PARTAGER

Voilà qui ne devrait pas laisser de regrets aux fans des 49ers. Au lendemain du départ du General Manager de San Francisco, Trent Baalke, les premières rumeurs se font entendre en coulisses.

Selon Mike Garafolo, d’NFL Network, un vif désaccord aurait opposé Baalke à son head coach Chip Kelly au printemps dernier. A l’origine de cette divergence de point de vue : la draft d’un quarterback rookie. Parmi les préférences de l’ancien coach des Eagles figurait Dak Prescott. Un choix qu’aurait finalement refusé le General Manager de la franchise.

Difficile de savoir si cette information ne provient pas du clan Kelly pour sauver les apparences. Elle n’arrange en tout cas pas la réputation de Trent Baalke, dont l’égo avait poussé Jim Harbaugh vers la sortie, pour la chute infernale des 49ers, du Super Bowl au deuxième choix de draft en à peine trois ans.

Deux premiers noms font office de candidats pour devenir General Manager de la franchise californienne. Il s’agit de Chris Ballard, directeur des opérations football à Kansas City, et Nick Caserio, responsable du personnel à New England.

PARTAGER