PARTAGER

luke_kuechly_panthers_08122016Luke Kuechly a passé le protocole commotion avec succès. Le talentueux linebacker des Panthers a manqué les trois derniers matches de son équipe, touché à la tête. Il est maintenant apte a rejouer et il en a envie. Son coach Ron Rivera un peu moins.

D’après David Newton d’ESPN.com, l’entraîneur de Carolina n’est pas certain de lancer l’un de ses meilleurs éléments dans le grand bain si tôt après une commotion.

« Je sais qu’il y a quelques semaines, j’ai dit que dès que Luke serait prêt, on le mettrait sur le terrain, » a reconnu Rivera. « Mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Je dois faire ce qu’il y a de mieux pour lui et pour cette équipe dans le futur. »

Luke Kuechly était absent pour la victoire lundi soir face aux Redskins. Une décision qui n’a pas plu à l’intéressé.

« C’est un joueur de football, il veut jouer quoi qu’il arrive, » a tempéré le coach. « Mais je dois prendre en compte tous les éléments, parler avec les docteurs et m’assurer d’avoir pris la bonne décision. »

Les Panthers ne sont pas encore éliminés de la course aux playoffs avec un bilan de 6 victoires et 8 défaites. Mais leurs chances restent minces et Rivera ne veut sans doute pas mettre en danger la santé de l’ancien meilleur défenseur de la NFL.

PARTAGER