-ce que cette saison montre l'obligation d'avoir une ligne offensive efficace pour maintenant son attaque à flot ?
    est-ce que c'est d'ailleurs à cause de ce dynamisme nouveau que cette année est si plaisante ?

  4. Salut les gars!

    En ayant enchaîner une 6eme victoire de suite(certes face aux Browns) est ce que vous pensez que New York peut garder sa place en wild card et créer une surprise en playoffs?

    2eme question: vu les saisons des Cardinals et des Packers est ce que vous pensez qu’une des deux équipes peut aller en playoffs et sinon laquelle doit faire le plus de changement à l’intersaison?

    Merci pour vos réponses

  5. Les Raiders viennent encore une fois de montrer qu’ils savent le faire.

    Sauront-ils le faire en finale AFC face aux Pats ?

    TuckRule 2 le retour.

    Merci encore pour le taf sur le site et les podcasts !

    PS : Gronk…Madden Curse…Je veux mon épisode !!!

  6. Bonjour!

    La fin de la saison régulière est proche.

    Quelles seront pour vous les champions de divisions

    cette année?

    Seahawks, patriots, cowboys ayant déjà fait le taff.

  7. Salut l'equipe !
    Je suis un fan de Russell Wilson et je me pose une question, est ce que si il se retrouve derriere une OL du type cowboys ou raiders (ce qui n'arrivera surement jamais vu la strategie de la franchise) il devient le meilleur qb de la ligue (et surement mvp) ou alors justement c est cette pression qui fait qu'il a des inspi geniales (genre le td de graham contre les eagles) et il ne pourrait pas up tant que ça ?

    • Pour moi non parce Stafford et Luck font aussi bien sinon mieux avec des lignes pas meilleures. Celle des Saints est pas terrible non plus.

      Des inspis géniales il en a bien évidemment; c'est juste que quand il fait 2 bons matchs t'entends des propos immédiatement dithyrambiques et quand il est pourrave il est systématiquement excusé alors que y'a bien d'autres lignes offensives mauvaises. Je crois que depuis qu'il est en NFL j'entends toujours cet argument mais l'OL n'a jamais empêché Lynch de faire ses saisons (bon ok c'est pas le même type d'effort mais quand même…

      Après naturellement s'il a une ligne meilleure, mieux il jouera mais ça sera au prix de la dream team en défense qui le pousse et ça aussi ça a un impact sur la difficulté des appels choisis. Tu peux pas avoir une bonne OL, la meilleure défense et Wilson/Graham dans un salary cap. Faut choisir.

      En plus il a 28 ans, son point fort c'est la vitesse et il ne pourra que baisser dans ce secteur. J'ai jamais trop compris sa hyper hype. Quand j'entends parler de lui j'ai l'impression que c'est Drew Brees et quand je le vois jouer, je vois Donovan McNabb. Ce qui est déjà bien. Mais techniquement il ne sera jamais le QB1. Plus les années vont passer et plus les QB non-coureurs de sa génération vont prendre le dessus sur lui. Sans parler de ceux des générations qui suivront.

      • J'entends souvent dire que Luck fait mieux que Wilson mais si on regarde les stats elles sont vraiment similaires. Pour moi la différence entre les 2 on la voit dans le bilan des 2 équipes, même si je reconnais que la défense de Seattle est sans doute meilleure que celle des Colts, je trouve Wilson plus clutch.
        Pour Stafford je suis plus d'accord avec toi par contre.

  8. Quelles sont pour vous les équipes qui peuvent encore revenir et accrocher les PO ? et pourquoi ?

    Raiders très bon ,ou calendrier conciliant ?

    Par qui Joe Vitt et Mickey Loomis devraient être remplacer d'après vous ?

    Problème d'OL ,de WR ,de défense ou de coaches chez les Hawks ?
    Des nouvelles de Kikaha ? et du Vicis ZERO1 ?

    et avez vous prévu un événement spécial pour le podcast de Noël ? (un ptit giveaway de Madden 17 ? 😀 )

  9. bonjours messieurs,

    quelles sont pour vous les 5 meilleures lignes offensives et défensives cette année

    quelles serait votre top 5 des equipes qui vont drafter en 1er l année prochaine

    bonne continuation

  10. Salut à toute l'équipe !

    Sur les 8 dernières années l'AFC North à envoyer 17 fois une équipes en playoff. La sous performance de ces dernières années est due à quoi selon vous ? Perte des grands leaders, souci de management interne, mauvais choix de draft ou autre ?

