PARTAGER

ravens-holding-281116Onze secondes à jouer, 7 points d’avance et un punt à venir. Les Ravens n’étaient pas totalement à l’abris à la fin de leur match avec les Bengals.

Mais pour ne pas rendre le ballon et s’assurer la victoire, John Harbaugh et son coordinateur des équipes spéciales Jerry Rosburg ont eu une idée folle : demander à tous les joueurs de commettre un holding (tenu) sur leur adversaire direct.

Cette pénalité provoque un retrait de dix secondes sur le chrono, et le punter Sam Koch prend aussi le temps de sortir à l’arrière de la end zone pour un safety sans conséquence. Le match est terminé, et l’image est assez cocasse.

PARTAGER

30 Commentaires

  1. Mouais … je sais bien que tout est bon de nos jours pour gagner, mais des fois ça devient juste ridicule (et non génial).
    Je préfère les équipes qui jouent au foot avec un ballon et des c…., plutôt que celles qui jouent au foot avec des règlements et des juristes.

  2. Pas mal j aime quand on utilise les côtés oublier du règlement comme ça c est avant tout un jeux de stratégie le foot us!Mais si je me trompe pas c est John harbaugh qui l année derniere, s était plaint de la formation utiliser par les patriots avec 4 lineman et il nous sort ça ahah quel hypocrite 😊

  3. Il me semble que les Ravens avaient fait la morale aux Pats il y a 2 ans parce qu'ils avaient joué avec les règles lors du match de PO…
    Bizarre comme cela ne leur pose plus de problème aujourd'hui…

    • y a quand même une petite différence entre prendre des points volontairement (ils ont rien inventé, c'est pas la 1ère fois que ça arrive) et n'avoir que 4 OL sur le terrain et annoncer le joueur inéligible juste avant le snap

  4. Dans le même esprit, les Patriots qui sur une 4&1 (je crois) dans leur camp met son escouade offensive pour la tenter sur le terrain et à 15 secondes du snap fait le changement pour faire rentrer l'équipe spécial. Tout cela pour bien entendu provoquer un "12 hommes sur le terrain" alors que les Jets changent également dans la précipitation leur escouade.

  5. Ce qui était génial c'était les FG de 52, 54 et 57 yards de Tucker, pas cette "tactique" moche.
    On aurait dit qu'ils avaient peur des Bengals du coup…

  6. Tout le monde qui est entrain de s'indigner là. Moi je trouve que c'est bien joué même si c'est sale. C'est malin et bien pensé. En plus je prèfère que les équipes jouent avec les regles pour gagner plutôt que donner des primes pour blesser les stars adverses

    • De mon côté, je n'ai jamais cautionné le système de primes adverses. C'est sale.
      Ensuite je ne m'indigne pas, je comprends le côté stratégique, je dis que c'est ridicule.
      Si tu veux, je peux changer ridicule par sale. Bref, c'est tout sauf "génial".
      ça vaut Schumacher en F1 qui rentre dans son concurrent pour gagner le titre mondial. Règlementaire, mais sale. Et il le fait deux fois … très sale …

  7. ce qui est bien c'est que la NFL va se pencher sur le dossier et changer la donne pour qu'on ne voit pas ça en finale de Super Bowl, même si c'est vrai que c'était légal !

LAISSER UN COMMENTAIRE