PARTAGER

Tout juste viré par les Bills, Rex Ryan n’a jamais vraiment réussi à imposer sa patte du côté de Buffalo, notamment en défense alors que c’était censé être son point fort.

L’une des raisons à cela, selon le nose tackle Marcell Dareus, est la complexité de ses schémas défensifs (via ESPN) :

Il y avait trop de détails, trop de choses à gérer pour beaucoup de joueurs selon les situations. Et neuf fois sur dix, l’équipe adverse proposait un jeu auquel nous n’étions pas préparés, et il fallait s’adapter pour essayer d’y répondre correctement.

Pour Dareus, la défense était trop focalisée sur l’adversaire au lieu de rester fidèle à un style de jeu :

Je pense que nous aurions dû être plus agressifs en défense, parce que c’est le genre de joueurs que nous avons. […] On essayait de s’adapter à telle ou telle équipe. Nous voulons avoir notre propre identité en sachant qui nous sommes et qu’est-ce que nous allons faire.

Enfin, le défenseur des Bills a également ajouté que la blessure du safety Aaron Williams fin octobre a fait beaucoup de mal à l’équipe :

J’ai l’impression que les choses ont changé quand Aaron s’est blessé. La communication a commencé à baisser, pas que dans la ligne arrière mais au sein de toute la défense. Et puis, il y a eu d’autres blessures. Du coup, nous avons intégré de nouveaux joueurs, et la communication était comme laissée de côté.

Bref, voilà une déclaration qui ne devrait pas aider Rex Ryan à retrouver du boulot…

PARTAGER