    Merci mes petits left sharks =D

  11. Hello léquipe question un peut farfelue : si vous étiez obliger de mettre les joueur suivant dans nimporte quelle équipe quelle équipe choisirais vous : MESSI RONALDO STEPHEN CURRY SIDNEY CROSBI Plus sérieusement lets go giants ! Mdrr

  12. Salut léquipe, est ce que Desmond Trufant peux revenir plus tard dans la saison (playoff) ? Lui qui doit se faire opérer de lépaule et qui est donc out pour plusieurs semaines

  13. Bonjour, vous avez dans votre roster un top 5 quaterback, un top 3 tight end, un top 5 slot receiver et quelques bons jeunes et vous marquez moins de 13 points dans 4 matchs ! Comment expliquer cela ? (je parle des Seahawks bien sûr, les Rams l'ont fait 6 fois)

    • Ba parce que ton top 5 QB n'est pas top 5 mais top 10, ton top 3 TE n'est pas top 3 mais top 8, ton top 5 sr est surement pas top 5… parce que tu vois l'équipe offensive plus belle dans son potentiel qu'elle ne l'est et que les vraies stars de l'équipe sont de l'autre côté du ballon. T'as une vraie défense n°1 NFL mais on en parle jamais. Y'en a que pour Russell Wilson alors que Seattle c'est d'abord Sherman, Chancellor, Thomas… eux ils sont n°1.

      • J'ai hésité à te répondre plus haut, là je n'hesite pas,

        Wilson est pour moi le 2eme QB de la ligue derrière Brady. Voilà, c'est dit.
        J'aurais mis Rodgers en temps normal, mais il fait 2 saisons très moyennes, et son bilan en PO est loin d'être fou.

        Maintenant je m'explique sur Wilson. Tu ne sembles pas l'apprécier plus que ça.
        Mais si on avait pas Brady aux manettes, je voudrais très clairement avoir Wilson. Ce joueur a un sang froid de dingue.
        Le meilleur jeu de jambe que je n'ai jamais vu pour un QB. Le meilleur lancé en course avec Rodgers, et c'est un playmaker.
        Il paye pas de mine, mais quand je le vois jouer, il ne fait presque AUCUNE erreur, et est capable a tout moment de faire gagner 50 yards a son équipes, même dans des situations désepérées.
        ça doit clairement être le joueur NFL le plus frustrant à défendre, puisque souvent tu crois avoir fait l'action parfaite (couverture niquelle des receveurs, grosse pression sur lui, et tu te prends un first down quelques secondes plus tard.

        Bref, je suis curieux de savoir quels QBs tu mets devant lui.
        Brady/Rodgers/Brees me semblent (a première vue) les seules réponses acceptables, et personnellement, je le met au-dessus de Brees et Rdogers aujourd'hui.

  14. à l'heure actuelle et avec les classements actuels, dans quelle équipe pourriez vous dire :
    "Allez je vire mon coach maintenant car je sais que son remplaçant fera de toute façon mieux vu le roster que j'ai"

  15. Idée de gage:
    Le dernier du classement doit faire les voix du générique de TDA Podcast sur la bande son au plus près des commentateurs US (en public au Hard Rock Café évidemment).

  16. A quand un Pro Bowl ou la selection se ferait par noms Improbable ? : Star Lotulelei, Joel Bitonio, Craphonso Thorpe, Barkevious Mingo, chris Fuamatu-ma'afala, Ha Ha Clinton-Dix, C.J. Ah You, Captain Munnerlyn avec en guest star quelque joueurs d’autres ligues pro comme Coco Crisp, Rusty Kuntz (aie ça doit faire mal), Al Alburquerque, Antonio Bastardo, Melky Mesa, Stolmy Pimentel.

  17. Salut toute l'équipe
    J'ai l'impression que les places de Wildcard de la NFC sont plus que jamais ouverte pensez vous que maintenant que la défense s'est réveillé les bucs peuvent accrocher une place ?
    Mike Evans top 3 receveur?
    Et pensez vous que Dak/Elliot auraient le même succès derrière une OL moins performane ?

