PARTAGER

logan-thomas-281116Revoilà Logan Thomas. L’ancien projet qui n’a jamais réussi à se développer chez les Cardinals vient de poser ses valises à Detroit. Ce lundi, les Lions ont annoncé la signature de l’ancien quarterback dans leur practice squad.

« Ancien quarterback », car Thomas a accepté au passage de changer de rôle. Il sera désormais un tight end. Avec 1,98m et 113 kilos, ce n’est pas un choix illogique.

Les réussites de Terrelle Pryor et Braxton Miller dans leur changement de poste ont probablement aidé la décision du quatrième tour de la Draft 2014. Toujours âgé de seulement 25 ans, Thomas a encore un peu de temps pour réussir à se faire une place dans la grande ligue.

PARTAGER

9 Commentaires

    • Déjà Palmer est pas si nul; il fait une saison moyenne et c'est un peu le QB n°2 de l'an dernier (qui est moins dégueu cette année que le n°1 de l'an dernier d'ailleurs).

      Secondo c'était un bras cassé pris en QB à la fac pour sa dimension athlétique et sa capacité à pas être trop dégueu et drafté en NFL avec des stats dégueulasses. Mais en général; quand t'es physiquement apte à jouer à un autre poste que QB c'est qu'on t'a pas amené jusque là uniquement pour ton jeu de passe.

      S'il y a vraiment un poste où normalement tu dois être recasable nul part c'est bien QB.

      Faut arrêter de drafter des Logan Thomas, Christian Hackenberg ou des Paxton Lynch au 1er tour en disant : c'est un gros projet… sérieux c'est quoi ce délire… quand à côté t'en as d'autres qui ont des capacités techniques supérieures, ont mieux joué à la fac et ne sont pas pris.

      Quand tu vois que les 2 meilleurs QB (et de très loin) sont des types qui ont 40 piges et courent le 40yds en 6 secondes y'a de quoi se poser des questions sur le taff fait à ce poste; alors que jamais la dimension technique de ce poste n'a été aussi déterminante. Cette année on risque quand même d'avoir 3 QB à plus de 5 000 yds dans les airs… C'est sur que Brees lui il pourrait jamais jouer TE et pour cause, on l'a prit parce qu'il était QB, pas speed-runner.

      • Je comprend ton agacement sur les projets QB sans talent qui ne sont que des phénomènes athlétiques de foire.
        Mais avoir des qualités athlétiques exceptionnelles est un plus pour être QB et pas une tare, cf Cam Newton (qui pourrait jouer une tonne de poste en NFL) et dans une moindre mesure Russell Wilson.
        Par ailleurs prendre un ticket de loto en fin de draft ou en practice squad ça ne me choque pas, ca ne coûte pas très cher et même si le taux de réussite est très faible l'upside est énorme.

        • 1. Newton est faible dans son jeu de passe mais jusqu'à une certaine mesure qui est compensée par un jeu hors passe où il est n°1. Bref oui Newton pourrait jouer à d'autres postes mais son niveau de passe est décent.

          2. Wilson court vite mais Wilson est super un très bon passeur, très safe. Il est ressorti de la fac avec le 2ème meilleur QBR des 10 dernières années derrière Luck. Et encore, lui a été discriminé à la draft par sa taille.

          Bref Newton et surtout Wilson ne sont pas que des phénomènes athlétiques. Je ne vais pas passer dans la c……. inverse, à reprocher à des QB d'être trop rapide ou athlétique. Ces 2 là ont le niveau y'a pas de débat possible là dessus.

          Logan Thomas (4ème tour) ça n'a rien à voir en terme de niveau avec ces 2 là. Même à la fac il était nul. Avec un tel bilan mais même pas tu le prends dans une draft. Hackenberg (sur une hype datant du lycée) et P.Lynch (qui avait le profil pour être drafté 5ème tour plutôt que 1er) c'était des gugusses draftés très haut.

          Je vais pas interdire à un phénomène physique de jouer QB. Mais sur une position atypique en NFL, qui repose sur de la technique et du mental; c'est complètement débile de sélectionner sur la taille ou la vitesse en sachant que tes 2 meilleurs représentants correspondent PAS DU TOUT à ces critères. Je suis intimement persuadé qu'en Foot US il y a beaucoup de pertes de talent en cours de route. Une multitude de types qui auraient pu être des stars NFL et qui sont vendeurs de pizza. Alors si en plus tu fais jouer des gars qui sont pas à leur place dans les cursus universitaires ba ça créé encore plus de perte.

          Logan Thomas sa place était surement plus dans un squad receveur que QB titu d'une fac. En plus même pour lui ça aurait été plus agréable. Et naturellement si le critère technique n'est plus le critère absolu; ba tu perds en niveau technique c'est évident.

          • Ta résumé ma pensée putain bravo mec rien à rajouter avec leurs projet à la con. Marre de leurs QB à la Lamar Jackson qui font que courir et qui savent pas passer le ballon

LAISSER UN COMMENTAIRE