PARTAGER

aldon_smith_18115Où en est Aldon Smith ? Voilà une question à laquelle le joueur, les fans des Raiders et le staff aimeraient bien avoir une réponse…

Deux semaines après la fin de sa suspension, la NFL ne s’est toujours pas exprimée sur la réintégration du linebacker. Pour rappel, le joueur avait fait sa demande de retour le 3 octobre.

Dans un email, le porte parole de la ligue, Brian McCarthy, a expliqué qu’il y avait de nombreuses étapes à satisfaire dans les 60 jours suivant la demande avant de la valider.

« La demande doit inclure toutes les informations pertinentes sur le joueur concernant : son traitement, son abstinence ou ses entorses durant la suspension et son implication d’en d’autres accidents. » peut-on lire dans le mail.

Selon Adam Schefter, une vidéo sur Periscope pourrait porter préjudice à Smith. Dans cette vidéo, postée sur un compte de Smith, on y entend un homme et une femme parler de cigarette amusante… Le joueur a nié être l’homme dans la vidéo.

Au-delà des preuves fournies par le défenseur, sa réintégration risque d’être encore longue selon les étapes données par McCarthy :

1. Dans les 45 jours suivant la demande, le joueur doit être interrogé par le directeur santé de la NFL

2. Le joueur doit remplir un rapport médical qui permet au commissionnaire et au syndicat des joueurs de retracer tout l’historique du joueur en matière de substance illégale, aussi bien ses écarts, que ses traitements…

3. Le joueur doit se soumettre à des tests urinaire.

4. Le joueur doit rencontrer le commissionnaire.

5. Toutes les démarches doivent être effectuées pour que le commissionnaire rende une décision dans les 60 jours après la demande du joueur.

Vous l’aurez compris, la démarche peut encore durer quelque semaines pour Aldon Smith. En théorie, Roger Goodell devra donner sa réponse avant le 3 décembre mais le mail de McCarthy laisse penser que toutes les étapes n’ont pas été réalisées à ce jour.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. je sais pas ce qu'en pense les Fan des Raiders mais j'ai toujours un peu de mal a me dire qu'un gars puisse etre ré intégré quand l'equipe marche super bien et va allez en PO, une ré intégration aurait des conscéquence directe pour un des gars du roster actuel….

LAISSER UN COMMENTAIRE