PARTAGER

justin-tucker-29112016

Depuis quelques saisons, tous ce qui concerne les coups de pieds a été plus ou moins révisé par la NFL. Aujourd’hui, John Harbaugh et Justin Tucker ont décidé d’aller encore plus loin dans la réflexion. Le coach et le kicker des Ravens proposent tout simplement d’ajouter un point à l’équipe qui fait passer le ballon entre les perches sur le coup de pied d’engagement.

Tucker a développé son idée lors de l’émission du Dan Patrick Show.

« Un kicker avec une jambe puissante serait en faveur de cela. L’idée serait que si vous faites passer le ballon entre les montants sur le kickoff, vous obtenez un point » a déclaré le joueur.

Réussir cette action n’est pas forcément chose aisée. Sur l’engagement le cuir est placé sur la ligne des 35 yards, soit à 75 unités des poteaux. Une distance tout de même importante qui demanderait une grande précision, même si on voit souvent les kickers frapper des coups de pieds qui vont au delà.

Justin Tucker ne semble pas être contre ce projet. Il pense même être capable d’avoir une réussite de 20% sur cette action.

« Peut-être un sur cinq, si le temps et que le terrain sont bons » a exprimé le kicker à propos de sa réussite éventuelle.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. 0,25 point par passe complétée par temps de pluie, 2 points de plus pour un touchdown sur retour de coup de pied… Si vous voulez d'autres idées à la noix je suis dispo

  2. Ca pourrait faire la différence sur certains match et cela ajouterait une dimension supplémentaire au jeu. De plus l'importance des kickers pourrait augmenter encore un peu plus (après les xp à 35 yards) , pour ma part je trouve que c'est une bonne idée.

  3. Et donc si le Kicker marque… il devrait y avoir à nouveau Kickoff par l'équipe qui vient de marquer… avec un Kicker habile se serait donc sans fin et on aura un match entier avec des tirs entre les poteaux… enfin du vrai football sur le gridiron…

  4. faut préciser que Tucker a réussi un "FG" sur un KO après ses 3 FG de + de 50y ce qui lui avait encore valu une énième ovation contre les Bengals ^^
    pour ceux qui veulent l'extrait: https://www.youtube.com/watch?v=xIDOpMq3XvE

    bon au 1er abord ça m'avait bien fait marrer mais si la NFL continue dans la même direction concernant les KO (KO sur les 35y, touchback sur les 25y) il y a clairement quelque chose à étudier, je suis pas forcément pour qu'une réussite soit égale à un point car dans ce cas un TD pourrait valoir jusqu'à 9pts (TD + 2pts conv + KOFG) mais par exemple ça pourrait être intéressant si après une réussite l'attaque adverse soit obligé de débuter sur leur 10 ou 15y au lieu de leur 25y comme c'est le cas après un touchback, ça redonnerait un petit intérêt au KO et ça récompenserait l'équipe qui le réussi sans toucher au tableau d'affichage

  5. C'est évidemment l'équipe qui a le meilleur kicker de la ligue qui propose… On vous voit arriver les corbeaux, si vous voulez marquer des points lancer des touchdowns, cela reste la meilleure option bien essayé quand même.

  6. Fan des Ravens, je ne peux qu'être enthousiasme. Et puis ca valoriserait les kickers à leur juste valeur (sans Tucker, les Ravens ne seraient surement pas leaders de leur division). Même si le football, ca n'est pas que des FG, j'en conviens.
    Par contre, cette règle ne favoriserait-elle pas -injustement- les équipes dont le stade est en altitude ?

LAISSER UN COMMENTAIRE