PARTAGER

OaklandàRaiders_Derek Carr_Dee Ford_Kansas City Chiefs

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Kansas City Chiefs (9-3) – Oakland Raiders (10-2)

Une fois n’est pas coutûme, le premier match de la semaine est peut-être le plus important et le plus beau sur le papier. Les données sont simples. D’un côté, il y a les Raiders, premiers de la division et à égalité avec les Patriots en tête de la conférence. De l’autre, il y a les Chiefs, auteurs d’une saison encore une fois remarquable et qui ne sont qu’à un match des Raiders dans l’AFC Ouest.

En jeu donc, la domination sur la division mais aussi une possible qualification directe pour les demi-finales de conférence. Dans le même temps, Kansas City est dans la position du chasseur chassé. Une défaite ce jeudi et le Broncos pourraient recoller, eux qui ne sont qu’à un match des Chiefs. D’où l’importance de cette rencontre pour une équipe comme pour l’autre.

Des retrouvailles attendues

Ces deux franchises se sont d’ailleurs déjà rencontrées. C’était le 16 octobre. A l’extérieur, les Chiefs s’étaient imposés de manière impressionante sur une équipe de Oakland qui subissait là seulement sa deuxième défaite de la saison. La dernière en date. Une victoire 26-10 pour les Chiefs qui devraient s’inspirer. Kansas reste sur quatre victoires consécutives face aux Raiders, mais jeudi c’est une équipe d’Oakland bien différente de celle de ces dernières années qui se présentera au Arrowhead Stadium.

Les Raiders sont en pleine confiance. Capables de passer à travers leur première mi-temps face aux Bills avant d’en coller 29 en deuxième période. Sûr de sa force offensive, Oakland fait partie de ces équipes en NFL capable de faire exploser n’importe quelle escouade défensive.

Une opposition de style

Ça tombe bien, Kansas City est l’équipe défensive par excellence. Le genre de formation contre laquelle il ne faut faire quasiment aucune erreur en attaque sous peine d’être puni d’une perte de balle immédiate voire pire. Demandez à Matt Ryan. Chaque perte de balle est exploitée au maximum pour mettre l’attaque dans les meilleures conditions quitte à marquer des points à sa place.

Le duel entre l’attaque californienne et la défense des Chiefs promet d’être excitant. En particulier celui entre la ligne offensive des Raiders qui concède le moins de sacks de la NFL et les pass-rushers fous de Kansas City. Justin Houston est revenu (très) vite au top et forme avec Dee Ford et Tamba Hali probablement le meilleur trio de la NFL pour faire chuter le quarterback. Il faudra au moins ça si les Chiefs veulent faire chuter le leader.

Parier en ligne sur la NFL avec :
PARTAGER