PARTAGER

Dallas_Cowboys_Dak Prescott

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Minnesota Vikings (6-5) – Dallas Cowboys (10-1)

Pour une fois, l’un des plus beaux matchs de la semaine se joue dès le jeudi. Ce Thursday Night Football est très alléchant et verra de nouveau une grosse défense se mettre en travers du chemin de Dallas qui possède probablement la meilleure attaque de la NFL. Il y a encore pas si longtemps que cela, on se demandait si cette force de frappe des Cowboys serait capable de résister à une escouade défensive de haut niveau. Celle des Ravens par exemple, il y a deux semaines.

La tête dans les nuages grâce au jeu au sol.

Désormais, la réponse est claire. Dak Prescott, Ezekiel Elliott et consorts donnent l’impréssion de pouvoir surpasser n’importe quel adversaire. Avec un bilan de 10 victoires pour une seule défaite, ils ont fait estomper tous les doutes. Cela ne veut pas dire qu’ils sont invincibles, simplement qu’il est difficile de parier contre eux, peu importe la situation, peu importe l’adversaire.

Principalement grâce à cette attaque justement. Avec ses deux rookies à la baguette, Jason Garrett a trouvé la formule magique et pour l’instant c’est un sans-faute. Quand ce n’est pas Dak c’est Zeke et quand ce n’est pas Zeke ni Daz, c’est Dez. On se croirait dans une chanson de Gainsbourg et Bardot pour cette attaque qui est rodée comme du papier à musique.

Le 4e choix de la dernière draft est d’ailleurs le dernier rookie à dominer la ligue au nombre de yards à la course en tant que rookie depuis Edgerrin James (Colts) en 1999. Dans son sillage, Dallas est la seule équipe de la ligue à avoir dépassé les 100 yards au sol lors de chaque rencontre que la franchise a disputé.

cardinals_vikings_20112016

Bien meilleurs à la maison

C’est donc un gros défi qui attend Minnesota. Les Vikings devraient bénéficier du retour de Stefon Diggs qui pourrait faire pas mal de bien à leur attaque. En face, Barry Church aussi devrait rejouer cette semaine. Il devrait reprendre sa place en tant que strong safety surtout que J.J. Wilcox, qui assurait l’intérim, s’est lui aussi blessé et regardera le match dans les tribunes (ou à la télé) en compagnie de Morris Claiborne toujours absent.

Des tribunes de l’U.S. Bank Stadium qui représentent apparemment un véritable avantage puisque les Vikings jouent bien mieux quand ils sont à domicile. Pour preuve, ils sont à 4 victoires pour une défaite sur leurs terres alors qu’ils affichent un bilan moyen de 2-4 hors de leurs bases. Ça tombe bien, car Dallas n’a jamais perdu hors du Texas et arrive dans le Minnesota avec le statut de meilleure équipe de la ligue. Le match risque donc d’être serré et revêt un intérêt tout particulier pour Minnesota qui ne doit pas laisser Detroit filer en tête de la NFC Nord.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. En tant que fan des Packers, et étant donné que j'aime beaucoup voir jouer cette équipe de Dallas depuis le début de la saison, je croise doublement les doigts pour qu'ils gagnent.

    oui ça fait mal (hein Dereck ?), mais il faut ce qu'il faut !

  2. Bizarrement j'y crois pour les Vikings cette nuit et pourtant la dynamique est pour les boys
    Ce qui me rend optimiste c'est que le pass rush de Dallas est pas le plus redoutable donc peut-être que l'on va enfin revenir à un jeu de passe un peu plus vertical et cela a été le thème de la semaine pour les Vikings
    Le retour de Diggs va être utile
    Le centre Berger est out mais Easton va le remplacer et il y a un vrai buzz autour de ses qualités pour l'avenir
    La clé c'est contenir Prescott dans la poche et tenter de ne pas se faire enfoncé par leur OL 5 étoiles

  3. trop décimée cette équipe des vikings en attaque. En plus dallas commet peu de turnover donc même si la déf des vikings est bonne, je les vois pas gagner

LAISSER UN COMMENTAIRE