    • Pour moi c'est bidon les classements entre receveurs. Faut classer par connection QB/WR et je dois avouer que Winston/Evans ça a l'air d'être très fort.

      OL moins performante à quel stade ? J'aime pas les scénarios science-fiction. On le saura plus tard mais si c'était si facile ba les QB/HB des C'Boys de l'an dernier auraient fait les mêmes dégâts. Non ils sont justes très forts. Meilleur combo QB/HB de la ligue.

      • Un bon recevoir doit mettre en valeur le QB et inversement, je pense que tu peux mettre julio Jones/Dez Bryant n'importe ou ils feraient des dégats. C'est pas le cas de beaucoup receveurs "star" qui serait complètement innofensif dans une autre équipe. C'est de ça que je parle.

        L'OL de Dallas reste quand la meilleure de la ligue depuis 3/4 saisons, forcément ça aide. Encore une fois, le meilleur QB ou le meilleur RB ne peuvent rien faire si ils se prennent 3 gars sur la tronche dès le snap. Je me demande aussi ce que donnerai Dak si Elliot ne performait pas autant ou si ils avaient une OL plus moyenne. Suffit de voir comment Winston a galérer quand son jeu de course était mort. C'était un peu tout ça que je voulais dire ^^

      • en 2015 la OL de Dallas a permis à Darren Mc Fadden, un RB qui n'avait qu'une fois dépassé 1000 yards sur 7 années de service chez les Raiders, d'atteindre 1089 yards, 4.6 y/run, 3 TD et 382 yards en passes reçues;
        de même en 2014 elle a permis à Demarco Murray de faire 1845 yards à la course…. et d'être le numéro 1.
        Elliott est très fort mais la OL monstrueuse gêne quand même l'appréciation qu'on pourrait en faire.

  18. Il me semble avoir vu sur le net un article indiquant que tous les head coach NFL n'étaient pas des génies du football… Quel serait votre top 3 des coachs les plus limités (actuellement en poste) ?

  19. Avez vous des News de Aldon Smith ?
    Il me semblait que sa réintégration devait être décider ce week end , mais je n'ai plus trouvé aucun article depuis.
    J'ai pourtant hâte de le voir revenir au coté de mack et Irvin.

  20. À la vue du flag douteux pour "roughing the passer" en début de match Raiders-Panthers, pensez-vous que le fameux rdv Newton/Goodell a porté ses fruits ? Et question subsidiaire (just un peu trollesque) , Goodell a-t-il trop de pouvoir ?

  21. Seth Roberts , n'est il pas le meilleur WR n°3 de son effectif dans la league ?
    J'adore ce joueur , et je trouve qu'il fait un travail remarquable derrière Cooper et Crabtree !
    je ne vois pas d'autre WR n°3 dans une autre équipe qui apporte autant à son escouade !
    Seth Robert est vraiment précieux, et les Raiders sont chanceux de l'avoir.

  22. Bonsoir.

    La saison consacre-t-elle le retour au jeu au sol pour de nombreuses équipes ?

    Selon vous, à quel poste les Browns, 49ers et Bears doivent sélectionner leur premier choix de draft. Un QB est-il indispensable ou bien faut-il renforcer la ligne offensive pour les Browns ?

    • OL directe pour les browns, sinon on va encore voir 18 QB mourir l 'année prochaine Coleman/pryor en WR c'est pas mal du tout donc construire autour de ça serait pas mal et un RB même si Crowell est pas mal

  23. Salut à tous,
    Pour bâtir l'équipe la plus solide possible, que faut-il en priorité selon vous : un bon quarterback, une bonne OL, une bonne défense ou un bon punter ?

  24. en regardant le match Dallas – Washington j'ai remarqué que très rarement les Redskins ne pressaient à plus de 4 joueurs la OL de Dallas; résultat les 5 de la OL couplé avec un TE prenaient bien souvent le dessus sur les 4 peaux-rouges (avec prise à 2 s'il le faut), ce qui créait en général une ou deux belles brèches pour Elliott, brèches que les LB de Washington n'arrivaient pas à refermer face à un jeune rookie rapide et vif et surtout lancé.

