PARTAGER

Tampa Bay_Buccaneers_Seattle_Seahawks

Tampa Bay Buccaneers (6-5) – Seattle Seahawks (7-3-1) : 14-5

Quinze minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Jameis Winston pour faire la différence. Un quart temps et deux drives durant lesquelles Tampa Bay marchait sur l’eau. Le premier dure plus de 7 minutes, 14 jeux et s’étend sur 78 yards. Le deuxième est beaucoup plus court, n’utilise que trois minutes de l’horloge et est constitué de 5 jeux. Mais ces deux drives ont un point commun. Il se termine de la même manière. Par une passe de Jameis Winston (21/28, 220 yards, 2 TDs et 1 INT) vers son receveur vedette Mike Evans. Une fois sur 3 yards puis sur 26 yards. Résultat, les Bucs menent de 14 points et ne lâcheront plus cette avantage.

Pluie de turnovers

Jameis Winston maîtrise ces deux drives d’une main de maitre s’appuyant sur son jeu au sol mais surtout sur sa cible préférée. Mike Evans (8 réceptions pour 104 yards) se livre d’ailleurs un duel épique avec Richard Sherman. A ce moment-là, on ne le sait pas encore, mais ce sera les seuls points de Tampa Bay de ce match. Deux touchdowns qui suffiront toutefois à l’emporter. Car en attaque les Seahawks n’y arrivent pas. Leur seuls points viendront d’un safety pour un holding dans la end-zone puis d’un field goal en première mi-temps.

Pour le reste c’est un véritable échange de turnovers. Russell Wilson (17/33, 151 yards, 0 TD et 2 INTs) est intercepté à deux reprises dont une fois à seulement deux minutes de la fin lors d’une tentative de retour. Jimmy Graham (6 réceptions pour 67 yards) aussi ira de son fumble. En face, Tampa Bay ne fait pas mieux et c’est Jameis Winston qui est intercepté dans la end-zone après que Doug Martin ait lui aussi perdu le ballon.

Sur les lignes, avantage Tampa

Malgré les turnovers l’équipe de Tampa Bay mérite sa victoire. D’abord parce qu’elle a gagné la bataille des tranchées. Avec six sacks, elle a mis la pression sur Wilson à des moments importants du match. Les Seahawks affichent un piètre 1/11 dans la colonne des conversions des troisième tentatives. Ensuite, parce qu’elle a protégé Jameis Winston ne manière impréssionante considérant la qualité de l’adversaire, permettant au quarterback de rendre une copie très propre.

La défense de Seattle a fait le travail, elle qui était privée de Michael Bennett et surtout Earl Thomas. Elle a simplement semblée endormie en début de match. Un trou d’air fatal au vu du score à la fin. Les Buccaneers frappent en tout cas frappent un grand coup avec ce match plein d’autorité et peuvent toujours croire aux playoffs.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. Oui, bravo au Buccaneers. On est passe completement au travers. L'OL retrouve son niveau de debut de saison, c est a dire catastrophique, Wilson peu inspire, le playcall peu inspire…La defense oui, fait des stops et des turnovers, mais apres avoir encaisse deux TD coup sur coup…Ils ont tous ete assez mauvais, maladroits, imprecis, pas realistes…deux turnovers a 30 yards de la ligne…
    Bref, comme les cardinals ont perdu, ca change rien. Mais ca montre ce que je disais y a 3 jours, faut pas se voir trop beaux…on gagne de peu, on a des trous d'air et aujourd'hui, on perd. Tant mieux, peut etre que ca va obliger a se poser des questions. Et esperons que Shead, Thomas et Bennett soit de retour pour le SNF contre Carolina le week end prochain…

    • Je suis d'accord pour dire que l'ensemble de l'équipe est passée au travers mais en ce qui concerne la ligne offensive faut aussi souligner qu'il manquait deux titulaires et que cela signifiait le retour de Bradley "le plot" Sowell. Fant je le pardonne un peu car jusque là il n'avait pas été trop mauvais et sur le match tu voyais qu'il se donnait à fond mais Sowell…..le mec dans sa tête il doit se dire (merde je me suis fait déborder tanpis je vais aller me fumer une clope).

