PARTAGER

nathaniel-hackett-jaguars-161216

On connaissait le désormais célèbre « Omaha », appel de jeu fétiche de Peyton Manning à Denver. A Jacksonville, les audibles s’annoncent aussi fantaisistes à l’avenir.

Quelques heures après la sortie de l’épisode « Rogue One » au cinéma, le nouveau coordinateur offensif des Jaguars, Nathaniel Hackett, a révélé être un grand fan de Star Wars. Au point de collectionner les souvenirs à l’effigie de la saga. Au point de se vêtir comme un des personnages lors d’Halloween. Au point même d’incorporer des audibles atypiques dans ses cahiers de jeu. C’est ce qu’a avoué Blake Bortles en conférence de presse.

« Il a tenté d’appeler un jeu Han Solo. Ça n’avait pas de sens, donc on l’a nommé Sugar. »

Interrogé à ce sujet, Hackett a confié ne pas en être à son coup d’essai, ayant déjà expérimenté la même chose à Buffalo et à Tampa Bay par le passé.

« J’ai eu une quantité d’appels de jeu de ce type durant ma carrière. Il y avait d’ailleurs un jeu qui s’appelait explicitement Star Wars, avec les audibles Han et Leia pour valider la mise en place. »

Sa passion ne sera pas de trop pour redynamiser une équipe moribonde de Jacksonville. Avec une nouvelle saison décevante, et un bilan de 2 victoires pour 11 défaites, le head coach Gus Bradley n’a jamais été si près du côté obscur …

PARTAGER