PARTAGER

richard-sheman-pete-carroll-231216Les temps sont agités pour Richard Sherman. Critique envers ses coachs, le cornerback ne s’est pas vraiment calmé dans les jours qui ont suivi.

Mardi, Sherman a eu un échange dur avec un journaliste de ESPN 710 Radio à Seattle. Lors d’une conférence de presse, Jim Moore a interrogé le joueur sur les critiques qu’il a lancé à ses entraineurs.

« Sherman : Non, nous avions juste une expérience passé, donc nous en avons parlé. Mais laissez moi deviner, vous aviez un meilleur jeu à appeler ? Laissez moi deviner, vous avez plus d’expérience ?

– Moore : Non, je n’ai pas plus d’expérience.

– Sherman : Alors vous devriez peut-être arrêter. »

Les choses auraient pu en rester là, mais lorsque Sherman est descendu du podium, les micros ont capté un autre échange, beaucoup plus limite.

« Sherman : tu ne veux pas aller sur ce terrain. Tu ne veux pas. Je vais ruiner ta carrière.

– Moore : tu va ruiner ma carrière ?

– Sherman : oui, oui.

– Moore : comment tu va faire ça ?

– Sherman : je vais m’assurer que tu n’ai plus d’accréditation.

– Moore : ah, c’est vrai ?

– Sherman : oui. »

Dans les jours qui ont suivi, Sherman s’est excusé, en soulignant que Pete Carroll lui a fait remarquer que ce n’est pas lui qui gère les accès pour les médias. Reste que « je vais ruiner ta carrière » est probablement juste en-dessous de « vous savez qui je suis ? » dans la liste des phrases insupportables utilisées par les stars…

Carroll surpris

Que ce soit pour la crise de Sherman sur le bord du terrain ou ses commentaires dans les médias, Pete Carroll a avoué son étonnement lors de son point presse de jeudi.

« J’étais un peu surpris. Comme il l’a dit, je pense que vous avez été un peu dur avec lui, et ça l’a un peu affecté. Nous avons été ensemble toute la semaine pour nous assurer que tout va bien pour nous. Tout va bien. »

PARTAGER