  2. seule bonne chose de la soirée, tlm perd, et on etait a l'ext, on est plutot gagnant dans ce trade, hormis pour la seule place en demi de conf directe derriere les cowb

    les panthers sont dehors a 99% desormais sur ce strip sack ; pas plus mal pour prendre ce match et notre revanche !!!

    bravo aux buccs qui font une double surprise depuis 2 weeks, le score aurait du etre plus lourd car j'ai trouvé très severe la holding de dotson, surement une tentative des ref pour donner du suspence comme souvent ^^ :/

    • Sans parler du FG rate…Oui, on aurait merite une branlee…au final, ca reste encore assez serre…Petite stats : depuis que Wilson est la, on a jamais perdu de plus de 10 pts…

  3. Quesque c'est que cette attaque de misère cette saison pour les Seahawks ?
    Incapable de scorer dans 4 matchs cette saison avec des scores famélique de 12, 3, 6, ou 5 points ce soir :-((

  4. Quelle purge ! On avait l'impression que même avec un quart temps en plus les Hawks aurait été incapable de marquer. Les Buccs ont eu le mérite de faire commencer les drives très souvent dans nos dix yards er avec cette attaque impossible de remonter le terrain. Et pourtant les blessés de marque étaient en défense… on retombe dans les travers du début de saison, ol en mousse et jeu au sol famélique. Une bonne piqûre de rappel pour remotiver les troupes ? Je reste quand même dubitatif : avec là qualité de nos individualités en attaque (Wilson, Graham, Baldwin, Lockett…) comment expliquer de tels scores ? En tout cas bravo aux Buccs qui n'ont vraiment pas volé leur victoire qui aurait dû être bien plus large d'ailleurs !

    • Cette ligne c'est juste pas possible….. Tu peux rien construire comme jeu quand wilson a un gars sur lui a peine une fois qu'il a attrapé le snap. Et Rawls peut diffcilement produire quand il est touché facilement 2 yards avant la ligne de scrimmage…… Posez vous (les seahawks) les bonnes questions cette intersaison…

  5. Comme quoi j'ai eu raison de pousser ma petite gueulante y'a 3 semaines ^^

    On est passé de 3-5 à 6-5, en battant les Chiefs chez eux ! et les Hawks chez nous !
    Que ça fait plaisir à voir, l'équipe, le stade, l'ambiance. ça rappelle l'époque Sapp, Brooks,…

    La défense a été énorme (Noah Spence pourrait bien être le petit steal de la draft). L'INT de Verner, moment super intense, lui qui a perdu son père vendredi. Des turnovers à la pelle. Même McCoy et David ont réussi des jeux importants pendant le 4ème QT (et pas à 12:53 dans le 2nd).
    Mike Evans est presque injouable.
    Sinon à souligner le punter Anger qui fait une saison énorme.

    Et qques points négatifs, Pepito Aguayo qui retombe dans ses travers… Et Jameis et son horrible INT à la fin…
    Mais on ne va pas faire la fine bouche, on attaque décembre avec un bilan positif !!

    Et au delà du bilan comptable, on sent qu'il s'est passé qquechose, la mentalité est en train de changer.

    • perso moi je dirais que le retour de Doug Martin est pas étranger au regain de victoire des Buccs. Pour rappel il a joué 4 matchs (je ne compte pas celui où il se blesse) cette saison si je ne m'abuse et il n'en a pas perdu un lui…… !
      Une attaque équilibrée avec du jeu au sol des menaces courtes distances et des WR profonds et vous donnez à votre QB (en plus d'une OL) tous les moyens de briller. Les attaques unidimensionnelles n'arriveront pas à gagner face à une défense comme celle de Seattle.
      Après c'est vrai que les Seahawks sont peut -être arrivés un peu trop confiants…. ils s'en rappelleront !

  6. Très beau match de la part de Tampa Bay ! C'est la première fois cette saison où j'ai vraiment eu l'impression que même en jouant trois quart temps en plus on n'aurait absolument rien fait XD. Cette o-line (Sowell WTF are you doing man ?!!) est vraiment vraiment problématique et pourtant il y a quand même quelques armes en attaque mais bon quand tu as 3 hommes sur toi après le snap… Wilson sait faire des tours de magie mais là XD en tout cas j'espère que ce match servira de bonne piqûre de rappel pour remotiver les troupes!

  7. Ce match était dune ignobilité absolue, un des plus dégueulasse que jai jamais vu. Quelle déception de voir une équipe comme celle-là faire un travail comme ça, R.Wilson se fait juste sacké 6 fois il me semble, rien que ça, pour rappel le mec joue blessé, cest une chance si il arrive à terminer la saison! Et cette OL… cest juste une honte, et cest pas depuis cette saison quelle est merdique, une équipe comme les Seahawks ne peut pas se permettre ça. Je suis vraiment déçu du niveau de jeu, cétait un match quil ne fallait pas perdre. Je reste inquiet et douteux pour le match du week-end prochain contre les Panthers et leur QB qui chouine quand on léffleure. Reste à voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE