PARTAGER

justin-tucker-29112016

Depuis quelques saisons, tous ce qui concerne les coups de pieds a été plus ou moins révisé par la NFL. Aujourd’hui, John Harbaugh et Justin Tucker ont décidé d’aller encore plus loin dans la réflexion. Le coach et le kicker des Ravens proposent tout simplement d’ajouter un point à l’équipe qui fait passer le ballon entre les perches sur le coup de pied d’engagement.

Tucker a développé son idée lors de l’émission du Dan Patrick Show.

« Un kicker avec une jambe puissante serait en faveur de cela. L’idée serait que si vous faites passer le ballon entre les montants sur le kickoff, vous obtenez un point » a déclaré le joueur.

Réussir cette action n’est pas forcément chose aisée. Sur l’engagement le cuir est placé sur la ligne des 35 yards, soit à 75 unités des poteaux. Une distance tout de même importante qui demanderait une grande précision, même si on voit souvent les kickers frapper des coups de pieds qui vont au delà.

Justin Tucker ne semble pas être contre ce projet. Il pense même être capable d’avoir une réussite de 20% sur cette action.

« Peut-être un sur cinq, si le temps et que le terrain sont bons » a exprimé le kicker à propos de sa réussite éventuelle.

PARTAGER