PARTAGER

matt_barkley_bears_21122016Propulsé quarterback titulaire des Bears avec les blessures de Jay Cutler et Brian Hoyer, Matt Barkley ne se débrouille pas trop mal actuellement et est en train de marquer des points auprès de John Fox.

En effet, le coach de Chicago n’a pas hésité à avoir des mots doux envers son jeune quarterback cette semaine (via Yahoo Sports) :

Si les résultats ne sont pas forcément là, je pense que Matt Barkley fait un peu tourner les têtes. Il a vraiment grandi en tant que titulaire. Il reste encore deux matchs pour l’évaluer, mais je trouve qu’il a bien répondu aux attentes et qu’il va s’améliorer.

Fox l’a même comparé à un ancien quarterback qu’il avait sous ses ordres aux Carolina Panthers, et avec qui il a participé au Super Bowl :

Pendant ma deuxième année en tant qu’entraîneur, nous avons signé un joueur qui était agent libre, qui n’était pas un grand nom et qui était remplaçant aux Saints : Jake Delhomme. Il est venu et dans sa première année en tant que titulaire, nous avons été à trois points de gagner le Super Bowl.

Avec un bilan de trois victoires pour 11 défaites en 2016, Chicago est loin d’avoir une équipe pouvant aller ne serait-ce qu’en Playoffs. Cependant, Matt Barkley a montré à plusieurs reprises durant ses quatre titularisations cette saison qu’il était capable de faire des choses intéressantes.

PARTAGER