    J'en viens à ma question, la tactique pour bloquer Elliott à votre avis doit elle être de l'arrêter tôt en surabondant les joueurs en 1ère ligne (genre 5 + 1 LB) pour interdire les brèches ou de renforcer les LB en 2ème rideau quand il sort de la 1ère ligne (en 3-4 renforcé) quitte à accepter des petits gains ?

  25. Bonjour à tous , petite question sur l'avenir de Tony Romo

    Ou le voyez vous l'an prochain ? retraite ? Toujours à Dallas ( en étant le back up le mieux payé de la ligue) ?
    Pensez vous que les Cowboys essaieront de le trader ?
    Dans l'éventualité ou il est échangé , ou le verriez vous : Jets ? Bears ? Browns ? Cards ?

  26. Depuis le début de saison sur le forum j'annonce une finale et des PO styles année 90's avec en final Cowboys – Raiders avec victoire des Boys. Et comme depuis le début de saison mes paris toutes les semaines sont bons au contraire de certains, lol.

    Si j'ai raison pour la finale je désire une photo dédicacée de l'équipe avec signature et écrit we are Cowboys !!! (SURTOUT Raphaël)

  27. Maintenant que Fidel Castro a passé l'arme à gauche, je risque potentiellement de devoir changer de pseudo : lequel pouvez-vous me conseiller à base de jeu de mot NFL ?

  28. Merci pour vos émissions 🙂

    Sinon, les ravens qui "tiennent" la fin de match vous en pensez quoi ?
    On est d'accord que si les pats font ça on va encore crier au scandal bellichick et cie mais bon la c'est les ravens donc moins de drama ?

  29. Dans quelle équipe Ryan Fitzpatrick sera titulaire la saison prochaine puisqu'il a réussi à arnaquer les Bills, Texans et Jets ces dernières saisons?

  30. bonjour, lors de la course epique de brady ou aucun jets ne veut le plaquer ne pensait vous pas que ce n'est en aucun cas une preuve de respect mais plutot la jurisprudence Mo lewis / drew bledsoe , car la derniere fois que les jets ont plaqué violemment le qb titulaire les pats ils en on pris pour 15 ans ?

  31. pensez vous que tod bowles fasse un "rex ryan 2014" , c'est a dire il sait qu'il va partir et va chercher quand meme a faire gagner son equipe afin qu'il drafte plus haut ( ndlr en 2014 alors a 2v jets en perditon avaient gagner 2 des 3 derniers match , passant du 2nd pick au 6 ieme, par la meme evitant pour le coup mariotta ou winston) si oui il est vraiment bete au point qu'il pense que les jets peuvent réellement gagner encore avec fitz titulaire ?

  32. Adieu salut s'téquipe! Salutations de la part de vos voisins helvétiques!, Merci de continuer à faire vivre ce podcast deux fois par semaine!
    Etant fan de LNH (Go Habs Go) et de NFL (Go Broncos), je possède les deux Game-pass.
    Ma question est la suivante, pourquoi la NFL est-elle tant frileuse à diffuser les hymnes d'avant-match, comparé à la LNH oú ils diffusent la plupart du temps les hymnes Canado-Américains.
    Merci encore pour votre job et à bientôt.

    PS: message à Raoul (le transfert PK Subban<–>Shea Weber est une bonne opération pour le Canadien 😉 )

    • Etant fan de la même équipe que toi en LNH perso ça me gonfle (le lendemain j 'ai ô Canada dans le tête lol). Les hymnes c'est pas le passage le plus intéressant. Oui d' accord avec toi pour le trade même si au premier abord j'étais pas serein tout comme la signature de Radulov

  33. Après les CowBoys Fringuants est ce qu'on pourrait appeler ce podcast : "des packers emballants" :-)))

    J’espère que vous allez faire un gros focus de sunday night qui était vraiment super.

  34. Salut l'équipe TDA !

    Je suis le génie de la lampe !!!

    Si je venais vous accorder le vœux de passer 24 heures avec une célébrité sportive (désolé Alain, Olivia Muun ne compte pas dans ce choix …), mais pas forcément issue de la NFL, avec qui aimeriez vous passer la journée et pourquoi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE