PARTAGER

troy-aikman-241216C’est ce qui s’appelle un adoubement. Troy Aikman a gagné trois bagues avec les Cowboys. Il est Hall of Famer, et il aime beaucoup Dak Prescott.

« Je suis absolument épaté par lui », a expliqué Aikman sur SiriusXM NFL Radio. « Il n’y a rien que je n’aime pas chez lui. On le voyait comme un projet à sa sortie de la fac au quatrième tour. Il n’avait jamais pris un snap sous le centre. Il n’avait jamais effectué de play action. Il ne devait même pas être remplaçant. Il devait être un projet sur le long terme. Après quelques blessures, le voilà. »

Et les compliments ne s’arrêtent pas là. Aikman se rappelle avoir été impressionné dès sa première rencontre avec Prescott, juste avant le premier match de la saison.

« Je n’avais jamais ressenti la présence d’un jeune quarterback comme avec lui. J’ai dit que c’était le jeune quarterback le plus impressionnant que j’ai vu. Je pensais vraiment qu’il allait bien jouer. Avant la mi-temps de ce match, je ne voyais déjà plus un rookie. Je voyais un vétéran. Cela en dit beaucoup sur sa manière de se comporter. »

Prescott a déjà mené son équipe en playoffs en poussé Tony Romo au placard. Il aura encore le mois de janvier pour impressionner ses ainés.

PARTAGER