PARTAGER

giants-talkie-walkie-161216Une petite sanction risque de prochainement tomber sur les Giants. Dimanche dernier, Ben McAdoo a en effet utilisé un talkie-walkie sur le bord du terrain, ce qui est formellement interdit.

Les faits ont eu lieu lors du quatrième quart-temps, lorsqu’un problème a eu lieu avec l’équipement qui permet au coach de communiquer avec son quarterback. Pour pouvoir parler à Eli Manning, McAdoo a alors reçu un talkie-walkie, qu’il a utilisé pour quatre ou cinq actions, selon NFL Network.

Le problème ? Avec le système radio habituel, un opérateur de la NFL coupe la communication dans les 15 dernières secondes de l’horloge de jeu. Avec un talkie-walkie, McAdoo pouvait parler à son joueur aussi longtemps qu’il le souhaitait.

Pas de plainte des Cowboys

Selon le New York Post, les Giants devraient recevoir une amende. Les Cowboys n’auraient pas déposé de plainte auprès de la NFL.

Si la NFL va probablement approfondir pour s’assurer des faits, les protagonistes assurent ne pas avoir reçu d’avantage. Eli Manning a confirmé au Post que son système radio n’a pas marché de tout le quatrième quart.

« Je n’avais rien, donc je devais aller vers la touche pour avoir les jeux. C’est arrivé peut-être sur quatre actions », a-t-il expliqué au sujet des talkie-walkie. Il ne s’agissait que de jeux au sol. Si c’était une action à la passe, Ryan Nassib (le 2e quarterback) ou quelqu’un d’autre pouvait me faire des signaux. Je devais aller vers la touche, parfois il donnait les instructions à Odell Beckham sur le côté, ou Odell venait vers moi pour me le dire. Comme au lycée. »

Le match a eu lieu à New York, on ne peut donc pas reprocher aux Cowboys d’avoir saboté quoi que ce soit.

Difficile de savoir quelle va être la sanction, mais les Giants ne se sont pas cachés. Ils ont juste tenté de s’adapter à un problème technique.

PARTAGER