PARTAGER

trent-baalke-301116Au moins, Trent Baalke est lucide. Les 49ers vont mal depuis deux ans. Et le manager général de la franchise ne fuit pas ses responsabilités.

Dimanche, juste avant la dixième défaite consécutive de son équipe, il a encaissé.

« Je l’ai déjà dit publiquement. Si nous ne réussissons pas, mettez ça sur moi », a-t-il assuré sur KNBR. « Nous avons toutes les ressources nécessaires. Le financement n’a jamais été un problème avec les free agents, et nous avons toujours eu ce dont nous avons besoin. Donc ça retombe strictement sur moi. Je suis déçu. »

Forcément, ce n’est pas agréable de voir son équipe enchaîner les revers.

« C’est épuisant. Je me sens mal pour les supporters, pour beaucoup de gens, et les propriétaires en particulier. »

Le départ de Jim Harbaugh, des retraites en cascade et une saignée dans l’effectif ont complètement mis à terre la franchise. Baalke a du boulot pour régler tout ça.

PARTAGER

10 Commentaires

    • Il est devenu GM à l'arrivé de Harbaugh, et je considère quand même qu'il est un de ceux qui ont contribué à faire de cette équipe ce qu'elle était sous Harbaugh, mais depuis le départ de Harbaugh il fait n'importe quoi

      J'espère qu'il ne restera pas la saison prochaine, mais en étant honnete il a quand même contribué au succès de SF à un moment

  1. J'espère qu'il prépare déjà la saison prochaine.
    Beaucoup d'argent à dépenser au mercato : A.Jeffery (Bears) ou M.Floyd (Cards) en WR, S.Gilmore (Bills), M.Claiborne (Cowboys) voire même D.Kirkpatrick (Bengals) en CB.
    et une bonne draft style 1- Myles Garrett OLB TAM 2- Raekwon McMillan ILB Ohio St 3- Evan Engram TE Ole Miss…

    • J'espère sincèrement qu'on va peu dépenser en free agents en 2017. Dans l'état où est l'équipe on attirera que les mercenaires. Il faut développer qqch d'intéressant au moins un an pour attirer les FA motivés qui fileront un vrai coup de pouce à l'équipe (jurisprudence Raiders).
      La vraie connerie (et là il peut endosser la responsabilité le Baalke) a été de laisser partir les mecs déjà dans l'équipe, dont le niveau restait plus que décent et dont le professionnalisme et l'expérience nous auraient fait du bien (Gore et Boldin je m'en suis tapé la tête contre les murs… avec le cap qu'on a les resigner pour 2-3 ans c'était une telle évidence !).

      • gore, boldin, crabtree, perrish cox qui était top sa dernière année de niners, iupati, ne pas avoir anticipé ou au moins prévu des solutions pour les retraites de willis, justin smith, anthony smith, borland. N'avoir pris personne depuis 2 FA, certaines drafts complètement pourries aussi.

        bref, il s'est foiré depuis 2-3 saisons et là, malgré qu'on ait quelques bons joueurs prometteurs, on est clairement dans le dur

      • Totalement d'accord. Garder de l'âme de l'ADN du club avec Gore ne me paraissait pas insensé…
        Cette franchise se meurt là il faut se redresser et vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE