PARTAGER

Arrivé dans le Minnesota juste avant le début de la saison, Sam Bradford réussit une belle saison sur le plan statistique.

71,3% de passes complétées, 17 touchdowns, 4 interceptions et une évaluation de 98,3 d’évaluation, tout ça malgré une arrivée tardive, la perte d’Adrian Peterson et un coordinateur offensif parti en cours de saison. De quoi impressionner Mike Zimmer.

« Je pense qu’il a vraiment joué de manière remarquable quand on considère tout ce qui s’est passé avec l’échange, les coaches, le fait de devoir venir ici et apprendre », assure le coach à Twincities.com. « Il a une chance de battre le record du pourcentage de passes complétées. Je pense qu’il fait une superbe saison. Et si nous avions gagné plus de matchs, je pense que les gens parleraient plus de lui. »

Le problème, c’est justement que c’est souvent l’attaque qui n’a pas réussi à profiter de la solidité de la défense.

Mais Zimmer est content de son acquisition.

« Peut-être que c’est la meilleure saison de sa carrière. Si vous regardez tout ce qu’il a fait et ce qu’il a du gérer, je pense qu’il a été incroyable. »

Une phrase de Zimmer sème aussi le doute sur la saison à venir, avec le retour probable de Teddy Bridgewater.

« Je pense que lorsque vous amenez un free agent, ce qui était en gros son cas, ils sont généralement meilleurs la seconde année. »

Zimmer a donc trouvé Bradford incroyable, et il pense qu’il sera meilleur l’an prochain. À lui le job ?

PARTAGER