PARTAGER

nfl-cameras-251116Étendus au fil des saisons jusqu’à couvrir toutes les semaines à l’exception de la première, les matchs du jeudi ne sont pas forcément une grande réussite, que ce soit sur le plan de la qualité de jeu ou des audiences.

Selon ProFootballTalk.com, la NFL réfléchirait vraiment à réduire, voir même à supprimer les rencontres du jeudi. Actuellement, la ligue est en contrat avec les chaines CBS et NBC jusqu’à la fin de la saison 2017. Ensuite, tout est possible.

Parmi les possibilités, la NFL pourrait faire commencer les matchs du jeudi au moment de Thanksgiving (fin novembre), et aller jusqu’à la fin de la saison.

Redonner de la valeurs aux matchs

Il y a dix ans, ces rencontres avaient été lancées pour ajouter du contenu et de l’intérêt à la chaine NFL Network et faire monter sa valeur auprès des opérateurs. Mais l’enjeu financier ne serait pas suffisamment important, et les instances de la NFL pourraient donc donner la priorité aux objectifs d’audiences sur le plan national.

Retirer ou limiter les matchs du jeudi permettrait ainsi de redonner plus de valeurs aux rencontres du dimanche et du lundi soir, dont les audiences ont souvent été en baisse cette saison.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. çà permettrait aussi aux joueurs qui étaient sur le terrain le Dimanche (ou qui étaient blessés) d'avoir une semaine de repos et pas seulement 3 jours…
    (et puis çà nous arrangerait pour prévoir les rosters Fantasy aussi, accessoirement. 🙂 )

    et je parle pas de certains uniforms Color Rush qu'on ne verrait plus nous piquer les yeux.

  2. Ca changera pas grand-chose à l'enjeu médiatique du weekend (une "belle" affiche en plus, mais globalement il y a toujours 3/4 bons matchs chaque semaine, donc les prime-time + les red-zone du dimanche), mais c'est quand même bon :
    – équilibre du match suivant (quand l'équipe qui jouait le jeudi affrontait celle du lundi le weekend suivant, il y avait quand même 4 jours de récupération en plus)
    – ça évite d'avoir un match foireux le jeudi/lundi pour les semaines "creuses" ou suite aux "erreurs de programmation" (4/5 matchs serrés/de qualité le dimanche après-midi).

    • Je ne pense pas que ca arrivera, car les vendredis c'est High School football + quelques matchs universitaire. Et les antennes locales des grandes chaines americaines (fox, cbs, nbc) retransmettent ces matchs (oui, meme les matchs de lycee)

  3. Moi je suis pour les matchs du jeudi ça permet à des équipes moins prestigieuses d'être en prime time (sinon les Saints c'est jamais par exemple) !! Et puis c'est toujours un jour de plus à regarder la NFL.

  4. Il y a plusieurs raisons assez valables pour arrêter les matches le jeudi (à l'exception de Thanksgiving, bien sûr):
    1) la qualité souvent médiocre du jeu
    2) le délire du color rush loin de faire l'unanimité
    3) le manque de disponibilité de la plupart des fans
    4) le décalage dans la récupération physique
    Au pire s'ils veulent plus de plages horaires, qu'ils rajoutent des matches le dimanche après-midi (horaire de Londres) ou le lundi soir.

    Mais j'imagine que c'est la solution matches à enjeu pour les PO qui sera retenue pour avoir un prime les jeudi de fin de saison.

      • La NFL a donc démenti depuis le fait de considérer cette solution…

        On sait bien que le TNF est fait surtout pour occuper le microcosme NFL pendant un vide de 5 jours avec un match au milieu mais je serai pas contre ta solution 🙂 .

        Sinon, content (des débuts) de Goff ?

        • fallais que tu tourne le couteau dans la plais toi hein 😉 on arrive enfin a marqué plus de 10 points mazette…..on en prend plus de 40 pour la premiere fois depuis longtemps…..je cherche plus a comprendre…. il a pas trop mal joué mais Bress a décidé d'etre en mode professeur ce dimanche et de lui dire "bon coco t'est first overall pick mais regarde le travail qui te reste a faire", apres je peut pas lui en vouloir au gamins faut qu'il sois entouré et notre OL en plot de circulation ça arrange rien, nos WR enfin si on peut appeler ça des WR sont en vacances depuis une semaine avant le match de Londres (match qui au passage est symbolique pour moi car les Giants non plus perdu depuis….) , nos TE?? ha bon on a des TE au rams?? bref encore une saison ou on bat hawks et card et ou on perd tous les autres matchs ça deviens rédibitoire, au moins on va etre négatif en fin de saison peut etre enfin le bout du tunnel pour Fisher j'espere vraiment un nouveau coach alors je vais peut etre m'avancer un peu mais j'aimerais bien l'ancien coach de Bills celui qui était parti a la fin de l'année rookie de Sammy Watkins ou au pire on vous prend McArty il fera pas pire que Fisher et vous vous repartez sur un nouveau cycle ça te tente?? 😉

          • McArmy est un QB gourou paraît-il, ça pourrait aider Goff :p . On pourrait aussi vous rendre Cook si vous manquez de TEs haha ! Je te souhaite d'en finir avec le 7-9 bulls*** 😉 .

            De ce que j'ai vu, le petit correspond assez à ce que je pensais et n'est pas dégueu mais c'est vrai que tomber face à Brees d'entrée, ça fait mal.
            Le vrai problème c'est que vu ce que vous avez lâché pour lui, l'équipe sera pas renforcée tout de suite (1 et 3 de 2017 en moins si je me souviens bien). Ce sont les Titans qui doivent être contents de voir leurs picks monter…
            Le coach des Bills, tu parles de Marrone qui est parti chez les Jags ? Pourquoi pas, c'est un spécialiste de l'OL et il a été coach en NCAA donc ça pourrait aider.

            Chez nous, le FO aime bien son petit train-train confortable et n'a pas trop envie de se risquer dans l'inconnu avec un nouveau coach même si on rate les PO.

LAISSER UN COMMENTAIRE