PARTAGER

steve-young-49ers-16122016Présents au Super Bowl XLVII en 2013, menés par un Colin Kaepernick plus que prometteur et par l’ingéniosité de Jim Harbaugh, l’avenir des 49ers se voulait radieux.

3 saisons plus tard, le constat a radicalement changé à San Francisco. La franchise est avant dernière de la NFL, et l’effectif est décimé. Dernier quarterback a avoir gagner un Super Bowl pour les 49ers, Steve Young a été interrogé sur la situation de son ancienne franchise.

« Vous n’avez pas besoin de gagner pour faire de l’argent » dit l’ancien lanceur gaucher à CSNBayArea.com. « C’est l’enjeu principal de la famille York. Leurs parts dans la franchise est l’enjeu principal. C’est ce qui les pousse. C’est ce qui motive la plupart des propriétaires. C’est ce qui compte. C’est ce à quoi ils pensent. C’est ce dont ils parlent. Le deuxième enjeu c’est de savoir si l’équipe gagne quelques matchs. Cela ne signifie pas qu’ils ne le veulent pas, mais ça n’est pas l’enjeu principal. Et c’est le principal problème de la NFL, le succès ne suit pas le succès sur le terrain. Alors vous n’êtes pas tenus responsables ».

Franchise légendaire de la NFL, les 49ers ne souffrent pas d’une baisse de popularité même en raison de résultats peu satisfaisants. La franchise génère des revenus immenses à son propriétaire, et même si le jeu ne suit pas, Jed York n’a aucune raison de se séparer de son équipe.

PARTAGER