PARTAGER

gerald-mccoy-061016

Gerald McCoy, le defensive tackle des Tampa Bay Buccaneers, n’est pas le joueur le plus bruyant de la NFL en termes de commentaires dans les médias, mais il n’hésite pas à dire les choses quand cela ne lui plait pas.

« La NFL ne laisse pas les joueurs s’exprimer. Elle met des menottes à notre expression personnelle. Je n’ai pas de problèmes à dire ça par c’est ce que je pense », a déclaré le joueur des Bucs.

La NFL permettra en semaine 13 aux joueurs de porter des chaussures avec le motif de l’association caritative de leur choix. McCoy trouve que la démarche est bonne, mais qu’elle devrait être plus fréquente. Par ailleurs, il honorera une association qui aide les parents célibataires dimanche, lui qui a été élevé uniquement par sa mère.

McCoy n’est pas non plus très content de la façon dont la NFL gère les célébrations des joueurs. Il estime également que les joueurs devraient avoir le droit à plus de libertés dans ce domaine :

« C’est quelque chose de très difficile de faire une grosse action en NFL et quand on en fait une, parfois, l’émotion prend le dessus. Avec les règles que la NFL impose par rapport à ça, c’est normal qu’il y ait beaucoup d’amendes ».

Certains joueurs NFL semblent en effet préférer garder leur liberté d’expression et payer des amendes que rester dans les limites que la ligue impose.

PARTAGER