PARTAGER

leveonbell-steelers-14122016

Comme chaque semaine, le mercredi est le jour ou la NFL officialise les meilleurs joueurs de la semaine écoulée. Et il n’y a pas de grandes surprises à signaler.

AFC

– En attaque, Le’Veon Bell est logiquement plébiscité. Le running-back n’a laissé aucune chance à ses adversaires potentiels avec 298 yards au total et trois touchdowns.

– Le defensive tackle, Geno Atkins est lui récompensé en défense. Le joueur des Bengals était partout cette semaine face aux Browns et Robert Griffin III peut en témoigner. Avec deux sacks et cinq plaquages dont deux pour pertes, Atkins repart avec le trophée cette semaine.

– Du côté des équipes spéciales, le titre de joueur de la semaine est pour Tyreek Hill. Le retourneur des Chiefs a encore inscrit un touchdown sur un retour de 78 yards face aux Raiders.

NFC

– Offensivement c’est Aaron Rodgers qui l’emporte. Le quarterback des Packers a littéralement découpé la défense des Seahawks, terminant le match avec 246 yards (18/23) et trois touchdowns avant se blesser au mollet et de sortir pendant le troisième quart temps.

– Si les Falcons font davantage parler d’eux avec leur attaque cette saison, c’est bien un de leur joueur défensif qui est nommé cette semaine. À vrai dire, Vic Beasley n’a pas vraiment laissé d’autre choix. Avec trois sacks, il n’a pas laissé beaucoup d’espoir à l’attaque des Rams.

– Exceptionnel face aux Cowboys, Brad Wing est logiquement récompensé. Le punter des Giants a su déposer cinq de ses neuf punts dans les vingt yards des Cowboys, dont deux sur la ligne des trois yards !

PARTAGER