PARTAGER

casque_chargers_160116Les Los Angeles Chargers ? Selon ESPN, le mouvement est en marche.

Le journaliste Jim Trotter, qui cite une source proche du dossier, assure même que « sauf miracle », les Chargers devraient exercer l’option qui leur permet de déménager à LA en 2017.

La franchise doit faire part de sa décision à la ligue avant la mi-janvier.

Lors d’un référendum, les habitants de San Diego ont récemment recalé une mesure qui aurait permis d’assurer le financement d’un nouveau stade. Depuis, les Chargers négocient avec les Rams pour partager leur prochain stade.

Cette nouvelle pourrait être un moyen pour les Chargers de faire encore pression sur leur ville actuelle, mais il semble clair que les temps commence à manquer, et que la solution Los Angeles est de plus en plus évidente.

PARTAGER

11 Commentaires

  1. c'rst vraiment dommage pour cette ville de san diego !!!!!!….
    .et L.A va se retrouver avec 2 franchises NFL et pas ou peu de public pour les supporter…..tres décevant

    • Pas ou peu de public ?? Les 2 matchs de pré saison des Rams à domicile c'est joué devant plus de 90 000 personnes et pendant cette saison le stade est pratiquement plein alors arrête de dire n'imps..

    • espérons que cet analyste soit aussi "éclairé" que ceux qui prédisaient avec certitude la victoire d'Hilary, ou ceux qui annonçaient la candidature de Flamby…

        • il n'y en a pas, j'essaie juste au moyen d'une digression de trouver un motif d'espoir… Je ne m'imagine pas supporter les Chargers à LA, même si cela sera forcément difficile vu que les joueurs seront les mêmes.

          Par contre, je n'y crois guère, mais j'espère que les Spanos décideront de renommer la franchise afin que le nom "Chargers" puisse rester associé à la ville de SD.

          Sinon, je me lance à la recherche d'une équipe de la NFC à supporter ^^

          • Rejoins le côté red & gold de la force : on est Californiens, mais sans être Angelinos, rivaux de tes rivaux noirs et argent… et si tu as besoin d'une psychanalyse suite aux aventures des Chargers, ça tombe bien, on a mis en place une cellule psychologique depuis deux ans.

  2. Je trouve que cest une bonne délocalisation. San Diego et LA sont très proches donc la zone de fan des Chargers reste la même. Cest un peu comme si Dunkerque déménageait à Lille ou si Avignon partait a Marseille.

  3. pour SD, une franchise de MLS d'ici quelques années ?
    ça aurait de la gueule dans 10 ou 15 ans lorsque la MLS sera devenue le meilleur championnat du monde… on peut toujours rêver parce que la fuite en avant économique du foot européen fout la gerbe.

  4. je trouve que c'est une idée pas mauvaise du tout, ça peut être sympa de constituer une ville avec deux franchises et créer une certaine rivalité comme à NY..après tout LA est le pendant de la Grosse Pomme sur la West Coast.

LAISSER UN COMMENTAIRE