PARTAGER

Avec près de 132 millions d’utilisateurs actifs par jour, le réseau social Sina Weibo est l’un des principaux sites internet chinois, avec un taux de pénétration du marché similaire à celui de YouTube ou Twitter aux États-Unis. Et aujourd’hui, on apprend que la NFL entre en partenariat avec ce dernier pour la diffusion de matchs en livestream.

C’est un communiqué officiel de la ligue qui annonce l’information. Après six rencontres de saison régulière diffusées lors des deux dernières semaines, les utilisateurs de ce site auront désormais l’occasion de regarder la rencontre de dimanche entre Detroit et Green Bay, ainsi que trois matchs de playoffs et surtout le Super Bowl.

De plus, ce partenariat permet à Sina Weibo de posséder les droits pour la diffusion d’images NFL en dehors des matchs (highlights, Top 5, Top 10, vidéos à la demande…).

Avec 1,5 million de spectateurs online par semaine, la NFL continue de grandir en Chine, qui représente évidemment un marché très intéressant pour le développement de la ligue à l’étranger.

PARTAGER